On a eu Siaka, on aura Nsaka ! (2)
10/06/2017
Vous connaissez tous Siaka Tiéné mais pas encore Jordi Nsaka ? Entraîneur des U19 de Lyon La Duchère, Mohamed Ali Metoui vous présente la nouvelle recrue défensive des Verts.
"Jordi a été formé au club de Vaulx-en-Velin, il est passé par Villefranche-sur-Saône et il a fini chez nous cette dernière saison. Jordi a franchi un cap cette année, notamment lors de notre parcours en Gambardella. Il a pu démontrer à cette occasion qu'il avait un potentiel intéressant qui lui permettait de postuler à rejoindre un bon club pro comme l'ASSE. Jordi est un pur latéral gauche. Ce poste-là est très demandé dans les clubs pros, dès qu'ils trouvent un mec intéressant ils sautent sur l'occasion. On a eu deux joueurs à ce poste cette saison, les deux nous quittent pour des clubs pros : avant que Jordi ne signe à l'ASSE, Gessim Monnier avait déjà rejoint Valenciennes peu après le début de saison. Je crois que Jordi a tapé dans l'oeil des recruteurs stéphanois lors de notre victoire en Gambardella contre l'Estac puis lors de notre match contre Lens dans cette même compétition. Il est parti deux fois une demi-journée faire des tests à l'ASSE. Je sais qu'il était convoité par d'autres clubs pros dont Clermont Foot. Je pense que son intégration se passera bien à Saint-Etienne.
C'est un gros bosseur qui va vite et qui est très intéressant techniquement, notamment sur les centres. Il est encore un peu frêle sur le plan athlétique, il devra travailler ce point-là à Sainté. Il doit faire 1m80 mais je ne pense pas qu'il dépasse les 70 kilos. C'est un jeune prometteur, à l'écoute et déterminé à progresser. Jordi est un pur gaucher qui a un peu le profil de Benjamin Mendy. Je pense qu'il doit encore progresser sur l'aspect défensif. Ce n'est pas encore un très grand défenseur. C'est plutôt un grand contre-attaquant. Il doit encore travailler pour trouver le juste équilibre, la bonne transition entre les actions défensives et offensives. Humainement, c'est un garçon sympa. Il aime bien rigoler, c'était un peu le clown de mon groupe. Dans le vestiaire c'était un peu le chef pour amuser la galerie. Mais attention, quand il faut être sérieux et bosser, il bosse. Jordi sait faire la part des choses. Sur le terrain il donne tout, il est sérieux et concentré, très attentif et très à l'écoute. C'est ce qui lui a permis de franchir des caps, j'espère qu'il en franchira encore un autre à l'ASSE."

05/09 06:48 Aït Bennasser reste en Turquie |
04/09 22:24 Stojkovic a écrasé le Monténégro |
04/09 21:55 Roro espérait une retraite paisible |
04/09 21:24 Cardona a frôlé l'exploit |
04/09 19:54 Davitashvili buteur mais vaincu par la Turquie |
04/09 19:32 Les Diablotins tenus en échec sans Stassin |
04/09 16:48 Joseph passe en revue les Amazones |
04/09 16:44 So Anto ! |
04/09 13:56 En Avant Kies ! |
04/09 13:08 Kurt à Cluj |

01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |