Sainté prêt à emprunter

17/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Selon la Pravda de ce vendredi, l'ASSE fait partie des clubs qui ont recours à l'emprunt pour faire face aux difficultés économiques liées à la crise sanitaire actuelle. Extraits.

"Sans perspective de recettes avant la fin progressive du confinement à partir du 11 mai, la plupart des clubs ont commencé à solliciter des prêts garantis par l'État (PGE) pour renflouer leur trésorerie afin de payer leurs charges, notamment salariales, qui continuent de courir depuis l'arrêt des compétitions le 13 mars. Ce dispositif qui permet aux clubs de solliciter de leur banque locale un crédit garanti à 90 % par l'État via la Banque publique d'investissement (BPI), complète le recours au chômage partiel et la baisse (à confirmer) des salaires négociée avec le syndicat des joueurs, autant de mesures significatives mais insuffisantes pour couvrir le reste à charge, d'autant que certaines indemnités du chômage partiel pour le mois de mars n'étaient pas encore arrivées le 15 avril.

"Plusieurs clubs ont déjà pu bénéficier du PGE, explique un membre du bureau de la LFP. Les taux d'emprunt sont très bas, avec un échéancier de remboursement intéressant". Le club de Dijon est l'un des premiers à avoir déposé un dossier auprès de la BPI pour un montant de 5 M€ correspondant aux droits TV qui devaient lui revenir en avril et juin mais sont actuellement bloqués par les diffuseurs faute de matches. Parmi la trentaine de clubs ayant comme le DFCO déposé un dossier figure aussi par exemple Saint-Etienne. Quelques uns, comme le Paris FC (L 2) et le RC Strasbourg ont déjà obtenu leur prêt. Le PSG n'a pas fait de demande à ce stade."

Potins
28/06 08:19
Champion Fabrice Jau !
28/06 07:58
Forissier revient sur ses vertes années
28/06 07:36
Boakye n'a pas joué contre la Croatie
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager