Une impasse qui ne passe pas
16/12/2015
Dans la dernière édition de la Pravda, plusieurs anciens entraîneurs stéphanois commentent la décision de Galette de faire l'impasse sur la Coupe de La Ligue pour mieux mieux préparer la réception du SCO.
Robert Herbin : "Quand je me retrouvais face à un adversaire redoutable, je ne me posais jamais ce genre de questions. Je disais aux joueurs : "Le match le plus important, c'est le prochain, jamais celui d'après." On a joué moultes fois le mercredi et le samedi ou dimanche. Et je me souviens de la joie des joueurs d'enchaîner les matches. Car jouer au foot est un plaisir."
Robert Nouzaret : "Cela habitue les titulaires à se préserver et cela ne place pas les autres dans de bonnes conditions. Quand tu perds contre plus fort que toi, tu n'as pas de regret. Mais si tu reçois une dérouillée avec une équipe B, ça fait mal à tout le monde, aux supporters, à l'équipe comme à l'image du club. L'usure des joueurs ? Les staffs, les docteurs et les entraînements sont désormais tellement pointus que ce n'est pas recevable. On n'est plus à l'époque féodale ! Au tarif où ils sont payés, les footballeurs peuvent, à la différence des rugbymen, jouer tous les trois jours. Ou alors, il faut porter plainte contre la Fédération et la Ligue. Le risque de blessure, c'est quand un joueur a une mauvaise hygiène de vie."
Elie Baup : "On peut le comprendre. Ce n'est pas le balancer pour le balancer. S'il comptait plus de points et que la L1 n'était pas aussi serrée, Galtier penserait autrement. Mais si les Verts prennent uen grosse claque ce soir, cela peut avoir des conséquences au moment où ils souffrent en L1. Et puis, même si c'est le contraire qui se dessine, il reste toujours l'espoir que plus ça avance, plus un club va y arriver face au PSG. Cela reste un match de Coupe, donc un challenge."
Potins| 23/01 18:42 Bouderbane retrouve Roubat |
| 23/01 18:38 Tyler is Green ! |
| 23/01 18:24 Deux retours pour le match à Delaune |
| 23/01 18:09 Coup de froid pour Yanis Lhéry |
| 23/01 15:06 ULTREM, Ultras remontés |
| 23/01 11:11 Batubinsika rejoint Maçon ? |
| 23/01 10:21 Chico, lucide et sans pression |
| 23/01 07:45 Kotto est content |
| 23/01 07:24 Un truc de dingue pour Benjamin Guy |
| 23/01 07:04 Abi s'aguerrit |
Articles| 22/01/2026 David Guion : "Sainté ne fait pas le même championnat que les autres" |
| 21/01/2026 Nils Rised, le "monsieur supplémentaire" ! |
| 18/01/2026 Plus difficile que prévu |
| 16/01/2026 Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" ! |
| 04/01/2026 Le premier 0-0 de la saison |
| 30/12/2025 Mate ces stats à mi-saison ! |
| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |