Faouzi épanoui au Napoli
30/06/2016
"J'ai toujours été derrière la France, qui est mon pays. J'espère que la France va gagner l'Euro. Je suis franco-algérien, il ne faut pas oublier. J'ai joué pour la France, c'est eux qui m'ont formé. Je les soutiens même si mon pays aujourd'hui c'est l'Algérie" a récemment déclaré Faouzi Ghoulam. Sommé de s'expliquer sur la chaîne algérienne Ennahar TV, l'ancien latéral gauche stéphanois a également évoqué son avenir. Extraits.
"Je ne renie pas le fait que la France m'a formé, d'arriver au niveau que j'ai aujourd'hui en équipe nationale. La France, c'est en général. J'ai été formé à Saint-Etienne. Il ne faut pas mal interpréter mes propos. Je suis algérien, je le revendique, j'ai toujours dit que j'étais algérien. Quand Faouzi Ghoulam se déplace, que ce soit en France, en Italie ou à l'étranger, on ne me dit pas que je suis français. On me dit "t'es algérien." On me dit : "tu joues pour qui ?" Je réponds : "pour l'équipe nationale d'Algérie." Aujourd'hui j'ai l'étiquette de l'Algérie beaucoup plus que celle de la France. J'habite en France, j'ai été formé par la France. Quand il y a un Euro, où l'Algérie ne participe pas, je supporte bien sûr la France parce que j'ai grandi avec les Zidane comme j'ai pu grandir avec les Belloumi.
Avec le Napoli ça se passe super bien, on est en train de discuter d'une prolongation de contrat. J'ai réalisé une bonne saison avec Naples. Naples me manque. Moi je suis un algérien. C'est la ville qui se rapproche le plus de la mentalité algérienne. A nNaples, je m'épanouis vraiment en tant que personne et en tant qu'homme. Je suis bien là-bas. Après, on sait que le football est fait d'aléas, de départs. On peut rester, faire toute la carrière là-bas. On ne sait pas ce qui peut se passer. C'est pour ça qu'on a Dieu, il a un plan pour nous. Moi, aujourd'hui, je suis vraiment très, très, très heureux à Naples. Aujourd'hui j'ai trouvé une nouvelle famille à Naples. Je souhaite qu'on fasse une très bonne saison., qui va m'amener Inch'allah à être également performant en équipe nationale."
Potins| 23/03 18:50 Sainté combine comme dans un five entre potes |
| 23/03 16:35 Saint-Etienne a déjà atteint la cinquantaine |
| 23/03 13:59 M'Vila aime trop le foot |
| 23/03 11:30 Ekwah enchaîne |
| 23/03 07:11 Maubleu valide le 3-4-3 |
| 23/03 06:48 Stassin, c'est un gamin qui sent le foot |
| 22/03 22:56 Le nouveau maire supporte évidemment les Verts |
| 22/03 20:06 Les U17 s'inclinent à domicile |
| 22/03 19:35 Les U19 ont pris l'eau contre Montpellier Hérault |
| 22/03 18:55 U16 : match nul dans le derby stratien |
Articles| 23/03/2026 Un second système |
| 17/03/2026 Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits" |
| 15/03/2026 Fin de la série de victoires |
| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |