Un Puel à tarte ?

24/02/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

RMC évoque ce soir des relations très tendues entre certains joueurs stéphanois et Claude Puel, qui a failli échanger des tartes avec son numéro 17. Extraits.

"On ne peut pas dire qu’on l’a lâché, car on ne l’a jamais soutenu" glisse un joueur, dépité par la situation. Plusieurs personnes évoquent des scènes en interne qui ont choqué les joueurs. Le grand espoir Wesley Fofana arrive en retard la veille du départ pour le match face à Oleksandria. Sur le tarmac de l’aéroport, les joueurs attendront 45 minutes le jeune défenseur. Il débutera le lendemain en Ligue Europa.

Quelques semaines après cette scène, lors d’un match à Paris, Claude Puel décide d’avancer de cinq minutes sa causerie en raison des grèves. Jean-Eudes Aholou arrive en retard de deux minutes et se prend la foudre de Claude Puel, qui devant dans le groupe se permettra de le rabrouer, de le rayer des titulaires et de le laisser sur le banc. L’échange entre les deux hommes étaient tout proche de déraper.

"Pendant plusieurs jours, on a entendu parler de la fin des privilèges des cadres mais on ne parle de situations qui ont été dingues avec les jeunes", glisse ce même joueur. La relation entre Puel et certains est aujourd’hui inexistante. Lors de son départ, Robert Beric organise un repas avec tous les joueurs et tout le staff technique et médical. Le Slovène, très apprécié par le groupe, n’invitera ni Puel, ni son adjoint. Lors de cette soirée, il tiendra des mots très durs envers Puel, des mots qui resteront gravés dans la tête de certains joueurs.

Le staff est aussi dans une position de défiance vis-à-vis du binôme formé par Claude Puel et Jacky Bonnevay, notamment la partie médicale. "Il n'y a aucune chance qu’ils se reparlent, la relation entre les deux est morte", glisse un proche du vestiaire stéphanois. La relation entre Ruffier et Puel était compliquée depuis plusieurs mois et notamment une réunion entre les joueurs importants du vestiaire et leur entraîneur.

Dans cette réunion, face à un Claude Puel assez froid et droit dans ses bottes, Ruffier lancera à son coach: "Coach, si on est là, c’est pour trouver des solutions mais à chaque fois vous avez une réponse pour nous sans nous écouter". Cette réunion aura d’ailleurs laissé des traces dans l’effectif car ni Yann M’Vila ni Romain Hamouma, cadres incontestables et appréciés, n’assisteront à cette réunion, car ils n’ont pas reçu d’invitation."

Potins
19/08 08:54
Aleksic buteur, vainqueur et leader
19/08 07:37
Pétrot s'est bien arraché pour sa première à Elche
19/08 07:02
Le cas Batubinsika
18/08 22:48
Mbuku a battu Calodat
18/08 21:19
Benkhedim régale à Dudelange
18/08 18:54
Nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
18/08 18:01
Owusu s'est bien rattrapé !
18/08 15:17
Crivelli s'est tiré en Iran
18/08 13:43
Dagneaux fier d'affronter les Verts !
18/08 10:47
Cardo entre dans le Top 100
Articles
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"

Partager