Trauco trop content ! (6)

12/08/2019
bookmark bookmark
share share
Image

Miguel Trauco s'est confié à Fox Sports Radio Peru après ses débuts victorieux sous le maillot vert. Merci au potonaute meta_42 pour la retranscription et la traduction !

Fox Sports Radio Peru : Bonjour Miguel, peux-tu nous livrer tes premières impressions après ton premier match en Ligue1 contre Dijon ?

Miguel Trauco : Je crois que ce fut une bonne première prestation. Je me suis senti à l'aise avec l'ensemble de mes coéquipiers mais aussi et particulièrement avec l’entraîneur, qui depuis mon arrivée, m'a ouvert les bras et cela fut très important.

FSRP : C'est vrai ! Peu d’entraînements, peu de jours en France, dans ton nouveau club et tu débutes le samedi ! Que t'a dit ton entraîneur pendant ces premiers jours précédant ce match ?

MT : Oui, comme je viens de le mentionner, sa confiance est un élément important. Depuis mon premier jour ici, il m'a expliqué que je devenais le titulaire à ce poste. Cela fut forcément, comme je l'expliquais à mon agent (José Chacon), un sentiment de mise en valeur positif qui me rassure dans mon travail.

FSRP : Oui forcément, la confiance que t'accorde ton entraîneur est un élément important, un élément fondamental pour que tu puisses montrer le meilleur de toi-même ?

MT : Oui, l’entraîneur ne voulait initialement pas que je participe aux entraînements pour me faire participer directement au match de samedi (repos, décalage horaire...) mais j'ai insisté pour pouvoir y participer, afin de rapidement connaitre mes coéquipiers, avoir quelques contacts avec eux, tu vois ? Et il se trouve que j'ai ressenti une douleur aux ischios, et que j'avais même des doutes quant à ma participation...Finalement, ce n'était rien de bien grave. Le plus important reste que l'équipe ait remporté ce premier match.

FSRP : Je crois effectivement que tu as fait un très bon premier match, peut-être plus en seconde période, ou nous t'avons vu plus offensif. Est-ce lié au fait que ton équipe menait au score, que tu as pris plus de liberté pour jouer dans le camp adverse ?

MT : Oui, comme je n'ai encore que peu de repères avec mes coéquipiers ou avec la langue, et qu'il est donc difficile de s'accorder sur des plans, j'ai décidé de me concentrer sur ce que je sais faire de mieux. Malheureusement, je n'ai pas pu délivrer de passes décisives cette fois, mais le plus important reste que je puisse apporter ma pierre à l'édifice pour aider au mieux le groupe.

FSRP : Ton évolution a été constante, de la "U" (Universidad) à Flamengo, de Flamengo en France. Est-ce que tu vis un rêve ?

MT : Oui, c'est clair, c'est un autre monde ! Je vais essayer d'en profiter au maximum !

FSRP : Tu prends aussi la dimension du club que tu as rejoint ? Son histoire ? Le plus titré de France ?

MT : Oui, les supporters me l'ont bien rappelé ! Tous les jours je reçois des messages de soutien de la part des supporters, je suis très content d’être ici et j'espère pouvoir donner beaucoup de joie à ce club.

FSRP : Avec un seul match, vois-tu dès à présent les différences entre les championnats du Brésil et celui de France ?

MT : C'est un peu prématuré pour le dire, mais mes premières conclusions sont que le jeu ici est beaucoup plus physique ! On le voit bien, tous les joueurs font deux mètres ! Du coup, il faut que je travaille pour me hisser à ce niveau.

FSRP : Il va y'avoir des matchs intéressants à venir, tu as déjà côtoyé M'Bappé lors du mondial, penses-tu déjà au match contre le PSG par exemple ?

MT : Oui, bien sûr et ce sera difficile, c'est pour cela que je dois continuer à travailler.

FSRP : Comment on joue face à un joueur de ce calibre (M'Bappé) ?

MT : (rires) Le marquage sur lui... c'est forcément difficile ! Mais une fois sur le terrain je ferai au mieux et parfois les circonstances d'un match vont dans le bon sens.

FSRP : Premier match au stade de Saint-Etienne ? A quoi t'attends-tu pour ce match contre Brest ?

MT : Oui, pour le prochain match nous recevons Brest. Nous avons hâte avec mes coéquipiers, en plus nous débuterons après une première victoire, alors sans aucun doute cela sera un super moment !"

Potins
07/09 07:10
Eirik l'énergique
06/09 23:44
Les Amazones calent d'entrée à Nantes
06/09 22:11
Baky gagne chez Abi
06/09 21:09
Stojkovic a battu la Hongrie
06/09 20:21
La réserve s'incline à Orléans
06/09 19:04
Les U17 ont perdu pied à Montpied
06/09 09:11
KSV plus fort qu'INEOS ?
06/09 07:56
Krasso claque contre l'Estac
06/09 07:29
Une belle affiche à Saupin
06/09 06:59
Mayilla n'a pas encore marqué, Gauthier n'a pas encore gagné
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager