Printant ne passera pas l'automne ? (5)
27/09/2019
Alors que les défaites s'enchaînent, RMC Sport annonce que Claude Puel serait la priorité de l'ASSE pour remplacer Ghislain Printant. Extraits :
"Les prochaines heures vont être décisives du côté de l’AS Saint Etienne pour l’après Ghislain Printant. Le coach des Verts ne devrait plus être sur le banc stéphanois après le déplacement à Nîmes dimanche. Les pourparlers autour de sa rupture contractuelle devraient d’ailleurs avancer dans le week-end. Selon les informations de RMC Sport, les discussions avec Claude Puel ont accéléré ces dernières heures. Un accord pourrait même avoir lieu en début de semaine prochaine entre les deux parties. Le dossier mené par Roland Romeyer est aujourd’hui la piste prioritaire de l’ASSE.
L’ancien entraîneur de Leicester et de Lyon est finalement intéressé par le projet de rejoindre l’AS Saint-Etienne. Il ne se voit pas comme le pompier de service mais veut s'investir dans un projet courant sur plusieurs saisons. Les Verts veulent en effet un projet structurant, pour aussi faire jouer les jeunes du centre de formation (une nouvelle priorité). C'est donc dans cette optique que Claude Puel tient la corde. Reste maintenant à trouver un accord financier, mais la piste a l'avantage de faire l'unanimité au sein du club. Ironie de l'histoire, si ce timing était respecté, le premier match de Puel avec les Verts serait... face à Lyon, pour le derby."
RMC Sport indique également que l'actuel entraîneur des Verts ne fait pas l'unanimité au sein des cadres du vestiaire alors que certains avaient milité pour sa nomination cet été :
"Du coté des joueurs, l'inquiétude se partage avec la colère. Plusieurs tauliers ne comprennent pas comment Ghislain Printant a pu être nommé numéro 1 alors que tout le monde au sein du club connaissait les limites de l’ancien entraîneur de Bastia. "On n’a rien contre le coach. On savait très bien que c'était un cadeau empoisonné pour lui. On n’a pas compris pourquoi les présidents ont fait ce choix, surtout de faire passer le coach après Jean-Louis (NDLR : Gasset) qui était adoré par tout le vestiaire."
A noter que la photo officielle qui devait avoir lieu lundi prochain a été reportée.
Crédit photo France Bleu

02/09 14:26 Ortola ne sera pas là |
02/09 12:57 Diadié ne retrouvera pas Sainté |
02/09 10:22 Cardo file à Kaunas |
02/09 10:15 12 arrivées 20 départs |
02/09 06:56 Bouanga buteur contre San Diego |
02/09 06:41 Nadé a du Talent (2) |
01/09 22:53 KSV plus fort que le PFC (2) |
01/09 22:15 Encore un Sissoko à l'ASSE ? |
01/09 21:20 KSV plus fort que le PFC |
01/09 13:32 Nkounkou reprend son baluchon |

01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |