Audrain rebosse pour Gourcuff

06/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Ancien entraîneur des U15 et de la réserve de l'ASSE, Michel Audrain donne de ses nouvelles dans la dernière édition de Presse-Océan. Extraits.

"Alors que je m’occupais du centre de formation à Lorient, Christian Gourcuff est revenu à la place d’Yvon Pouliquen en 2003. On a passé deux ans ensemble. Lorsqu’il a choisi Rennes, en 2016, il m’a demandé si je voulais être son adjoint. Libre, j’ai dit OK. On a fait une année et demie ensemble avant d’être remercié. Aujourd’hui, ça me fait sourire. On venait de remporter trois matches. Personne n’a compris…

Sans club depuis l’été dernier, après une année difficile à Caen, j’ai pu me ressourcer. Aujourd’hui, je suis là pour aider Christian à Nantes dans le recrutement. Je n’ai pas d’expérience mais ça me plaît. J’arrive et, malheureusement, je ne peux me déplacer. Ça m’ennuie. Arrivé sur le tard, je perds encore du temps. Le recrutement, c’est compliqué. Il faut peut-être trouver des joueurs qui veulent se refaire, ont peu joué, reviennent de blessure…

Ceux de L1 et L2, on les a listés. On sait où l’on va. Il faut essayer de regarder là où il peut y avoir de bonnes surprises, comme dans des pays moins renommés… Christian, dont je connais les profils qu’il souhaite, aime l’intelligence du joueur (déplacements…). Il veut des joueurs très collectifs. Il faudrait trouver des joueurs un peu plus créatifs. On manque d’un buteur. D’un passeur aussi.

Avec Phlilippe Mao, on regarde pas mal de matches sur Wyscout mais ce n’est pas pareil qu’en vrai. On ne voit pas tout. Là, je n’ai rien signé. Pour l’instant, je ne me prends pas la tête. Je dois aussi faire mes preuves. C’est vraiment une mission. Sans être contracté, tout simplement. On ne se met pas de date, d’objectif, simplement de trouver quelques bons joueurs. J’aimerais m’engager, c’est sûr."

 

Potins
28/06 11:03
Beaucoup d'anciens Verts libres
28/06 10:18
Bryant Lazaro : un parcours atypique
28/06 09:57
Bryan Djile Nokoue a trouvé un club
28/06 08:19
Champion Fabrice Jau !
28/06 07:58
Forissier revient sur ses vertes années
28/06 07:36
Boakye n'a pas joué contre la Croatie
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager