Le Gaulois attend plus de Cabella et M'Vila

28/11/2018
bookmark bookmark
share share
Image

Sur le plateau de TL7, Patrick Revelli est revenu hier soir sur le derby.

"Sur le but des Lyonnais, je pense que M'Vila doit attaquer le ballon, il ne doit pas l'attendre. On voit bien qu'il se fait devancer par Denayer. C'était à lui d'anticiper au moins d'un mètre vers le ballon et non pas latéralement. S'il attaque le ballon, le défenseur lyonnais ne l'a jamais. Moi j'adore Hamouma. Malheureusement il est souvent blessé mais c'est un joueur qui devrait nous apporter beaucoup plus. Si on cherche aujourd'hui un attaquant de pointe... Il ne faut pas oublier que quand il est venu de Caen, il était avant-centre. On en a fait un joueur de couloir. Pour moi c'est attaquant de pointe, c'est lui qu'il faut mettre devant.

Aujourd'hui Rémy Cabella doit être le porteur du jeu de l'ASSE étant donné que Wahbi Khazri joue devant. C'est à Cabella d'être le meneur de jeu, de diriger le jeu de l'équipe. C'est à lui à se montrer. C'est dans les grands matches qu'il doit être là. Pas contre Angers, pas contre Reims car on a d'autres joueurs pour faire la différence. Contre Lyon, Lille, Paris, Montpellier où on joue pour l'Europe, il doit être là, il doit faire la différence. C'est là-dessus qu'on doit insister. Pour connaître un peu Jean-Louis, je pense qu'il doit insister là-dessus. Si on veut être dans la course à l'Europe, les quatre prochains matches vont être très importants.

Robert Beric a joué vingt minutes à Lyon, il n'a pas touché un ballon. Il n'est pas en confiance. Ce garçon, avant qu'il se blesse lors d'un derby d'ailleurs, c'était un buteur. On avait retrouvé enfin un buteur à l'ASSE. Depuis sa blessure, il met du temps à revenir. On l'a prêté, on l'a fait revenir. Je me mets à sa place, ce n'est pas évident du tout. Un attaquant a besoin de marquer et de trouver de la confiance. pour retrouver de la confiance, il faut jouer d'entrée, et pas un match ou deux. Il faut partir sur cinq ou six matches et dire on verra. Je préfère Selnaes à M'Vila car il joue pour aller devant. C'est pour ça qu'ils sont complémentaires au milieu. Selnaes joue un peu plus haut, il casse les lignes. C'est sûr qu'il perd plus de ballons que M'Vila, c'est normal."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager