Caïazzo craint une finale à huis clos (2)

08/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Le Monde daté de demain publie une nouvelle interview de Nanard. Extraits.

"Les gens confondent la richesse de Ronaldo ou de Neymar avec celle des clubs. Prenez une entreprise d’un autre secteur non essentiel, du divertissement ou du tourisme : l’arrêt de son activité est compensé par l’Etat. Pourquoi le football n’aurait-il pas le droit d’y avoir recours ? Cela signifierait qu’un club à l’actionnariat traditionnel, comme le nôtre, serait pénalisé et que les clubs ne pourraient plus être possédés que par des milliardaires.

Les voyants étaient tous au vert il y a quelques mois – ventes de joueurs, développement marketing, droits télévisés – et sont passés au rouge. Notre mercato dépend de la situation économique de nos voisins : s’ils reprennent, ils pourront maintenir les prix d’achat de joueurs à un bon niveau, sinon… Le tissu économique français subit la crise de plein fouet, ce qui aura des répercussions sur nos revenus marketing, estimés en baisse de 20 %.

L'Allemagne se dirige vers une fin de championnat à huis clos. Ce n’est pas la solution que nous préférons, mais ce sera certainement ce qui se mettra en place si on ne peut faire autrement. C’est un crève-cœur. Notre finale de Coupe de France face au PSG à huis clos, je n’ai même pas envie de l’imaginer ni de la jouer. Mais on ne va pas déclarer forfait ! Les diffuseurs avaient été au moment où la Ligue avait envisagé plusieurs journées à huis clos, en mars. Ils y étaient plutôt favorables. Cela fait partie des discussions en cours. La perte en billetterie sera importante sur certains matchs, mais c’est un handicap moins important que ne pas terminer le championnat.

L'UEFA a dit que les championnat doit être terminé au plus tard le 3 août. En jouant tous les trois jours, cela impose de recommencer autour du 20-25 juin. Avant, il faut des matchs amicaux et un temps de préparation. On a coutume de dire que, pour un arrêt de six semaines, il faut six semaines de préparation. Les délais pourraient être moins importants. Des dirigeants sont favorables à l'extension de la saison jusqu'à la fin de l'année civile, avant d ereprendre la suivante en 2021. Cela ne peut se faire que si toutes les ligues sont d’accord et si l’UEFA l’est aussi. Mais il y a un sens à cela : avoir des trêves en hiver, coller à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Cela pose néanmoins beaucoup de questions de coordination avec les autres compétitions."

 

Potins
18/11 07:14
Coriace, Correa !
17/11 22:42
Cardona claque contre les Polaks
17/11 17:01
Nancy invaincu avec Souifi
17/11 15:39
Andreu et Lagrange font du bon boulot au SCO
17/11 10:39
Des internationaux fatigués et frigorifiés à GG ?
17/11 06:48
Horneland juge les jeunes
17/11 06:36
Jaber a battu la Moldavie
16/11 22:18
Fall élimine Trélissac
16/11 21:56
Nancy n'a pas tremblé contre Tomblaine
16/11 21:02
Les U16 ont fouetté Montchat
Articles
16/11/2025
Entre Poteaux - EP2 - Krees
14/11/2025
Guy Ipoua : "C'est le match d'une vie"
11/11/2025
Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2
09/11/2025
Solidaires
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse

Partager