Le 30 juin n'est pas un frein ? (16)

29/03/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

La Pravda du jour évoque la problématique des joueurs en fin de contrat au 30 juin, dont l'actuel capitaine des Verts et l'ancien des Grenats. Extraits.

" Face à ces situations particulières, jeunes ou anciens, tout le monde se pose la question de ce qui va se passer et personne ne peut y répondre, témoigne David Venditelli, directeur général de Score Agencies, agence qui gère notamment les intérêts de Loïc Perrin (Saint-Étienne), Renaud Cohade (Metz) ou de la gardienne de l'équipe de France féminine Sarah Bouhaddi (Lyon), tous en fin de contrat en juin. Comme les compétitions, les prises de décisions risquent également d'être décalées. On est dans le flou le plus total. On ne sait pas si on doit appeler ou non les clubs, si ça peut être bien perçu ou non. Mais de l'autre côté, on a aussi des joueurs ou des familles, pour les plus jeunes, qui éprouvent une inquiétude compréhensible et qu'on essaye d'accompagner le mieux possible."

Dans un document interne, la FIFA a néanmoins déjà exprimé son souhait de voir les contrats des joueurs et entraîneurs terminant en juin prolongé jusqu'à la fin de la saison. Le bureau de la LFP a également ouvert un groupe de travail sur le dialogue social, qui va traiter les questions contractuelles. "L'objectif est d'apporter rapidement des réponses aux clubs », précise-t-on du côté de l'instance."

Dans l'hypothèse où les Championnats professionnels n'iraient pas à leur terme, la question des prolongations conditionnées à l'atteinte d'objectifs collectifs ou individuels pourrait également se poser. Tout comme cela pourrait engendrer des conséquences pour des joueurs en quête de visibilité pour rebondir ou soucieux de terminer leur carrière ou leur aventure avec un club dans un contexte plus positif. À l'image de Loïc Perrin à Saint-Étienne.

"C'est sûr que la situation actuelle est un obstacle, juge le Messin Renaud Cohade (35 ans). Dans cette période, ce que tu veux faire, c'est de montrer que tu es en forme, que tu peux apporter ton vécu. La visibilité est importante. Là, ce n'est pas simple. Être un joueur libre, c'est bien, quand tu joues et que tu montres que tu es performant. Mais là, tu ne joues pas, tu ne montres pas, donc c'est handicapant. On est dans une situation inédite donc tous les repères vont changer. Ceux du mercato aussi. Si ça peut être bénéfique pour moi, tant mieux, si ça peut être bénéfique pour d'autres aussi. Je pense vraiment que ce sera une question de profils de joueurs."

 

Crédit photo : Philippe Desmazes, AFP

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager