Garande vise la passe de quatre

17/10/2016
bookmark bookmark
share share

Image

 

Sur les ondes de France Bleu, l'entraîneur caennais Patrice Garande a déclaré ce soir qu'il espérait battre dimanche son club de coeur pour la quatrième fois consécutive.

 

"Je pense que les Verts ont le potentiel, ils ont l'équipe, ils ont maintenant une bonne petite expérience à ce niveau-là. Je pense qu'ils vont passer les poules de l'Europa League. Qabala ? Il n'y a jamais de match facile. Les matches il faut les jouer. Il y a de la qualité en face, il faudra faire un gros match. Les matches européens ont toujours quelque chose en plus par rapport à ceux du championnat. Quand on analyse les forces en présence, Sainté a largement les moyens de battre cette équipe.

 

Je suis toujours en colère après notre défaite concédée à Montpellier alors qu'on a joué les vingt dernières minutes en supériorité numérique. Dans le pire des cas on doit revenir avec un point. On n'a pas le droit de prendre des buts comme ça. On n'a pas la constance et la régularité qu'on doit avoir dans un match, surtout à l'extérieur car à domicile on est plutôt pas mal hormis la claque parisienne.

 

A partir du moment où n'est pas capable de ramener quelque chose de l'extérieur, il faut impérativement gagner à la maison, jusqu'au moment où on trouvera cet équilibre qui nous permettra de faire la bascule et de gagner des points à l'extérieur. On est dans l'obligation de poursuivre sur notre lancée à domicile ce dimanche contre Saint-Etienne.

 

Contre cette équipe, il va falloir un peu travailler nos fins de match ! C'est avant tout une question d'état d'esprit. C'est ce qui m'impressionne dans cette équipe de Saint-Etienne, c'est justement ça. On connaît tous les pépins qu'ils ont eus, Christophe a dû bricoler des équipes. L'état d'esprit des joueurs stéphanois est fantastique, remarquable. Même quand ils ne sont pas très bien, comme hier par exemple, ça leur permet de prendre des points.

 

Vous me dites que Saint-Etienne n'est pas impressionnant car cette équipe s'est fait accrocher à domicile par le 17e de Ligue 1. Mais ça ne veut rien dire, cette présentation faite par la presse ne veut rien dire. Dijon est une belle équipe. J'ai vu le match, ils sont difficiles à jouer, c'est très compact, derrière il faut trouver des solutions, il ne faut pas se faire prendre en contre.

 

A chaque match il y a une problématique qu'il faut résoudre, c'est encore un petit peu tôt pour se fier au classement aujourd'hui. Les écarts ne sont pas si importants. Pour moi ça ne veut rien dire. Sur le contenu du match ce match nul est mérité car Saint-Etienne a toujours essayé. On peut toujours parler du pénalty mais dans la volonté de revenir, ce n'est pas illogique qu'ils soient revenus. C'est un point qui est important pour le groupe.

 

Je reste sur trois victoires de suite face aux Verts. Est-ce que j'ai la recette ? Je voudrais bien ! Mais on sait que contre Saint-Etienne, ce sont toujours des matches difficiles. Ce sont toujours des bons matches, il se passe toujours quelque chose. Il y a souvent des buts. J'espère que dimanche ce sera encore le cas et qu'on arrivera à les battre et qu'on gérera ces fameuses fins de match stéphanoises.

 

Ismaël Diomandé est en ce moment un petit mieux qu'il l'a été au début. Quand il est arrivé chez nous, il n'a pas eu de chance car il s'est blessé au bout du deuxième match. Il a été opéré de l'épaule. On va dire qu'il refait un petit peu surface. Moi je trouve que c'est un garçon qui a beaucoup, beaucoup de qualités. Je lui dis souvent : "tu es un drôle de bon joueur mais tu ne le sais pas, tu n'a pas conscience de tes qualités." On travaille en ce sens-là, on essaye de le libérer sur le plan mental et psychologique car je trouve qu'il a tout ce qu'il faut pour s'imposer dans un club de Ligue 1.

 

Sainté est mon club de cœur, on ne me le reproche pas. Chacun son parcours. On ne peut pas m'enlever ou je ne peux pas enlever ce que j'ai vécu dans ce club-là, que ce soit au centre de formation ou même plus jeune. J'étais cadet, j'ai côtoyé Thierry Oleksiak. J'ai ensuite joué en pro. J'ai été marqué par ce club. Je suis un Stéphanois d'adoption car je suis Lyonnais d'origine. Mais bon, quand j'étais gamin, Lyon ne valait pas Saint-Etienne.

 

J'ai découvert Geoffroy-Guichard, j'ai toujours eu un contact fabuleux avec ces supporters, j'ai adoré toutes les saisons où j'ai joué là-bas. Je ne vais pas renier Saint-Etienne parce que je suis dans un autre club. Je suis à Caen, je consacre chaque heure, chaque minute à ce club. Dimanche évidemment je ferai tout pour gagner. N'empêche que l'ASSE, c'est un club qui est à part. Pour moi il n'y a pas un autre club comme ça en France."

Potins
11/09 07:20
Diedhiou forfait, Saivet sur le banc ?
11/09 06:52
Elles vont progresser en français
10/09 20:53
Cabella au CA de l'ACA
10/09 20:18
Les Saoudiens convoitaient Stassin ?
10/09 08:23
Clermont quasiment au complet contre Sainté ?
10/09 06:51
La passe de Troyes ?
10/09 06:30
Vibert seul Vert contre la Finlande
09/09 23:40
Aleksic toujours tête de Turc
09/09 22:52
Cardona a marqué puis vu rouge contre la Serenissima
09/09 20:24
Stojkovic remporte le tournoi Stevan Cele Vilotic
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager