Montceau mine les U17 nationaux

08/04/2018
bookmark bookmark
share share
Image

Bilal Benkhedim, auteur de son 22e but de la saison (le 21e en U17 nationaux)

 

Vous avez pu suivre ce match en retard de la 23e journée en direct sur notre forum grâce au potonaute seb0769, envoyé spécial à Georges-Bereta : les U17 nationaux, qui avaient l'occasion de reprendre la tête du championnat, ont concédé un match nul frustant cet après-midi contre Montceau.

 

Alors qu'ils avaient plutôt bien commencé la partie, les Verts ont concédé l'ouverture du score dès la 9e minute sur un tir anodin ponctuant un contre parti du milieu de terrain suite à une perte de balle latérale de Victor Petit. Dominateurs pendant tout le match, les Verts ont logiquement égalisé à la 22e sur un penalty obtenu par Tyrone Tormin et transformé par Bilal Benkhedim. Mais ils n'ont pas réussi à convertir leurs très nombreuses occases par manque de discernement, d'adresse ou de chance. Sur des tentavives de Victor Petit et Marvin Tshibuabua, les visiteurs ont été sauvés par la transversale. Après avoir éliminé le gardien dans les ultimes secondes du temps additionnel, William Saliba a tiré sur le poteau.

 

La compo : Bariol - Durivaux (Chaigneau, 60'), Tshibuabua, Saliba, Roubat - Petit, Aymar, Benkhedim - Bonnemain (Sidibé, 52'), Bellakhdar (Messili, 67'), Tormin.

 

La réaction de Razik Nedder :

 

"On a pris très rapidement un but qui était largement évitable. Au départ on donne le ballon à l'adversaire mais on aurait dû rattraper le coup. Sur cette action, on a manqué d'agressivité, du gardien de but aux défenseurs. Le joueur de Montceau ne doit pas arriver jusque-là, on ne doit pas le laisser frapper. Tu ne peux pas pas te faire percer comme ça au milieu de terrain en U17 nationaux. On doit être plus durs. Ensuite ça a été quasiment une attaque-défense pendant tout le match. Au milieu on a manqué d'impact ; devant on a manqué de justesse, d'intensité, de spontanéité. On n'a pas fait les bons choix, on n'a pas joué en première intention. On a trop cherché la position idéale pour frapper au but, du coup autmatiquement on rajoute des mecs entre le ballon et le but et on a plus de chances de se faire contrer. Je pensais qu'on avait fait le pus dur en égalisant et que le deuxième allait suivre en les acculant. Mais on a touché plusieurs fois les montants, il y a eu des sauvetages sur la ligne, des mauvais choix dans le dernier geste... C'est rageant de ne pas parvenir à gagner un match en se procurant autant d'occasions franches.

 

Il ne faut pas tout jeter à la poubelle mais la frustration est énorme. On n'a plus notre destin entre nos mains. On a grillé trop de jokers. On a deux points de retard sur l'OL et il reste deux matches pas faciles à jouer, à Valence (4e) et contre Annecy (6e). On va tout faire pour les remporter. En toute honnêteté, je ne crois pas trop en un faux pas de l'OL, qui reçoit le dernier Besançon avant d'aller chez le 9e, le FC Lyon. Je ne sais pas si on pourra finir dans les deux meilleurs deuxièmes qualifiés pour les phases finales. C'est prématuré de faire les calculs. Je ne veux pas les faire, on verra ça à la fin. Dans tous les cas il faudra gagner nos deux derniers matches car pour déterminer les deux meilleurs deuxièmes des six groupes, on prend en compte les points obtenus contre les cinq autres clubs les mieux classés du groupe. Ce qui est clair, c'est qu'on a fait une très mauvaise opération. On ne peut s'en vouloir qu'à nous-mêmes. On n'aura pas échappé à la malédiction du leader à la trêve avec beaucoup de points dans cette poule. Depuis plusieurs années c'est comme ça."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager