Muchas Garcia

13/07/2017
bookmark bookmark
share share
Image

 

Oscar Garcia s'est exprimé aujourd'hui sur le site de la Pravda puis sur RMC. Extraits.

 

"L'objectif principal, pour nous, c'est de construire quelque chose qui va laisser une trace, que l'on voie que nous sommes passés par Saint-Etienne. Nous avons l'idée de construire beaucoup de choses, pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors. Avoir une organisation très professionnelle, changer certaines choses sur le fonctionnement au quotidien, créer une bonne structure de travail. Mais nous sommes conscients que ce qui se passe sur le terrain est très important. Nous voulons construire une équipe qui soit reconnaissable. Nous voulons construire quelque chose de bon et que tout le monde reconnaisse l’équipe de Saint-Etienne. Ce qu'on veut, c'est finir plus haut que ce que notre budget indique. Notre objectif est de réaliser de bonnes performances et que tout le monde puisse voir que l'on construit quelque chose

 

J'ai grandi au Barça, j'ai joué là-bas, forcément, je suis influencé par la façon dont on travaille là-bas. Mais je suis également conscient que peu d'équipes ont les joueurs que possède le Barça et peuvent jouer aussi bien qu'il le fait. C'est une chose de jouer aussi bien qu'eux, et une autre d'avoir une idée claire, une philosophie de jeu très claire. C'est ce que nous voulons réussir ici. On veut travailler en individuel avec les joueurs. On veut filmer les entraînements. Nous avons besoin de nouveaux logiciels, de caméras autour des terrains pour filmer tous les jours. Nous avons aussi demandé l'arrivée d'un nutritionniste. Nous voulons construire une structure, une organisation et un fonctionnement très pros. Selon les moyens dont nous disposerons, nous arriverons à atteindre un niveau plus ou moins élevé. Nous allons moderniser l'organisation. Je suis un entraîneur très exigeant. Je peux promettre que nous travaillerons énormément, parce que je sais que le travail est la base de tout succès.

 

Notre philosophie de jeu repose sur le ballon et ce que nous en faisons. Il y aura des moments où nous n’aurons pas la balle, mais il faudra être très agressifs pour la récupérer le plus rapidement possible. J'aime que mes joueurs aient la même philosophie que moi. Je leur dis : je déteste perdre, mais s'il y a une chose que je déteste encore plus, c'est perdre en jouant mal. Je veux que tout le monde ait ça en tête. La possession de balle est une priorité, mais il ne s'agit pas d'avoir le ballon pour avoir le ballon. Il faut avoir le ballon pour créer des opportunités et des occasions de marquer. On décidera à chaque match avec quel système tactique on jouera. La philosophie, la mentalité et l'idée de jeu seront les mêmes, mais le système tactique peut changer.

 

Evidemment, ce que veut un entraîneur, c'est d'avoir l'effectif le plus tôt possible. Je suis conscient que nous ne pouvons pas faire signer ceux que nous voulons comme d'autres équipes. Peut-être qu'avec quatre ou cinq joueurs, nous allons peut-être dépenser ce qu'une autre équipe du top 7-8 va dépenser sur un seul. Nous devons encore recruter à quelques postes (quatre ou cinq) pour gagner en compétitivité. J'espère que ces recrues arriveront rapidement. On sait qu'on n'a pas un budget très élevé. Je veux avoir un groupe complet le plus tôt possible car c'est un avantage. J'aime avoir de la concurrence dans mon vestiaire. Je vais travailler avec 20-21 joueurs. On va voir si ce sera possible. J'aurais aimé garder Kévin Malcuit et Neal Maupay dans l'effectif, mais je comprends que la situation économique nous amène à vendre des joueurs. Néanmoins, je pense que nous avons réalisé une belle opération financière à travers la vente de Kévin Malcuit et l'achat de Loïs Diony. Nous sommes bénéficiaires économiquement. C'est bon pour le club."

Potins
09/09 11:12
La Nouvelle Zélande boit le calice juqu'à l'Australie
09/09 10:15
Moins peinards sans Pelmard ?
09/09 06:25
Jessy a fait partie de la maison verte
08/09 22:16
Les U16 terminent la préparation par un match nul prolifique
08/09 18:47
Luan et Nadir ont regardé Axel battre à nouveau l'Irlande
08/09 17:58
La meilleure défense reçoit la meilleure attaque
08/09 17:26
Bamba n'a pas tardé à marquer contre New England
08/09 14:31
Gigliotti et Mollo ont battu Monaco
08/09 13:36
Pour 100 briques, t'as plus rien !
08/09 12:02
Rachète-toi Taleb !
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager