CFA : les Verts sortent du rouge !
16/05/2015
Vous avez pu suivre cette rencontre en direct sur notre forum grâce au potonaute Benjis, envoyé spécial à l'Etrat : l'équipe réserve de l'ASSE ont battu Yzeure 2-0 cet après-midi lors de l'avant-dernière journée de CFA.
Allan Saint-Maximin a raté un pénalty à la 41e minute avant de se tordre le genou et de céder sa place à la pause. De la tête, Ebrima Bojang a trouvé la barre transversale à la 54e mais Jerrold Nymeck a libéré les Verts à la 83e en reprenant un tir d'Arsène Elogo repoussé par le poteau. Dylan Saint-Louis a mis le but du break dans le temps additionnel sur une passe d'Hugo Roussey.
La compo : Valette - Durieu, Cabaton (Massimi, 55'), Nadrani, Nyemeck - Maïga, Elogo, Mellot - Saint-Louis, Bojang (Valente, 70'), Saint-Maximin (Roussey, 46')
La réaction de Thierry Oleksiak : "Il y avait beaucoup d'enjeu dans ce match, donc il n'y a pas eu obligatoirement de grandes envolées. C'était un matche âpre, avec des occasions de part et d'autre. Défensivement, on a été sérieux. Baptiste Valette nous a fait les deux arrêts qui nous maintiennent dans le match. On aurait pu prendre l'avantage plus tôt. On a fini par l'emporter dans le dernier quart d'heure avec beaucoup d'intelligence et de volonté surtout, de mental. Je voulais que l'on reste vivant jusqu'au bout. Quand on joue le maintien, c'est l'unique objectif qu'il faut se fixer. Certes, on a des résultats insuffisants cette année, on est en déficit de points. Mais on a de jeunes joueurs qui mettent beaucoup de volonté, ils ont vraiment progressé au fil de la saison. On est en train de remplir cette partie-là du contrat. Il reste à valider cela par les résultats. Il va falloir faire un résultat dans un match très difficile à Mulhouse et regarder ce qui va se passer. Evidemment, il faudra se concentrer sur notre jeu, prendre des points et souhaiter que trois des équipes qui sont derrière nous vont y rester. Bien évidemment, l'idéal serait de l'emporter pour ne pas être tributaire des autres résultats. Mais c'est très difficile de gagner à Mulhouse."
Ce précieux succès permet aux Verts de s'extirper de la zone rouge, Sochaux et Raon L'Etape ayant perdu. 11ème l'ASSE compte un petit point d'avance sur le premier relégable Sochaux. Les Verts joueront leur maintien lors de la dernière journée, samedi prochain sur le terrain du deuxième, Mulhouse.
Le classement :
11. ASSE, 60 points
12. Yzeure, 60 points
13. Viry-Châtillon, 60 points
14. Sochaux, 59 points
15. Metz, 59 points
16. Raon L'Etape, 58 points
Les matches de la dernière journée des concurrents stéphanois au maintien :
Yzeure - Drancy (9e)
Viry-Châtillon - Montceau (4e)
Fleury-Mérogis (3e) - Sochaux
Jura Sud (8e) - Metz
Aubervilliers (6e) - Raon L'Etape
Potins| 13/03 11:43 Maubleu, un gardien à part |
| 13/03 11:08 Le Mans a changé de statut (5) |
| 13/03 11:03 Il leur a dit les mots bleus |
| 13/03 10:33 Un match classé à hauts risques |
| 13/03 10:21 Montanier veut la même détermination |
| 13/03 08:41 Cazenave n'a pas oublié le Chaudron |
| 13/03 08:05 Tanenbaum perd 199 places |
| 12/03 22:13 L'ASSE recrute un RAF |
| 12/03 16:58 Bouanga buteur contre Alajuelense |
| 12/03 16:09 Diony s'éclate en Turquie (2) ! |
Articles| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |
| 04/02/2026 Y avait pas d'âme Eirik ! |
| 02/02/2026 Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie" |