Debuchy out, Hamouma in, Cabella incertain
12/09/2018

Ce midi en conférence de presse, Jean-Louis Gasset a confirmé l'absence de Mathieu Debuchy (blessure derrière la cuisse lors du dernier match contre Amiens), le retour de Romain Hamouma dans le groupe et la prudence concernant Rémy Cabella. Il en a profité pour évoquer le match de vendredi soir contre le leader parisien. Extraits.
"La pression fait partie de notre métier. Je n'en ai pas plus qu'en février dernier. On a de bons joueurs, je suis juste à la recherche de la bonne formule. Il faut trouver des automatismes mais, après seulement 4 matches, c'est un peu plus compliqué.
On a fait une très mauvaise mi-temps face à Amiens, on le sait. Mais on en a aussi fait une autre où l'on méritait, selon moi, d'obtenir un autre résultat. Avec 2 points de plus tout le monde dirait qu'on a fait un très bon début de saison, Je ne veux pas que mon équipe soit pessimiste.
Rémy Cabella et Wahbi Khazri sont les deux meilleurs amis du monde. Quand ils seront tous les deux à 100%, ils se trouveront facilement sur le terrain. On aurait aimé travailler les automatismes offensifs mais Khazri était en sélection et Cabella s'est fait une torsion du genou le premier jour. On fera un essai avec lui demain.
J'espère que Paris ne sera pas à 100% et nous on devra être à 110%. Il y a pas mal d'entraîneurs qui cherchent la bonne formule. Je suis dans ce cas. Ils auront un gros match européen la semaine prochaine. Leur but sera de nous étouffer rapidement pour se concentrer sur la C1. On sait que la moindre erreur se paiera cash. Il faudra que l'on joue intelligemment, qu'on profite du ballon quand on l'aura.
On va être dans la peau d'un outsider. Il faudra faire un match quasiment parfait. On va y aller avec de la détermination et l'envie de faire quelque chose. Il va falloir essayer de les faire douter. Plus le temps va passer plus ils penseront au match de mardi. Le temps sera notre ami. Jouer intelligemment c'est faire un rapport de force. Quand vous n'avez pas le ballon il faut faire une équipe pour le récupérer et contrer.
Mathieu Debuchy sera absent, il pourrait revenir pour le match face à Caen. Rémy souffre d'une petite entorse du ligament interne du genou, il fera un essai pour savoir s'il peut jouer. Romain Hamouma, lui, fera partie du groupe."
Potins| 29/12 11:19 A Bollée, ça riait rareMans pour les Verts |
| 29/12 10:22 L'Est-Eclair encense l'Estac et tacle les Verts |
| 29/12 09:28 Puel sur le point de succéder à Haise (2) |
| 29/12 08:45 Crivelli arrache la victoire sur le gong |
| 29/12 08:12 Bafé prône de la stabilité et pointe de la fébrilité |
| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |