Luis attaque, Galette contre-attaque

24/09/2015
bookmark bookmark
share share

Vous avez raté le passage de Christophe Galtier à Luis Attaque cet après-midi sur RMC ? Poteaux Carrés vous a retranscrit l'intégralité des propos de Galette !

 

"J'ai sûrement un effectif plus complet que les saisons précédentes, déjà sur un plan de la qualité et aussi sur le plan quantitatif car j'ai quasiment les postes qui sont doublés voire triplés avec des jeunes de qualité. On aura une profondeur de banc si les jeunes continuent à évoluer comme ils évoluent actuellement, à être à l'écoute, à être motivés et déterminés à vouloir titiller la place des plus anciens. On aura un effectif avec beaucoup de profondeur de banc qui nous permettra d'avoir toujours de la fraîcheur sur les semaines où il y aura beaucoup de matchs.

 

Bien évidemment, il a fallu redessiner tout le secteur offensif pour différentes raisons avec des transferts, des joueurs qu'on n'a pas voulu conserver, la volonté de voir partir certains avec qui on avait travaillé depuis un certain moment. Ça  a été fait sur un plan numérique et aussi sur le plan de la qualité. Il y a eu aussi une modification importante, dans une volonté, par rapport à ce que je voyais, à l'évolution de notre équipe et du jeu. Sur les dernières saisons nous étions avec de bons résultats, mais quelques fois il manquait quelque chose, peut-être de changer d'organisation et de rajouter un gars très proche de l'attaquant qui peut-être nous a fait défaut la saison dernière.

 

En étant honnête, je pense qu'il y a plus de talent à Lyon. Je le crois. Malheureusement ils ont eu un blessé, pas n'importe quel blessé. Nabil Fékir n'est pas un dixième de l'équipe mais je pense qu'il est plus de 30% de l'équipe. Ce blessé-là est difficile à remplacer. Il est irremplaçable. Il n'en reste pas moins que Lyon va jouer aussi beaucoup de matchs, les matchs de Champions League génèrent beaucoup d'efforts. La preuve en est, ils ont eu des blessés ces derniers temps. Peut-être que cette année, sur la profondeur de banc, on va pouvoir rivaliser avec Lyon.

 

L'an dernier, la meilleure équipe de l'AS Saint-Etienne a été alignée dans chaque rencontre de Ligue Europa. Malheureusement on n'est pas passé. La faute à qui ? Sûrement à moi, mais on a toujours eu avait la volonté de jouer cette compétition. On n'a pas su gagner des matchs, on n'a pas su marquer des buts. Cette année, la volonté est de sortir des poules. On a un groupe difficile mais pas insurmontable. Si l'effectif reste tel qu'il est, sans gros accident, sans gros pépin, vous pouvez vous apercevoir et c'est une volonté de ma part, des risques à prendre,  qu'il y aura des rotations importantes.

 

Il y a eu Rosenborg, derrière il y a eu six nouveaux joueurs, six ou sept joueurs frais conter Nantes. Après il y a eu sept joueurs frais à Troyes, et il y aura encore de la fraîcheur contre Nice. Ce sera comme ça toute la saison car il n'y a que comme ça que vous pouvez avoir des performances. Si vous avez un effectif limité, l'an dernier on était à vingt joueurs de champ, jouer dimanche jeudi dimanche jeudi dimanche, ça engendre beaucoup de fatigue. Qui dit fatigue dit blessures et vous avez votre effectif affaibli Je me répète mais l'année dernière la meilleure équipe a été alignée en Europe malheureusement nous ne sommes pas passés.

 

Je veux bien que l'on me catalogue comme un entraîneur défensif, il n'en reste pas moins que lors des quatre dernières années, on a fini troisième attaque et cinquième attaque du championnat. Quand vous avez les budgets que vous avez en Ligue 1, ça tient la route. Je crois qu'on a été une fois deuxième défense du championnat, c'est vrai. Il n'en reste pas moins que pour franchir un palier, il faut sûrement autre chose, c'est l'analyse que j'ai faite à la fin de cette saison-là, pendant les vacances, pendant le mercato. J'ai eu la volonté d'avoir plus de créateurs sur le terrain, d'avoir plus de percussion devant. A partir du moment où on a eu les moyens de faire venir les joueurs que je souhaitais voir venir, bien évidemment qu'il faudra prendre des risques. Les risques, on les prendra !

 

Je n'ai pas pensé quitter Saint-Etienne cette année. J'ai eu un délai de réflexion, comme chaque saison. Il y a eu des possibilités dans des endroits qui ne m'intéressaient pas. A partir de ce moment-là j'ai toujours dit que je quitterai Saint-Etienne pour quelque chose de mieux. Mais honnêtement, c'est difficile de trouver mieux !"

 

Potins
04/11 22:48
Le premier match de 2026 déjà programmé !
04/11 21:59
Lhéry a mis fin à 19 mois de disette
04/11 21:07
Repellini tacle Roro
04/11 20:10
Les jeteurs de pièces IDS
04/11 14:42
Quetigny en colle 6 à l'ASS !
04/11 13:21
Monfray détrône Tardieu
04/11 13:03
Vernis avec Vernice ? (4)
04/11 08:43
Zuriko a du talent
04/11 07:18
Troyes ne lâche pas
04/11 06:49
Ben Old contre la Colombie et l'Equateur
Articles
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
03/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"
26/10/2025
Quelque chose est cassé
25/10/2025
Horneland, le choix d’un effectif restreint
24/10/2025
Mate ces stats après 10 journées !

Partager