
Bafé fan de Wahbi, de Jean-Louis et du derby

Bafé Gomis a livré ses impressions au Progrès avant le 118e derby de l'histoire. Extraits.
"J’ai suivi le match contre Guingamp, avec un Khazri en état de grâce qui marque sur coup franc. Et qui remet ça d’un tir fantastique face à l’OM. Un peu comme moi après mon expérience à Swansea, il est ressuscité après son passage en Angleterre. Cette expérience l’a fait sûrement grandir et il a décollé la saison dernière à Rennes. On sent qu’il ne se pose pas de questions, il met de l’agressivité dans son jeu. Et puis à la différence de Rennes, il est poussé par le public stéphanois. Croyez-moi, c’est stimulant, ça vous donne des ailes.
Jean-Louis Gasset, il manque des gens comme lui dans le football, qui ont traversé les générations. C’est un homme très courageux, humain, sincère. C’est un grand connaisseur de football, un passionné. Le football a été très important pour lui après le décès de son épouse. Je suis content qu’il réussisse avec les Verts. C’est un club qui lui convient. Il a toujours eu un mot d’encouragement et un joueur a besoin de ça pour retrouver la confiance.
Je m’attends à une très belle partie mais serrée. Je ne vois pas un score fleuve. L’écart s’est réduit entre les deux équipes par rapport à la saison dernière. Il y a plus de talents à l’OL mais en face, il y aura une équipe stéphanoise qui voudra offrir un deuxième gros match à son public après sa victoire contre l’OM. C’est très important de gagner à Geoffroy-Guichard. J’aurais aimé être présent mais je vais suivre ça avec mes coéquipiers saoudiens. Nous serons en mise en vert. Si je devais faire un pari, je dirais 1-1.
Depuis mon départ de l’ASSE, je regrette qu’il n’y ait pas un autre attaquant formé au club qui se soit distingué. J’ai promis à mon fils qu’un jour de cet été, on viendrait passer une nuit au centre de formation de Saint-Étienne, dans la chambre que j’occupais lorsque je n’étais qu’un jeune joueur qui avait l’ambition de devenir professionnel. C’est quelque chose qui me tient à cœur. C’est une manière de me rappeler le point de départ de tout ce que j’ai vécu et de le partager avec mon fils."
Potins| 30/09 16:57 Boakye déja de retour à l'Etrat ? |
| 30/09 13:06 Trémoulinas toujours là et pas las |
| 30/09 09:12 Svetlin n'a pas goûté à la Macédoine |
| 30/09 07:22 Ferreri a eu un peu la même destinée que Da Cunha |
| 29/09 21:26 Mamour encore en tribune |
| 29/09 20:02 Boakye victime des Scorpions |
| 29/09 18:32 L'entrée de Nadir El Jamali n'a pas suffi |
| 29/09 17:44 Naïr n'a rien eu à faire |
| 29/09 15:44 Augustine secoue (vraiment) les défenses |
| 29/09 07:10 On a déconné avec Da Cunha (19) |
Articles| 28/09/2026 ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade |
| 13/09/2026 Des vents contraires |
| 08/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté" |
| 07/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !" |
| 04/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle" |
| 03/09/2026 Mickaz en Vert obscur |
| 01/09/2026 Un match plus difficile |
| 28/08/2026 ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme |
| 24/08/2026 Démonstration |
| 17/08/2026 Les chercher haut |