Wahbi Christmas !

22/12/2018
bookmark bookmark
share share
Image

Le Progrès du jour met à l'honneur le numéro 10 des Verts. Extraits.

"Il y a des signes qui ne trompent pas. À trois jours de Noël, la boutique de l’ASSE ne désemplit pas. Nombreux sont les supporters à venir casser leur tirelire pour déposer un maillot des Verts au pied du sapin. Et à l’applaudimètre, un joueur se détache. Loin devant les autres. "La mode actuelle, c’est le flocage de Khazri. On en vend deux fois plus que des Cabella ou Perrin, indiquent les vendeurs. Depuis un mois, il n’y a pas photo. C’est le maillot que tout le monde s’arrache."

L’international tunisien est impliqué dans un tiers des buts de son équipe. "Je prends énormément de plaisir cette saison, je me régale. Je me répète souvent, mais c’est la vérité, confie-t-il sourire aux lèvres. Mon seul but est de procurer du plaisir aux gens qui viennent nous voir et c’est ce qui se passe actuellement." Sa reconversion en atatquant de pointe lui convient parfaitement : "C’est le poste où je me sens le mieux. Marquer, c’est excitant. Quand on commence à prendre l’habitude, on n’a plus envie que ça s’arrête. Je me mets là où le coach a besoin de moi. Contre Nantes, j’ai fini à gauche. Si demain il vient me voir et me dit de jouer en 6, je ne vais pas lui dire non, au contraire. Je suis là pour rendre service à l’équipe."

Jean-Louis Gasset : "C’est un grand joueur. Quelqu’un qui montre l’exemple, qui est courageux, qui se bat. C’est ce qu’aiment les gens de cette région, souligne son entraîneur. Il est aussi très technique, il est malin, adroit devant le but… Pour moi, c’est l’homme idéal qu’il fallait ici !" Si Wahbi Khazri a confiance en ses qualités, il croit aussi dur comme fer en son équipe : "Terminer dans les 3-4 premiers, c’est l’objectif de la saison. Ça n’engage que moi, mais je n’ai pas peur de le dire. Je ne suis pas venu ici pour jouer le maintien. On a une équipe qui joue pas mal, qui, je pense, est agréable à regarder. À nous de corriger les détails qui nous ont fait défaut pour espérer être un peu plus haut."

Potins
12/04 08:14
Le capitaine bastiais suspendu contre Sainté
12/04 07:43
C’est une victoire qui fait du bien
12/04 07:26
On ne veut pas d'un football aseptisé
12/04 07:03
Les Verts bien partis pour monter avec Montanier (7)
12/04 00:09
Les Verts c'est les meilleurs
11/04 23:11
C'est notre meilleur match pour Montanier
11/04 22:40
Lucas et Zuriko ont fait céder l'USLD
11/04 22:08
Les Verts s'offrent un joker
11/04 20:39
N3 : les Verts restent en dehors de la zone rouge !
11/04 18:06
Nanard continue de construire sa légende
Articles
05/04/2026
On n'a pas été bons
02/04/2026
La Gralousie
23/03/2026
Un second système
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents

Partager