18 février 1984 : Naissance de Carlos Idriss Kameni  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

M'Vila vu par Anto

17/01/2018

Image

 

Sur Eurosport, Frédéric Antonetti s'est exprimé hier soir au sujet du nouveau numéro 6 des Verts Yann M'Vila, qu'il a entraîné trois saisons et demi au Stade Rennais.

 

"Je suis content de le revoir. Je l'ai quitté il y a très longtemps maintenant, près de cinq ans. Je l'ai revu jouer à l'occasion. Notamment deux matches de Premier League avec Sunderland. Il n'avait pas retrouvé son physique. La technique, en revanche, était toujours là. Je ne sais pas comment il se sent physiquement actuellement mais s'il retrouve le niveau qu'il avait quand je l'entraînais, c'est une super affaire. M'Vila est un joueur très complet. Dans la récupération, il lit très bien le jeu et possède une qualité de passes au-dessus de la moyenne. Il sort très proprement le ballon pour les quatre joueurs offensifs.

 

Je l'ai connu très jeune. Il a parcours assez incroyable puisqu'il a connu 22 sélections entre ses 20 et ses 22 ans. Et à partir de là, il n'a plus fait les bons choix. Aujourd'hui, il a peut-être du caractère. Mais c'est un garçon très gentil et qui ne sait pas dire non. A cette époque, il n'a pas fait les bons choix et ça s'est gâté pour lui quand il a touché le très haut niveau. Ce n'était pas la meilleure période des Bleus et il a pris tout ce que ce milieu peut donner de mal. Il s'est pourri au contact de joueurs et le foot n'était plus sa priorité. C'est un immense gâchis parce qu'il n'a pas su garder la tête froide.

 

Parmi tous les joueurs que j'ai vu rejoindre l'équipe de France A ou Espoirs, j'ai constaté deux façons de vivre une convocation. Soit cela vous donne de la confiance et vous explosez comme Hugo Lloris soit vous gâchez votre talent en cédant aux sirènes du foot comme Yann M'Vila. Après, sa carrière est très loin d'être terminée. Il n'a que 27 ans et il peut encore retrouver son niveau."

 

 

   


A venir

18/02/2018 15:00

[U19] Nimes - ASSE



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com