Les Vertes pour un Duel en tête
01/04/2019

Les Amazones (photo de Pascal Souchon, page Facebook "Les Amazones Stephanoises") se sont imposées hier 1 but à 0 face aux Grenobloises (5e) au stade Salif Keita.
Une match face à un adversaire coriace qui s'était payé le luxe de s'imposer dans le Forez la saison dernière (0-1) et qu'il ne fallait pas prendre à la légère.
Ajoutez à cela le fait que les 2 des 3 derniers matchs à l'extérieur se sont soldés par des nuls (face à Toulouse et Metz) et ont permis à leurs concurrentes de Marseille et de Yzeure de recoller au classement, et vous avez des Amazones sous pression et dans l'obligation de gagner (rappelons que seule la 1ère place est synonyme de montée).
Ce sont donc des vertes remontées à bloc et revanchardes qui ont entamé le match, mais comme trop souvent cette saison, leur domination sur l'adversaire s'est révélée stérile, s'exposant même parfois aux contres des Grenobloises.
Malgré des tentatives de Laura Condon, Courtney Strode ou encore Laury Jesus et un retour in extremis de Morgane Martins pour sauver ses coéquipières, le score à la pause reste désespérément nul et vierge.
Parfois il faut savoir oser et surprendre pour gagner, et la surprise est donc venu du banc de touche avec la sortie de Laury Jesùs pour Audrey Chaumette en attaque (61e) et surtout de l'entrée de la jeune Gwladys Debbache au milieu de terrain à la place de Candice Gherbi (68e).
Des entrées qui font suite à la plus grosse action Grenobloise du match, Mallory Geurts ayant du s'employer en deux temps sur une frappe à bout portant, un magnifique arrêt réflexe du bout du pied qui permettait aux vertes de garder la tête hors de l'eau.
Pour son premier match de la saison avec l'équipe première, Gwladys Debbache déborda donc son adversaire côté gauche pour servir Audrey Chaumette au premier poteau pour le seul et unique but du match (78e).
De son côté Marseille écartait Yzeure (2-0) dans un duel à mort. Les Yzeuriennes n'ont plus que les yeux pour pleurer, puisque cette défaite fait fondre leurs espoirs de montée.
A 3 journées de la fin du championnat, il faudra 3 victoires aux Amazones pour rester devant les Marseillaises, leur dernier adversaire pour la montée. Pour le moment, elles sont leader avec un point d'avance sur les Phocéennes.
Retrouver le résumé complet du match sur le topic dédié et fidèlement tenu par franck42 ici
La célébration des filles en fin de match est disponible sur la page facebook "Un an avec les Vertes" ici
La compo : Mallory Geurts – Charlotte Gauvin (cap), Leonie Multari, Julie Marichaud, Morgane Martins – Candice Gherbi (Gwladys Debbache 68ème), Laura Condon - Laury Jesùs (Audrey Chaumette 61ème), Marion Blanc-Gonnet, Kelly Gago - Courtney Strode (Coralie Digonnet 86ème).
Potins| 06/07 11:30 En amical contre les Glasgow Rangers ? |
| 06/07 10:42 Les mots verts de Maubleu |
| 06/07 09:33 La Coupe du Monde vue par Hervé Revelli |
| 06/07 06:59 Côte-Chaude a fêté son centenaire avec des anciens Verts |
| 05/07 22:18 Stojkovic à nouveau défait avec sa sélection |
| 05/07 21:40 Stéphane Hernandez toujours vert |
| 05/07 19:36 Les Verts joueront très souvent le samedi soir |
| 05/07 17:55 Vignes est revenu à son Mouton |
| 05/07 12:36 Saliba bat le Paraguay (2) |
| 05/07 09:32 Fakili file en Turquie |
Articles| 04/07/2026 Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil" |
| 01/07/2026 Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre" |
| 30/06/2026 Enfin une statue pour le Sphinx ! |
| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |