L'instinct du vilain

07/11/2017
bookmark bookmark
share share
Image

 

Dans la Pravda du jour, Nabil Fékir revient sur sa célébration qui a mis le feu aux poudres dimanche soir à Geoffroy-Guichard. Extraits.

 

"Cela n’exprime en aucun cas de la méchanceté de ma part. Il n’y avait rien de prémédité dans ce geste.  Un derby entre Lyon et Saint-Étienne, c’est un match plus que spécial pour toute la région. On représente notre club, nos supporters et notre ville dans une rivalité qui existe depuis un très long moment. Et dimanche, on a marqué le coup !  Chacun est libre de célébrer un but comme il l’entend. Après, c’est vrai que certains sont plus susceptibles, acceptent moins que d’autres ce type de célébrations.

 

Mon geste, je ne le regrette pas. Après, c’est vrai que si j’avais su tout ce que cela aurait engendré, même si je ne pouvais l’imaginer, je ne l’aurais pas fait. Mais le geste en soi, je ne le regrette pas. C’est un match à part. De notre côté comme du leur. Comme à chaque derby, j’ai ressenti des émotions particulières sur le terrain et cela a sûrement contribué à cette célébration. Franchement, ce n’était pas une réponse à un traitement particulier ou autre. Je le répète, je l’ai fait à l’instinct, sans aucune arrière-pensée.

 

Ce derby entre dans l’histoire par le score. Pour les supporters lyonnais, cette célébration restera dans les mémoires. Mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus important pour moi. Ce qui m’importe, c’était de rendre fier notre peuple. Je suis lyonnais, l’OL, c’est mon club de cœur, c’est ma vie, c’est tout. C’est grâce à lui que je suis là aujourd’hui. C’est aussi pour ça que j’ai  voulu brandir ce maillot. Je suis imprégné par cette culture du derby depuis le centre de formation."

 

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager