U15 : avec brio contre les Sanpriods

29/05/2016
bookmark bookmark
share share

Clément Roubat, auteur d'un hat-trick

 

Pour les U15, c'était l'ultime match de la saison, et il aurait fallu un miracle, à savoir des défaites conjuguées des vilains et du FC Lyon, pour que les protégés de Philippe Guillemet conquièrent le titre régional. Ils ont, malgré tout, fait leur travail jusqu'au bout en s'imposant largement à Saint-Priest, club partenaire, sur le score de 6 à 1.

 

Ce match, disputé sur la pelouse naturelle du stade Jacques Joly, avait mal commencé pour les Sanpriods qui perdaient leur gardien lors de l'échauffement. Un joueur de champ le remplaçait au pied levé. Il fut mis à contribution dès la 4ème minute par un tir de Samy Messili, bien alerté par Yoan Greco dans l'intervalle, mais sa frappe s'écrasait sur la barre. Ce même Samy Messili ne lui laissait aucune chance sur un coup-franc bien tiré au sol, au ras du poteau. (0-1, 7ème).

Quelques instants plus tard, Yvann Bonnemain, débordait côté droit et centrait pour Yoan Greco, qui, après un contrôle adressait un tir qui trouvait le poteau avant de pénétrer dans le but. (0-2, 11ème).

Mais Saint-Priest ne s'avouait pas battu et, suite à un contrôle approximatif de Rémi Chaigneau réduisait le score. (1-2, 26ème)

Peu avant le repos, Yoan Greco était crocheté dans la surface, et Clément Roubat convertissait le pénalty. (1-3, 38ème). C'était le score à la mi-temps.

Durant le second acte, les Stéphanois allaient se ressentir des efforts faits dans la semaine à l'occasion du Championnat UNSS, et ils balbutiaient un peu leur football, préférant trop souvent les tentatives individuelles aux solutions collectives. Mais ils s'assuraient néanmoins une large domination et aggravaient la marque par Clément Roubat, qui, de la tête, coupait la trajectoire d'un coup-franc de Victor Petit. (1-4, 45ème).

Deux minutes plus tard, ils corsaient encore l'addition, toujours par une tête de Clément Roubat sur un corner tiré de la droite par le gaucher Victor Petit. (1-5, 47ème).

Décidément en verve, Victor Petit, un quart d'heure plus tard, adressait, du côté gauche,  une merveille de centre piqué, qui lobait le gardien et que Azdine Bellakhdar prolongeait de la tête dans le but. (1-6, 62ème).

 

Les Verts terminent donc ce Championnat U15 Elite à la 3ème place, à 2 points des vilains et 1 point du FC Lyon. Mais ils ont dominé ces 2 équipes dans les confrontations directes

 

La composition : Bajic - Leleux, Chaigneau, Roubat, Gueton (Bardel 52ème) - Mouton, Petit, Messili (Greco 62ème) - Bellakhdar (Messili 71ème, Bellakhdar 78ème), Greco (Ledoux 52ème), Bonnemain.

Potins
28/01 08:32
Maupay prêté au FC Séville
28/01 07:45
Calodat et Mbuku dans l'équipe type de la 20e journée
28/01 07:21
Vaillant mieux parti que les Verts pour remonter
27/01 23:12
Haise ou Montanier pour succéder à Horneland ?
27/01 20:58
Mangala reverdit
27/01 20:41
Djorkaeff décisif
27/01 20:11
Douline entérine le succès du Servette contre les Verts
27/01 19:47
Samoura se fait du mouron
27/01 18:25
Sofiane El Moudane plane
27/01 17:52
Raveloson, on va lui ouvrir ?
Articles
25/01/2026
Des changements
22/01/2026
David Guion : "Sainté ne fait pas le même championnat que les autres"
21/01/2026
Nils Rised, le "monsieur supplémentaire" !
18/01/2026
Plus difficile que prévu
16/01/2026
Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"

Partager