Roro en a marre des vilains

14/11/2015
bookmark bookmark
share share

Dans la dernière édition du Progrès, Roland Romeyer revient sur le dernier derby de l'histoire. Extraits.

 

"J'en ai marre. Avant, on se lançait des piques et on en rigolait. Ce n’est pas ça que j’ai vu dimanche. Même dans la tribune présidentielle, l’ambiance était délétère. Ce n’est pas possible. Il n’y a pas de respect mais de la haine dans les yeux. Ils ne sont pas comme nous, on n’a pas la même culture. Il y a bien culture ouvrière d’un côté, bourgeoise de l’autre. À Sainté, on a le respect des gens. On n’a pas été élevé pareil.

 

Jean-Michel Aulas était suspendu et il circulait dans le couloir des vestiaires comme si de rien n’était. Qu’est-ce que sa suspension a donc changé ? On est en compétition, bien sûr, on veut gagner mais Jean-Michel Aulas veut abaisser les autres. Et quand on gagne, on doit le faire avec respect. Il y a eu des insultes, des gestes, ce n’est pas normal. Il y a de la violence verbale mais aussi physique. À l’échauffement, Ruffier prend un pétard, puis c’est une bouteille d’eau qui est lancée avant les lasers.

 

Le geste de Yanga-Mbiwa, ce n’est pas normal. Dès le début du match, on a vu qu’il y avait d’un côté les agneaux et de l’autre les loups. Sur la première faute, de Lemoine, ils sont tous autour de l’arbitre. Nous, il y a une faute grave sur Beric et on n’est pas allé vers M. Chapron. Et Lopes, il se prend pour qui ? Le premier but est entaché d’un hors-jeu et il doit y avoir penalty et rouge pour la faute sur Perrin. On est trop gentil. Bon et bête, ça commence par la même lettre.

 

Qu’est-ce qu’on se dit aujourd’hui ? Vivement le retour pour qu’on se venge ? Moi je ne suis pas dans cet esprit. J’ai réuni les groupes de supporters mardi. On vit avec la peur de ce qu’il va se passer. Je ne veux pas être le président responsable d’une mort d’homme. J’appréhende ce match retour. Tu te croirais à la guerre. Cette haine, je ne la cautionne pas."

Potins
18/03 19:56
Un jeune et vilain Annécien ne mettra pas ses chaussures vertes
18/03 18:21
Montanier prêt à être de nouveau le bourreau de Guyot ?
18/03 11:54
Attention à Rambaud 6
18/03 11:43
Une gestion de l'effectif orientée vers le long terme
18/03 07:07
Saint-Etienne est devenu la capitale de la France
18/03 06:46
Ekwah titulaire 10 mois après sa der en Vert
17/03 23:00
Ben Old à l'Eden Park contre la Finlande et le Chili
17/03 22:31
Le Gorafi se paye Chalamet et l'ASSE
17/03 21:13
Rizzetto s'incline devant le talent de Maubleu
17/03 19:59
Papy Horneland devient consultant
Articles
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"

Partager