Trémoulinas chez Kolo

08/04/2019
bookmark bookmark
share share
Image

Sur France Bleu Saint-Etienne Loire, l'ancien latéral gauche des Girondins et des Verts Benoît Trémoulinas a évoqué son admiration pour Jean-Louis Gasset et son amitié avec Timothée Kolodziejczak.

"Dimanche j'aurai forcément un penchant pour Bordeaux, mon club formateur. Je suis arrivé chez les Girondins en 1994, j'en suis reparti en 2013. J'ai passé énormément de temps du côté du Haillan. J'ai tout gagné avec les Girondins : le championnat de France, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue. On a fait un quart de finale de Ligue des Champions. On a gagné le Trophée des champions. Forcément, il y a énormément de souvenirs. Mais malgré tout, mon passage à Saint-Etienne m'a beaucoup plu. J'y suis certes resté peu de temps, quatre mois, mais j'ai pu découvrir un club familial, avec de vraies valeurs. J'ai été très bien accueilli par le président Romeyer, Christophe Galtier. J'ai pu aussi découvrir ce fameux Chaudron, où il y avait une ambiance extraordinaire. Pour Bordeaux, l'Europe, ça paraît très compliqué, surtout que Saint-Etienne doit absolument gagner, déjà pour maintenir un certain écart avec l'OM, pour garder leur quatrième place et pourquoi pas titiller l'OL. Malgré tout, Bordeaux reste sur une bonne série de trois matches sans défaite avec Paulo Sousa. Deux matches nuls et cette belle victoire contre Marseille. Je pense que ça va être un match assez ouvert mais que ça va être compliqué pour les Girondins de viser l'Europe.

Jean-Louis Gasset est un homme tout simplement exceptionnel et extraordinaire. Moi je lui dois énormément. Il avait confiance en moi avec Laurent Blanc. J'étais dans une très mauvaise passe avec les Girondins. Alors que je venais de signer mon premier contrat pro, Ricardo la première année ne m'avait pas du tout fait jouer. Je n'étais pas dans le groupe pro, j'avais passé toute la saison avec la réserve. J'ai fait cette préparation estivale avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. Ils ont cru en moi, du coup sur les saisons qui ont suivi, ils m'ont fait confiance. Grâce à eux, j'ai eu une très belle carrière. Avec Jean-Louis Gasset, les Verts sont dans la course pour l'Europe. C'est compliqué de pronostiquer la fin de saison de l'ASSE. Cette saison, ils ont eu plusieurs fois l'opportunité de dépasser ou de recoller à l'OL ou à l'OM. Face à ces concurrents directs Saint-Etienne a souvent perdu. Mais l'OL et l'OM sont actuellement dans une mauvaise période. L'ASSE a grappillé des points et se retrouve aujourd'hui quatrième. Pourquoi ne pas conserver cette quatrième place ?

J'ai connu Kolo à Séville, c'est quelqu'un de très proche avec qui j'ai gardé contact. On va dormir chez lui ce week-end pour aller voir le match avec ma femme. J'entretiens de très bonnes relations avec lui comme avec Kévin Gameiro, on s'entend tous les trois très bien car à Séville on était souvent ensemble. J'apprécie beaucoup Kolo, il se refait la cerise à Saint-Etienne. Il fait plutôt des bons matches, il est régulier, il est rarement blessé. Je pense que Jean-Louis Gasset s'appuie sur lui comme l'homme fort de cette défense. Son avenir ? Quand on est dans un endroit où on se sent bien, je pense qu'il faut rester. Après, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu. Est-ce que Saint-Etienne lèvera l'option d'achat ? Après il y aura aussi des conditions salariales qui entreront aussi en jeu. Est-ce que l'ASSE jouera l'Europe l'année prochaine ? Son sort se décidera je pense en fin de saison, pour l'instant c'est trop tôt pour en discuter. Je pense que Kolo est vraiment concentré sur cette fin de saison avec l'ASSE. En tout cas je peux dire qu'il aime beaucoup ce club, il s'y sent très bien. Il a envie de tout faire pour que Saint-Etienne se qualifie en Coupe d'Europe."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager