Un sympathique cinq à Sète

24/03/2019
bookmark bookmark
share share
Image

Ancien capitaine de l'équipe réserve de l'ASSE, le numéro 5 sétois Thibault Balp (29 ans) revient pour nous sur le match nul arraché par son équipe hier soir à Aimé-Jacquet.

"Ça m'a fait plaisir de revenir au centre d'entraînement de L'Etrat. J'attendais ce match avec impatience. Je n'avais qu'une envie, c'était de revenir. J'aurais aimé pouvoir recroiser plus de monde. J'ai quand même pu voir le doc et Nadir, de la sécurité. C'est sûr que ça m'a fait un pincement au cœur de revenir ici. Je crois que je n'avais pas eu l'occasion de le faire depuis mon départ du club en 2011. Je trouve que ça a bien changé. Je n'avais pas connu les matches du samedi soir avec les projecteurs, à mon époque il n'y avait pas cette tribune. En améliorant ses infrastructures, on voit que l'ASSE a évolué, que le club tend encore plus vers le professionnalisme, vers l'exigence. J'ai eu le plaisir den discuter avec Philippe Guillemet, le directeur du centre de formation. On voit que Sainté est en train de passer un cap au niveau des jeunes. Je trouve ça très bien. Les installations ont beaucoup changé.

Est-ce que le match nul me satisfait vu la physionomie du match ? Oui et non. Oui parce qu'à partir du moment où Sainté a mieux joué les coups et a ouvert le score, c'est devenu compliqué pour nous. Je pense qu'en négociant mieux leurs contres, les Verts auraient pu tuer le match. Non parce que Théo Vermot a fait un match de fou. En seconde mi-temps notamment il a sorti trois grosses parades. Je ne connaissais pas ce gardien mais il a été déterminant. Il a vraiment fait un sacré match, il a failli nous écœurer avec ses arrêts réflexes sur la ligne mais heureusement pour nous il y a ce penalty dans les arrêts de jeu qui nous a permis de le prendre enfin à défaut. Je considère que c'est une juste récompense pour nous. J'ai arrêté de râler. Jusqu'alors, j'avais pas mal pesté car j'ai trouvé l'arbitre très limite, je n'avais pas souvenance d'avoir vu un arbitre aussi protecteur avec les jeunes quand je défendais les couleurs de l'ASSE.

J'ai trouvé que cette formation stéphanoise avait un gros collectif. C'est toujours sympa d'affronter de bonnes équipes réserves. Il y de bons jeunes dans cette équipe, avec une vraie aisance technique et une certaine discipline tactique. Il faut dire ce qui est, Laurent Batlles fait un gros boulot en tant que coach. Ça se voit dans le schéma de jeu de Sainté. On sent sa patte dans cette équipe. On voit que Laurent n'est pas là par hasard, c'est un gros bosseur. Je le savais déjà, j'avais eu l'occasion de le voir à l’œuvre quand il était joueur et que je montais de temps en temps avec les pros. On sent vraiment qu'il aime ce qu'il fait, que ça lui tient à coeur et forcément ça se retranscrit sur le terrain. Je pense qu'il est promis à une belle carrière d'entraîneur. Il y a du talent dans cette équipe stéphanoise, prendre un point ici nous permet de rester dans la course à la montée. On revient à cinq points du leader Blois, sachant qu'on ira là-bas.

On savait que cette équipe stéphanoise avait beaucoup d'atouts offensivement. Les stats des Verts sont assez parlantes : ils ont la meilleure attaque et la deuxième plus mauvaise défense. Même si cette équipe a encaissé pas mal de buts depuis le début du championnat, je ne me fais pas trop de soucis pour les Stéphanois, je pense qu'ils vont se sauver haut la main. J'ai trouvé que Kenny était vraiment au-dessus. Déjà à l'aller je l'avais trouvé très bon. Je ne le connais pas personnellement mais il m'a l'air intelligent, il nous a posé problème par ses déplacements et ses qualités techniques. Il est assez serein. Mais il y a vraiment de la qualité aussi chez Makhtar Gueye, Bilal Benkhedim, Lamine Ghezali et Dylan Chambost. Ce n'est pas pour rien qu'ils côtoient déjà le monde pro."

Potins
31/12 10:27
Caufriez remis sur pied pour affronter Sainté ?
31/12 09:41
Dunkerque et Amiens cadrent plus que Sainté
31/12 08:35
Bonnevay salue le retour de Puel à Nice
31/12 08:11
Bardeli parti pour rester à Dunkerque cet hiver ? (3)
30/12 22:07
Mbuku marque sous les yeux de Batubinsika
30/12 21:28
Ripoll a la poisse (2)
30/12 20:39
L'Aigle de Carthage Achouri affrontera les Aigles du Mali
30/12 19:02
Injaï aime Persipal
30/12 16:48
Tu te mets dans le lot, Yunis ?
30/12 15:36
Retour en terrain connu pour Maxime Bernauer
Articles
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"

Partager