Un Chaudron sous haute tension

24/11/2017
bookmark bookmark
share share
Image

 

La Pravda du jour souligne que les Verts accueilleront Strasbourg ce soir dans un contexte pesant dû au manque de résultats et au divorce consommé avec une partie des supporters. Extraits.

 

"Mercredi en fin d’après-midi, Julien Sablé et ses joueurs ont rencontré à Geoffroy-Guichard deux des trois groupes d'ultras de l'ASSE, les Indépendantistes et les ex-Green Angels, autodissous le 7 septembre 2013. Grâce au discours de Sablé notamment, la rencontre a permis d’aplanir les tensions. Pour un temps seulement, et pas avec les Magic Fans, le plus puissant groupe ultra des Verts (et sans doute de France aujourd’hui). Les MF91 viennent en effet de rompre toute relation avec le club. Leur mutisme inquiète les autorités publiques. Mardi, lors d’une réunion à la préfecture de police de la Loire, décision a été prise de renforcer le dispositif de sécurité. La Division nationale de lutte contre le hooliganisme avait déjà évalué ce match à risque au niveau 2 (sur une échelle en comportant trois). Soucieux de limiter «un risque d’affrontement entre supporters avéré», le préfet de la Loire a sollicité trois unités de force mobiles, contre trois et demie pour le derby. Elles seront déployées autour du stade Geoffroy-Guichard ce soir. Soit près de trois cents membres des forces de l’ordre au total. Elles seront épaulées par deux engins lanceurs d’eau mais pas par un hélicoptère, comme ce fut le cas lors de la venue de Lyon.

 

Contrairement aux GA92, les Magic Fans ont refusé de figurer parmi les trente-trois associations d’ultras signataires en début de semaine d’un communiqué dénonçant «la répression disproportionnée qui entrave nos activités et notre passion» et appelant à «une action commune ce week-end avec des banderoles». Il semble toutefois acquis que les MF91 ne resteront pas les bras croisés aujourd'hui. Surtout si le scénario tourne de nouveau mal pour les Verts. Cela n’inquiète toutefois pas Sablé : «Les supporters sont mécontents mais j’ai déjà vécu ce genre d’ambiance et je sais aussi comment renverser ces situations. On sait qu’on ne va passe mettre à pratiquer un jeu léché du jour au lendemain,mais c’est en étant costauds ensemble qu’on va sortir de cette période de turbulences.» Dans le cas contraire, les autorités craignent une sortie du stade compliquée pour les joueurs. Comme ils n’en ont plus connu depuis près d’une dizaine d’années. Les Verts savent donc ce qui leur reste à faire pour ramener le calme au stade Geoffroy-Guichard."

Potins
05/04 17:31
Les U19 dans le dernier carré à Saint-Joseph
05/04 15:14
Avec Bernauer, la réserve perd contre Toulouse
05/04 14:04
Correa content d'avoir tenu en échec l'ogre stéphanois
05/04 13:11
Un nul loin d'être miraculeux
05/04 12:53
Les U19 vainqueurs aux tirs au but contre le Zaglebie Lubin
05/04 11:13
Dagbo vainqueur contre la Chine, Mnemoi défait par le Brésil
05/04 10:33
Bouanga et Palencia s'amusent contre Orlando
05/04 09:23
Le péno raté par Zuriko à Picot
05/04 08:29
On a montré une mauvaise image de nous
05/04 08:19
Larso remplaçant, un petit évènement
Articles
02/04/2026
La Gralousie
23/03/2026
Un second système
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT

Partager