Roro en a marre des vilains
14/11/2015
Dans la dernière édition du Progrès, Roland Romeyer revient sur le dernier derby de l'histoire. Extraits.
"J'en ai marre. Avant, on se lançait des piques et on en rigolait. Ce n’est pas ça que j’ai vu dimanche. Même dans la tribune présidentielle, l’ambiance était délétère. Ce n’est pas possible. Il n’y a pas de respect mais de la haine dans les yeux. Ils ne sont pas comme nous, on n’a pas la même culture. Il y a bien culture ouvrière d’un côté, bourgeoise de l’autre. À Sainté, on a le respect des gens. On n’a pas été élevé pareil.
Jean-Michel Aulas était suspendu et il circulait dans le couloir des vestiaires comme si de rien n’était. Qu’est-ce que sa suspension a donc changé ? On est en compétition, bien sûr, on veut gagner mais Jean-Michel Aulas veut abaisser les autres. Et quand on gagne, on doit le faire avec respect. Il y a eu des insultes, des gestes, ce n’est pas normal. Il y a de la violence verbale mais aussi physique. À l’échauffement, Ruffier prend un pétard, puis c’est une bouteille d’eau qui est lancée avant les lasers.
Le geste de Yanga-Mbiwa, ce n’est pas normal. Dès le début du match, on a vu qu’il y avait d’un côté les agneaux et de l’autre les loups. Sur la première faute, de Lemoine, ils sont tous autour de l’arbitre. Nous, il y a une faute grave sur Beric et on n’est pas allé vers M. Chapron. Et Lopes, il se prend pour qui ? Le premier but est entaché d’un hors-jeu et il doit y avoir penalty et rouge pour la faute sur Perrin. On est trop gentil. Bon et bête, ça commence par la même lettre.
Qu’est-ce qu’on se dit aujourd’hui ? Vivement le retour pour qu’on se venge ? Moi je ne suis pas dans cet esprit. J’ai réuni les groupes de supporters mardi. On vit avec la peur de ce qu’il va se passer. Je ne veux pas être le président responsable d’une mort d’homme. J’appréhende ce match retour. Tu te croirais à la guerre. Cette haine, je ne la cautionne pas."
Potins| 05/11 23:30 Le Kop Sud fermé pour les réceptions de Nancy et Bastia |
| 05/11 21:50 Go go go Elogo ! |
| 05/11 20:43 Quel constat sur nos 20 derniers matchs ? |
| 05/11 19:47 Contre Quetigny à Gaston-Gérard (2) |
| 05/11 18:30 Y a bon Valbon ! |
| 05/11 17:18 Horneland est en retard |
| 05/11 08:55 La meilleure défense contre la meilleure attaque |
| 05/11 06:50 Contre Quetigny à Gaston-Gérard |
| 04/11 22:48 Le premier match de 2026 déjà programmé ! |
| 04/11 21:59 Lhéry a mis fin à 19 mois de disette |
Articles| 04/11/2025 Jelnivo pour perdre l'Étoilico |
| 03/11/2025 L'ASSE, d'une génération à l'autre |
| 30/10/2025 Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !" |
| 30/10/2025 Jelnivo pour faire des Pau cassés |
| 29/10/2025 Une bonne réponse |
| 27/10/2025 Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards |
| 27/10/2025 Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir" |
| 26/10/2025 Quelque chose est cassé |
| 25/10/2025 Horneland, le choix d’un effectif restreint |
| 24/10/2025 Mate ces stats après 10 journées ! |
