Razik déçu pour Assane

14/09/2019
bookmark bookmark
share share
Image

Razik Nedder revient pour nous sur la défaite concédée en début de soirée par son équipe contre Bergerac.

"On a vécu un match compliqué, ce n’était pas une belle après-midi. Je trouve qu’à onze contre onze on fait de belles choses dans l’utilisation du ballon, on s’est créé deux ou trois situations. Par contre défensivement on a des pris des rafales. Que ce soit du côté de Jordan ou du côté de Mathis, ça centrait trop facilement, on ne gagnait pas nos un contre un. On a concédé trop de centres. Dans l’utilisation et la tenue du ballon, on était cohérent.

Après l’expulsion d’Assane, c’est devenu compliqué. Là on paye cash notre manque d’expérience. Dans une situation comme ça, il reste un gros quart d’heure, il faut faire le dos rond, ne pas prendre de risque et attendre la mi-temps.  Sur une situation où Jordan ne doit pas prendre de risque, il en prend trop. T’es à dix et tu te fais contrer… Je suis frustré qu’on ne soit pas arrivé à la pause à 0-0.

Je pense que les réajustements à la mi-temps nous ont plutôt fait du bien. On a essayé de mettre en place quelque chose de manière à ne pas laisser Charles trop esseulé devant. Je voulais garder deux attaquants et je nous ai trouvés plutôt solides défensivement en seconde période. Les gars se sont mis chiffon. Dans un football qui n’est pas forcément le nôtre, on a été plutôt pragmatique.

En fin de match on a essayé de prendre des risques avec Léo qui est monté aux avant-postes, de manière à mettre des longs ballons. C’est un football qu’on ne souhaite pas jouer avec des réserves mais on a essayé d’être efficace, de faire mal à l’adversaire, d’être dangereux le plus vite possible. C’est rageant car on a une grosse occase à la fin avec Zak. S’il avait marqué on aurait réussi notre coup. C’était le plan, il aurait pu fonctionner.

Sur ce match, je considère qu’on doit faire plus de choses offensivement. J’ai trouvé un Charles capable de faire des différences mais il était bien seul dans ce domaine. On a manqué un peu de poids offensivement, on doit être capable même à dix contre onze de faire un peu plus mal à notre adversaire. J’attends plus aussi défensivement. Quand tu joues latéral, il faut gagner tes duels contre l’ailier adverse et ne pas te faire déborder sur chaque offensive de l’adversaire.

Je suis déçu pour Assane. Quand on revient de blessure, c’est toujours compliqué de prendre aussi vite un carton comme ça. Il était dans un super esprit, il nous apporte de l’impact et de l’agressivité, ce que n’ont pas forcément Victor et Alex. Quand on n’a plus eu Assane, c’est devenu difficile dans ce domaine-là. Son expulsion est très sévère car il ne blesse pas le joueur, il ne va pas pour faire mal, il n’a pas les deux pieds décollés. Il ne voit pas arriver le joueur, il lève le pied un peu haut. Certes son geste n’est pas maîtrisé mais on est dans le rond central, à la 26e, le mec il est dos au jeu.

Je suis déçu même si Bergerac est une équipe cohérente et solide. J’ai trouvé qu’on a été solide en deuxième m-temps. Les garçons ont fini le match rincés, ils ont beaucoup couru. Je trouve que l’équipe a fait énormément d’efforts lors de cette seconde période. Luis Sanchez a fait sa première apparition, ce n’était pas évident dans ce contexte. Il découvre un nouveau football, avec énormément d’engagement. Ce n’est pas forcément le football qui lui correspond dans un premier temps, car il y a beaucoup d’impact et d’intensité. C’est plutôt un joueur fin et technique, il va falloir qu’il s’aguerrisse, qu’il se remplisse un petit peu.

On est conscient de la difficulté qu’on peut avoir. Aujourd’hui il nous a manqué pas mal de monde comme Lucas Llort, Jérémie Porsan-Clémenté, Mahdi Camara qu’on aura peut-être plus souvent. Je ne suis pas pessimiste car je sais qu’on est dans un marathon. On sait que si on arrive à obtenir le maintien, ça se fera dans les dernières journées du championnat, comme beaucoup de réserves en France, c’est ce qui s’est passé la saison dernière. On aurait espéré avoir plus de quatre points après six journées, c’est indéniable. Il ne faut pas paniquer, rester tranquille, sûr de nos convictions et il faut surtout travailler pour trouver des solutions."

Potins
25/04 23:02
Nadé finalement dispo pour Caen
25/04 17:05
Batubinsika marque pour son fils
25/04 16:24
Gomis ne retrouvera pas les Verts
25/04 07:26
Abdi n'abdique pas
25/04 06:54
Briançon ménagé
25/04 06:42
Romain Thomas espère un exploit (2)
24/04 23:16
Seule la barre arrête Aubame
24/04 22:25
Diony se prenait déjà la tête avec Dall'Oglio
24/04 20:48
Charbonnier enfonce les Thoniers
24/04 20:39
Vent mauvais pour nos Vertes
Articles
21/04/2024
Riera bien, qui ri(e)ra le dernier
21/04/2024
Popodo podo popodo
12/04/2024
Sainté - Angers, le match des calendriers
08/04/2024
Jessy Moulin : "Geoffroy-Guichard, c'est incomparable, c'est incroyable !"
07/04/2024
Pénurie de latéraux
23/03/2024
L'animation stéphanoise
19/03/2024
Damien Bridonneau : "Mangez, prenez, et vous allez vivre une histoire extraordinaire !"
10/03/2024
Une histoire de temps forts
05/03/2024
"Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait"
04/03/2024
Jean Oleksiak : "Kees Rijvers était un footballeur hors pair !"

Partager