Saint-Etienne est comme une famille pour Beric

23/03/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Le championnat américain ayant été lui aussi suspendu à cause du coronavirus, Robert Beric s'est confié au média autrichien Spox. Extraits.

"Je passe beaucoup de temps sur le canapé. Mon quotidien c'est Netflix, les jeux, la lecture, Skype. On nous a ordonnés de ne pas quitter Chicago et de ne pas rencontrer de gens. Les restaurants sont désormais fermés. Les conditions sont similaires à celles de Vienne. Je me maintiens en forme en faisant du cardio. Je suis en contact avec ma famille en Slovénie 24 heures sur 24. Il y a maintenant un confinement complet. Aux États-Unis, le président Donald Trump n'était pas très impressionné au départ et avait qualifié le coronavirus de canular ? Ce mec ... Depuis, le trafic aérien a été en grande partie interrompu. Pour moi, ça n'aurait pas été facile de rentrer chez moi. J'aurais eu besoin de présenter des preuves. Mais pour le moment, je n'ai pas l'intention de rentrer chez moi. Contrairement à de nombreux autres athlètes américains, on n'a pas été testé au COVID-19. Heureusement, nous n'avons aucun symptôme.

C'est l'entraîneur Raphael Wicky qui m'a convaincu de venir à Chicago. Il voulait m'amener à Bâle il y a quelques années mais j'avais décidé de rester à Saint-Étienne à ce moment-là. Quand il m'a recontacté, il m'a expliqué ses plans, il était clair pour moi que je je devais venir à Chicago et commencer une nouvelle vie en Amérique. Ma première impression du championnat a été assez surprenante. Les stades sont complets, l'ambiance est bonne. Et la qualité et l'intensité du jeu sont également élevées, alors que beaucoup de gens en Europe ont une mauvaise impression. J'aime le spectacle tout autour. A mon arrivée, j'ai du boire Jeppson's Malört, une liqueur culte ici à Chicago. Chaque nouveau venu doit boire un coup pour devenir un vrai gars de Chicago.

Dejan Ljubicic a failli nous rejoindre. Son transfert a finalement capoté. Je lui ai parlé plusieurs fois et nous sommes toujours en contact. Je lui ai expliqué que Chicago était bien mieux organisé que mes clubs de France et d'Autriche à l'époque. Les conditions d'entraînement ici, c'est mieux qu'au Rapid de Vienne. Ici un jeune joueur a toutes les conditions pour se développer en tant que footballeur.

Claude Puel ne misait pas sur moi. Pour moi, Saint-Étienne est une famille, une deuxième maison. Je n'ai jamais joué aussi longtemps dans un club qu'à l'ASSE, je me suis fait beaucoup d'amis là-bas et et je me sentais très lié au club. Je me souviendrai toujours de la dernière saison où nous avons terminé quatrième et joué en Europa League. Notre équipe était vraiment bonne. J'ai eu le privilège de jouer toute ma carrière devant des fans fantastiques. Que ce soit Rapid, Saint-Étienne ou Maribor, je ne changerais rien à ma carrière.

Deux fois j'ai été tenté de revenir au Rapid depuis que j'ai quitté Vienne. J'aime ce club et j'aime Vienne. Qui sait ce qui se passera dans les années à venir. Je ne claquerais jamais la porte à ce club. J'ai passé énormément de temps au Rapid et je peux imaginer rejouer à Rapid. Mais c'est difficile à prévoir. En attendant j'ai hâte de rejouer devant des supporters. En tant que buteur, je ne tiens pas en place sur le canapé. Dans un monde parfait, nous jouerons à nouveau devant les fans dans quelques semaines et le chaos sera terminé."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager