Les U15 sans pitié pour Saint-Priest
13/12/2015
Les U15 de Philippe Guillemet recevaient aujourd'hui sur le terrain Georges Bereta de l'Etrat leurs homologues de Saint-Priest. Vous avez pu suivre, sur le forum, l'évolution de ce match grâce à l'envoyé spécial de Poteaux Carrés. Disons que les Verts n'ont pas failli dans leur tâche, puisqu'ils se sont imposés sur le score de 5 à 0, validant ainsi une montée en puissance perceptible depuis la victoire chèrement acquise à Vénissieux : toujours aussi solides défensivement, ils trouvent maintenant l'efficacité offensive.
Après un début qui a vu les Verts prendre les choses en main, les débats vont s'équilibrer. A un coup franc au-dessus de la transversale, les San-Priods répondaient par une reprise de la tête stoppée par Corentin Bariol. Les Stéphanois allaient profiter d'une erreur de leurs adversaires pour ouvrir le score. Yvann Bonnemain récupérait un ballon perdu dans l'axe, se projettait vers l'avant, perforait la défense, se décalait face au gardien et servait Hadrien Derkum qui arrivait de la gauche pour marquer. (1-0, 21ème).
Quelques minutes plus tard, Samy Messili, slalomait côté gauche, passait latéralement à Jules Bardel qui inscrivait le 2ème but d'un tir du gauche au sol, profitant d'une glissade du gardien de Saint-Priest. (2-0, 29ème).
Juste avant la mi-temps, Yvann Bonnemain centrait de la droite et, à la réception, Azdine Bellakhdar enchaînait un contrôle-frappe dans les 5,5 mètres pour inscrire le 3ème but. (3-0, 40ème). C'était le score à la mi-temps, score un peu flatteur au vu de cette première période durant laquelle les Verts ont eu quelques déchets dans leur jeu, et des difficultés dans la construction.
Le second acte débutait par une nouvelle erreur de Saint-Priest : Azdine Bellakhdar récupérait un ballon perdu, et son tir du gauche s'avérait imparable. (4-0, 43ème).
Ce but anéantissait les derniers espoirs adverses et les Verts allaient dérouler leur football. Azdine Bellakhdar se mettait en évidence par une tête sur la barre, un tir dévié en corner par le gardien, Hadrien Derkum réalisait de bons débordements côté gauche, Steven Leleux se montrait très actif sur son côté, Jules Bardel y allait de sa frappe : bref, les Verts régalaient le public. Ils allaient clôturer le score par un corner de Samy Messili sur lequel Clément Roubat s'y prenait à deux fois pour inscrire le but. (5-0, 57ème). Par la suite, Philippe Guillemet faisait tourner son effectif, ménageant ainsi ses joueurs qui vont disputer un match en retard mercredi 16 décembre à Oullins. Au classement les Verts se hissent à la 2ème place à 6 points des vilains, mais avec un match en retard.
La composition : Bariol - Leleux, Boutheyrand, Roubat (cap), Bernocolo (Dupord 48ème) - Kiran, Bonnemain (Bardel 66ème), Messili (Naidji 61ème) - Bardel (Hilaire 52ème), Bellakhdar (Messili 69ème), Derkum (Bernocolo 74ème).
Potins| 23/01 18:24 Deux retours pour le match à Delaune |
| 23/01 18:09 Coup de froid pour Yanis Lhéry |
| 23/01 15:06 ULTREM, Ultras remontés |
| 23/01 11:11 Batubinsika rejoint Maçon ? |
| 23/01 10:21 Chico, lucide et sans pression |
| 23/01 07:45 Kotto est content |
| 23/01 07:24 Un truc de dingue pour Benjamin Guy |
| 23/01 07:04 Abi s'aguerrit |
| 22/01 22:17 Accusé de viol, Trauco suspendu |
| 22/01 21:46 Jamais 3 sans 4 pour Mickaël Panos |
Articles| 22/01/2026 David Guion : "Sainté ne fait pas le même championnat que les autres" |
| 21/01/2026 Nils Rised, le "monsieur supplémentaire" ! |
| 18/01/2026 Plus difficile que prévu |
| 16/01/2026 Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" ! |
| 04/01/2026 Le premier 0-0 de la saison |
| 30/12/2025 Mate ces stats à mi-saison ! |
| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |