Gasset emballé par Cabella

05/05/2019
bookmark bookmark
share share
Image

Impliqué sur le premier but stéphanois, buteur sur le deuxième, passeur décisif sur le troisième, Rémy Cabella a eu droit aux éloges de son entraîneur à l'issue de ce renversant succès en Principauté.

"On a été fébriles, sans notre maîtrise technique habituelle en première mi-temps. Monaco nous pressait et a eu des opportunités. On était contents de rentrer à 0-1 à la mi-temps. Parce qu'on jouait trop mal. Vouloir contrer et jouer avec deux attaquants excentrés n'a pas été le bon plan. On sortait le ballon trop mal. Il a fallu changer et revenir à un système plus académique. Peut-être, je me suis trompé de schéma d'entrée. Il faut qu'on ait le ballon. On l'a eu en deuxième mi-temps. On l'a bien utilisé sans se créer de grandes occasions. Mais on a fait peur.

À la mi-temps, j'ai dit : "On a la pression de quoi ? On vous demande de faire un match de football. Il y a pire". Il fallait ramener de la sérénité, de la confiance, que les joueurs expérimentés retrouvent leur lucidité. Et après, il fallait retrouver notre qualité de jeu. Il fallait être très calme dans le vestiaire. Parce que j'ai vu tout le monde papillonner et crier. Ce n'est pas nous. On avance, on progresse petit à petit, malgré les blessés ou les suspendus. On s'adapte à chaque situation. Ceux qui rentrent font le job. C'est l'état d'esprit de ce groupe, allergique à la défaite. À l'image de Cabella, qui est en train de faire une grande fin de saison après avoir été critiqué. Il a été irritant. Là, on voit du grand Cabella, surtout décisif. Lui, il veut y aller !

On a deux visages. Quand on n'a pas la maîtrise du jeu, on est moins bon. On vient de prendre 19 points en 7 matches, avec toujours des hauts et des bas. On perd parfois le fil techniquement. Aujourd'hui, on a très mal débuté, alors que la semaine dernière c'était l'inverse. On a encore des progrès à faire sur la longueur. Là, on a fait le travail, même si on a été intermittent. Après on regarde les écarts. On va garder la même humilité. On reçoit deux fois. On sait que notre public va nous pousser pour ces deux véritables finales à Geoffroy Guichard."

Potins
07/09 07:10
Eirik l'énergique
06/09 23:44
Les Amazones calent d'entrée à Nantes
06/09 22:11
Baky gagne chez Abi
06/09 21:09
Stojkovic a battu la Hongrie
06/09 20:21
La réserve s'incline à Orléans
06/09 19:04
Les U17 ont perdu pied à Montpied
06/09 09:11
KSV plus fort qu'INEOS ?
06/09 07:56
Krasso claque contre l'Estac
06/09 07:29
Une belle affiche à Saupin
06/09 06:59
Mayilla n'a pas encore marqué, Gauthier n'a pas encore gagné
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager