Un Chaudron sous haute tension

· aloisio
bookmark bookmark
share share
Image

 

La Pravda du jour souligne que les Verts accueilleront Strasbourg ce soir dans un contexte pesant dû au manque de résultats et au divorce consommé avec une partie des supporters. Extraits.

 

"Mercredi en fin d’après-midi, Julien Sablé et ses joueurs ont rencontré à Geoffroy-Guichard deux des trois groupes d'ultras de l'ASSE, les Indépendantistes et les ex-Green Angels, autodissous le 7 septembre 2013. Grâce au discours de Sablé notamment, la rencontre a permis d’aplanir les tensions. Pour un temps seulement, et pas avec les Magic Fans, le plus puissant groupe ultra des Verts (et sans doute de France aujourd’hui). Les MF91 viennent en effet de rompre toute relation avec le club. Leur mutisme inquiète les autorités publiques. Mardi, lors d’une réunion à la préfecture de police de la Loire, décision a été prise de renforcer le dispositif de sécurité. La Division nationale de lutte contre le hooliganisme avait déjà évalué ce match à risque au niveau 2 (sur une échelle en comportant trois). Soucieux de limiter «un risque d’affrontement entre supporters avéré», le préfet de la Loire a sollicité trois unités de force mobiles, contre trois et demie pour le derby. Elles seront déployées autour du stade Geoffroy-Guichard ce soir. Soit près de trois cents membres des forces de l’ordre au total. Elles seront épaulées par deux engins lanceurs d’eau mais pas par un hélicoptère, comme ce fut le cas lors de la venue de Lyon.

 

Contrairement aux GA92, les Magic Fans ont refusé de figurer parmi les trente-trois associations d’ultras signataires en début de semaine d’un communiqué dénonçant «la répression disproportionnée qui entrave nos activités et notre passion» et appelant à «une action commune ce week-end avec des banderoles». Il semble toutefois acquis que les MF91 ne resteront pas les bras croisés aujourd'hui. Surtout si le scénario tourne de nouveau mal pour les Verts. Cela n’inquiète toutefois pas Sablé : «Les supporters sont mécontents mais j’ai déjà vécu ce genre d’ambiance et je sais aussi comment renverser ces situations. On sait qu’on ne va passe mettre à pratiquer un jeu léché du jour au lendemain,mais c’est en étant costauds ensemble qu’on va sortir de cette période de turbulences.» Dans le cas contraire, les autorités craignent une sortie du stade compliquée pour les joueurs. Comme ils n’en ont plus connu depuis près d’une dizaine d’années. Les Verts savent donc ce qui leur reste à faire pour ramener le calme au stade Geoffroy-Guichard."

Potins
29/09 07:10
On a déconné avec Da Cunha (19)
28/09 23:54
Les anciens Verts en Coupe de France
28/09 22:49
Csongvai a mangé une biscotte à Belfast
28/09 21:01
Pas de Pedro chez les Chipolopolos
28/09 20:39
Danse avec les Black Stars
28/09 20:12
Zuriko enchaîne les sorties de banc
28/09 19:17
Cardo au repos
28/09 18:27
Othman a triplé en Coupe de France
28/09 16:47
Metz change de coach
28/09 13:13
Belkhiter revient sur sa mise au placard
Articles
28/09/2026
ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut

Partager