L'inquiétude des supporters de Monaco
28/09/2018

A Monaco, les victoires, comme les défaites ne font jamais de vagues. Leonardo Jardim le sait bien, lui qui affirme dans Nice-matin : "Les supporters ne sont pas contents. C’est normal. Et ici, ils sont gentils. On ne joue pas devant 50.000 spectateurs, il n’y a pas 300 personnes au centre d’entraînement pour casser les voitures..."
Même s'ils ne le crient pas, l'inquiétude et la colère pointent chez les supporters monégasques, mais aussi, malgré tout un brin d'espoir. Paroles de supporters.
"A partir de quel moment doit-on s’inquiéter? Je suis résigné, oui. Au point de trouver toutes les excuses du monde pour ne pas regarder les matches... Je suis relativement optimiste alors je me dis que si on en est là, c’est à la fois un cumul de pas de chance et de mauvais choix. Mais au fond, je suis surtout déçu du manque de caractère de l’équipe."
"Je suis surtout surpris par notre absence de jeu. On est encore sans doute traumatisé par le jeu magnifique pratiqué en 2017. Mais là... on n’a plus rien. On ne joue pas au football. Or, on a vendu de nombreux joueurs mais quand tu compares le onze de départ de Monaco et Angers, sur le papier, il n’y a pas photo normalement. Au final, on termine avec une prestation collective affreuse. Le seul espoir que j’ai, c’est Golovin."
"Il y a deux ans, on était le vent de fraîcheur du football français, on n’a pas su capitaliser sur ça, du coup on est devenu un club catalogué comme vendeur auprès du grand public. On a un peu perdu ce côté sympathique, cette hype."
"Il reste près de 90 points à distribuer, poursuit Yannick. C’est juste une spirale négative, il faut sortir la tête de l’eau.Pour ça, on a besoin d’un déclencheur afin de lancer enfin la machine. Je ne suis pas désespéré même si actuellement le retard sur les prétendants au podium est assez grand, pour ne pas dire inquiétant."
"Si on gagne à Saint-Etienne, on peut repartir, conclut Damien. La situation actuelle est préoccupante mais il suffit de pas grand-chose pour que la spirale s’inverse. Mais, à vrai dire, pour le moment je me pose surtout une seule question; où sera-t-on en février?"
Potins| 10/04 13:52 Stassin en plein dans le mille |
| 10/04 13:39 Attention à Bardeli ! |
| 10/04 07:38 Diony buteur contre Pendikspor |
| 10/04 07:15 Lhéry a connu son premier orgasme à Xorazm |
| 10/04 06:58 Mayilla s'apprête à défier Gauthier |
| 09/04 19:13 Des Verts plus pragmatiques et plus compacts |
| 09/04 18:44 A l'époque, on ne parlait que de Saint-Etienne |
| 09/04 15:32 L'infirmerie se vide avant Dunkerque |
| 09/04 12:02 Fin de mission à Fontenay pour Lambert |
| 09/04 08:18 Les Verts restent les premiers sous Montanier |
Articles| 05/04/2026 On n'a pas été bons |
| 02/04/2026 La Gralousie |
| 23/03/2026 Un second système |
| 17/03/2026 Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits" |
| 15/03/2026 Fin de la série de victoires |
| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |