Aguilar, le défenseur qui monte

25/11/2018
bookmark bookmark
share share
Image

Ruben Aguilar, qui ne s'était pas vu proposer de contrat pro par l'ASSE à l'issue de ses deux années de stagiaire sous le maillot vert, est devenu depuis l'un des meilleurs latéraux de L1. Avant de défier Rennes cet après-midi, l'ancien protégé d'Abdel Bouhazama est mis à l'honneur par l'AFP dans un article relayé par Eurosport. Extraits.

"Le Grenoblois au parcours cabossé, âgé de 25 ans, oppose sa modestie aux rumeurs qui en font un candidat à l'équipe de France. "Je suis obligé d'y penser car plein de personnes m'en parlent. Je ne suis pas appelé car ce n'est pas encore le moment. Cela reste un niveau vraiment au-dessus. J'ai encore beaucoup de travail à effectuer même si c'est un rêve de jouer pour sa sélection", reconnaît pour l'AFP le défenseur montpelliérain. "Il mériterait d'être en équipe de France, assure son coéquipier Gaëtan Laborde. Hargneux, il est un défenseur solide et il apporte beaucoup sur le plan offensif. Il est parmi les quatre ou cinq meilleurs joueurs à son poste", l'encense l'ancien Girondin.

Ruben Aguilar peut-il vivre un destin similaire à Olivier Giroud, formé lui aussi à Genoble et champion de France avec Montpellier en 2012 ? "On rêve tous d'une carrière comme ça. Pour ma part, je rêve déjà d'une carrière jusqu'à 35 ans en Ligue 1. Si je pouvais un jour entendre l'hymne de la Ligue des champions, ce serait exceptionnel. C'est vraiment un objectif", avance le défenseur. "Mon parcours, semé de choses compliquées, met en avant ma force de caractère. Je suis né comme ça. J'ai débuté ma carrière avec une soif de vaincre et de convaincre. Ce sera comme ça jusqu'à la fin, mais aussi dans la vie. J'ai toujours envie de montrer de quoi je suis capable", confie-t-il.

Après une première saison en Ligue 1 réussie, récompensée par une prolongation de contrat jusqu'en juin 2022, Ruben Aguilar veut continuer à monter et à progresser dans son couloir droit. "On attend que je réalise la même saison que l'an passé, mais que je sois plus offensif. D'ailleurs, je dois être encore plus propre et décisif". Ruben Aguilar avance dans le sillage d'une équipe en confiance, dont le gardien Benjamin Lecomte a été appelé début octobre en équipe de France. "Quand il parle du rassemblement avec les Bleus, il a des étoiles dans les yeux, raconte Aguilar. Il montre à tous les matches qu'il veut aller chercher plus haut." Et lui ? "Moi, je ne veux pas m'arrêter là."

Potins
07/09 17:46
Les U15 terminent la préparation par un nul
07/09 16:53
Davitashvili passeur et vainqueur contre la Bulgarie
07/09 16:39
Les U19 arrachent leur premier point
07/09 14:22
Kahveci s'enflamme pour Davitashvili
07/09 07:10
Eirik l'énergique
06/09 23:44
Les Amazones calent d'entrée à Nantes
06/09 22:11
Baky gagne chez Abi
06/09 21:09
Stojkovic a battu la Hongrie
06/09 20:21
La réserve s'incline à Orléans
06/09 19:04
Les U17 ont perdu pied à Montpied
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager