Lorenzi tacle Nanard

· aloisio
bookmark bookmark
share share
Image
 

Directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi tacle Bernard Caïazzo dans la dernière édition du Télégramme. Extraits.

"C’est indécent, scandaleux de rentrer dans une guerre de droits télés. Aujourd’hui, je pense qu’on devrait plus parler des médecins et des gens qui travaillent dans les hôpitaux en train de sauver des vies que de parler de Canal +, de beIN et des clubs du football français. C’est vraiment un manque d’intelligence vis-à-vis de l’opinion publique. Après, ces gens-là peuvent très bien dire, « oui, mais ce sont les droits télés qui vous font vivre ». J’ai envie de leur répondre que je ne souhaite pas qu’ils aient des proches sur un lit d’hôpital. On verra si les droits télés seront là pour sauver leur vie.

J’ai l’impression que beaucoup veulent jouer à Zorro alors que la vérité, c’est le gouvernement qui l’aura. Il décidera quand la vie reprendra son cours normal. Et, en fonction de ça, à nous, clubs, de nous adapter pour savoir quelle est la meilleure solution possible, étudier ce qu’on peut faire, ne pas faire. Avant, ça ne sert à rien que chacun fasse des plans sur la comète, que chacun veuille jouer sa partie. On est en confinement et des clubs veulent des passe-droits pour reprendre plus tôt l’entraînement ? Je n’espère pas que ces gens qui pensent à ces conneries soient un jour touchés par le virus et sur un lit d’hôpital en train de se dire « putain j’espère qu’on va me sauver ». C’est aberrant.

La situation, ce ne sont pas les représentants de la Fifa, de l’UEFA, des Ligues ou des clubs qui vont faire que cela s’arrangera. C’est le gouvernement, point barre. Il faut que les gens arrêtent de dire, « on va faire ci, on va faire ça, on va peut-être demander ça ». La vie est beaucoup plus importante que les droits télés, la santé vaut sans doute beaucoup plus que certains millions. Peut-être que les montants des transferts redeviendront un peu plus normaux, peut-être que le salaire moyen d’un joueur de Ligue 1 ne sera plus de 40 000 euros mais de 25 000… Voilà, c’est comme ça. Après, quand on vit au-dessus de ses moyens… Des grands clubs en difficulté demandent d’être solidaires, mais ce n’est pas que quand ça les arrange."

Potins
26/09 23:27
Dernis a vu rouge
26/09 22:40
Les U16 flanchent contre Villefranche
26/09 22:01
Kaloga encore battu par la Finlande
26/09 20:37
Sélections - Le temps de jeu de nos internationaux
26/09 19:56
Adel Chedli remercie la Géorgie
26/09 18:09
Svetlin reste sur le banc
26/09 14:59
Rodez face à un Européen
26/09 14:21
Davitashvili sans Willy
26/09 11:32
Saint-Etienne future capitale de l'hygiène
26/09 09:43
Les Fennecs gagnent sans Naïr
Articles
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match

Partager