Gasset imagine l'ambiance !

19/01/2019
bookmark bookmark
share share

En cette veille de derby, Jean-Louis Gasset et Loïc Perrin se sont présentés en conférence de presse.

L'entraineur Stéphanois a évoqué son premier derby à Geoffroy-Guichard avant de commenter les prestations de notre vilain voisin :

"Je ressens beaucoup d’excitation par rapport à tout ce qu’il se passe autour. Il y a un an qu’on me parle de ça. J’en ai fait deux, mais les deux chez l’adversaire. Je me languis de voir ça. On m’a dit que le stade sera à guichets fermés. Je m’imagine l’ambiance."

"C’est une équipe irrégulière face à des équipes plus modestes mais présente dans les grands rendez-vous. Sortir des poules de C1, et je peux vous en parler, avec City et Donetsk comme adversaires, c’est une grosse performance."

Papy Jean-Louis est revenu sur l'atmosphère de cette semaine olympique et les regrets du match aller :

"Dès le lundi on m’a dit : "dimanche, il y a un match". J’ai répondu: "et celui de mercredi, il est annulé ? (rires)" Je connais la rivalité, j’apprends à connaître ce qu’il y a autour de ce match. J’étais concentré sur Marseille car je savais que pour préparer Lyon il nous fallait un bon résultat. On sait ce qu’on a mal fait mercredi. On s’est un peu mis la pression. Je n’ai peut-être pas été terrible dans la présentation. Je ne ferai pas la même erreur. Malgré tout, je pense que c’était bien d’affronter un grand adversaire peu avant le derby. Si on avait joué une équipe un peu moins huppée on aurait pu avoir la tête à dimanche. Là, on savait que Marseille allait faire un grand match et ils l’ont fait. Avoir cette rencontre puis trois jours entiers de repos, c’était bien."

"C’est vrai. La saison dernière, on avait fait un bon match nul, on avait fait jeu égal avec eux. Cette saison, on a eu les opportunités en première mi-temps. Lyon a ensuite un peu poussé, marqué sur un coup de pied arrêté, et on a fini fort parce qu’ils ont terminé à dix. Savoir garder ses nerfs fait partie du derby. Il faut motiver mais pas exciter."

Enfin, le coach a fixé l'objectif pour demain :

"Tout le monde doit être solidaire pour essayer de donner cette fierté aux gens. L’objectif, dimanche, sera celui-là : donner de la fierté au public. Il le mérite. J’étais resté ici pour vivre ça. Même si l’adversaire a plus de moyens, sur un match, dans un tel stade, il y a la possibilité de faire quelque chose."

De son côté, le capitaine a évoqué le match de demain et son meilleur souvenir :

"C’est une chance. Être devant eux au classement, je dirais que c’est tant mieux et que c’est un bon signe pour nous car, au départ, on n’a pas les mêmes ambitions. Le but, c’est de les laisser derrière nous au coup de sifflet final, gagner ce match pour partager avec nos supporters. Ce sont des moments que personne n’oublie."

"Le plus beau reste le 3-0, parce qu’on n’avait pas gagné à domicile depuis longtemps. Ce fut une très belle fête. Jouer ces rencontres, c’est excitant. Ce genre de matches, surtout avec un bon résultat au bout, c’est des moments magnifiques à vivre."

Loïc Perrin est revenu sur le nouveau système de jeu et sa forme actuelle :

"Il me convient, comme celui avec lequel on joue à quatre derrière. Il faut savoir s’adapter. On a les joueurs pour jouer dans ce système-là. Après, c’est le coach qui décide et fait des choix. Il connait très bien son groupe. S’il fait ça, c’est qu’il pense que c’est la meilleure solution."

"Tant que je suis sur le terrain, c’est que c’est bon signe. Depuis que je suis revenu de ma blessure, je me sens bien. On ne choisit jamais quand on se blesse, on fait juste le maximum pour revenir. Jouer, s’arrêter, ce n’est pas l’idéal. Les repères sont importants. J’ai eu une période un peu plus compliquée, ce qui arrive à la plupart des joueurs. Après, il faut travailler à l’entraînement pour retrouver la confiance et l’assurance."

Enfin, celui que l'on surnomme "Dieu" sur le forum donne son avis sur le groupe Stéphanois et notre aigle de Carthage :

"Je pense que ce groupe-là, au-delà de l’unité qui est importante, est celui qui a le plus d’expérience. Pas mal de joueurs sont dans les belles années de leur carrière. Ce groupe est homogène. Ça fait notre force. On est dans une période de réussite, il faut en profiter et surfer là-dessus."

"Il nous fait la différence en ce moment. Les autres travaillent autour mais il est souvent à la finition. Le club l’a recruté pour ça. Il a encore marqué un super but mercredi, qui nous a délivrés dans un match pas évident. Il peut être décisif dimanche. Mais ça peut être aussi quelqu’un d’autre. Ce sera tout aussi bien."

Potins
29/04 21:54
Cafaro, nez cassé, jouera masqué ?
29/04 21:30
Mellot buteur contre Oviedo
29/04 19:46
Larso a dépassé Janot, talonne El Gato et Jojo
29/04 15:37
Guingamp plus mou au Roudourou
29/04 14:52
Trop lourde défaite pour les U15
29/04 12:46
Hanin nous offre une pression
29/04 10:00
Auxerre les fesses (mais pas trop)
29/04 07:02
Picard veut encore y croire
29/04 06:37
Traoré frustré
28/04 23:28
Aubame bat Lens
Articles
26/04/2024
Patrice Garande : "Malherbe peut inquiéter Sainté"
21/04/2024
Riera bien, qui ri(e)ra le dernier
21/04/2024
Popodo podo popodo
12/04/2024
Sainté - Angers, le match des calendriers
08/04/2024
Jessy Moulin : "Geoffroy-Guichard, c'est incomparable, c'est incroyable !"
07/04/2024
Pénurie de latéraux
23/03/2024
L'animation stéphanoise
19/03/2024
Damien Bridonneau : "Mangez, prenez, et vous allez vivre une histoire extraordinaire !"
10/03/2024
Une histoire de temps forts
05/03/2024
"Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait"

Partager