Puel reparle de Ben Arfa

17/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans la dernière édition de Nice-Matin, Claude Puel évoque la plus-value de Hatem Ben Arfa (Real Valladolid), qu'il a entraîné à Nice la saison 2015-2016.

"On a discuté longuement, j'ai rencontré quelqu'un de posé, qui aimait le football. Il suivait les matchs, il avait une idée sur le jeu. Je l'ai trouvé apaisé, contrairement à l'image qu'on renvoyait de lui: ingérable, épidermique... J'ai vu quelqu'un qui n'était pas tordu, c'était le plus important. Il y avait une super équipe à tous les postes. Mais lui, c'était Monsieur Plus" déclare l'actuel entraîneur des Verts, qui avait aligné l'ex-joueur des vilains dans un 4-4-2 en losange derrière Plea et Germain et devant Koziello, Mendy et Seri.

"C'est le meilleur joueur que j'ai croisé. Claude a su parfaitement le gérer, avec beaucoup de malice et d’écoute", appuie Frédéric Gioria, coach adjoint. "Il ne lui demandait pas beaucoup de défendre, si ce n’est les 5 premières secondes à la perte de balle."

Dans le même article, Mathieu Bodmer rappelle qu'il est à l'origine de la venue d'un joueur qui avait fait très mal aux Verts le 27 septembre 2015.

"Sur une photo publiée sur twitter en janvier 2015, on voyait Hatem à la sortie d'un "five". Je ne savais pas qu'il avait résilié son contrat à Hull. Il était en léger surpoids, on va dire (sourire). Ça m'a fait mal au cœur de voir les commentaires. Connaissant son immense talent, je me suis dit que je n'étais pas plus fou qu'un autre : il pouvait changer le destin de notre saison. Ce n'est pas un joueur de foot, c'est un artiste avec ses sensibilités, sa créativité, son génie. Sur un terrain, il ne voit rien comme les autres. Il faut simplement se dire qu'on a eu la chance de l'avoir alors qu'il n'aurait jamais dû aller à Nice de sa vie. Et retenir qu'il a réussi des trucs sous ce maillot qu'on ne verra probablement plus jamais."

Potins
28/06 08:19
Champion Fabrice Jau !
28/06 07:58
Forissier revient sur ses vertes années
28/06 07:36
Boakye n'a pas joué contre la Croatie
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager