
Cabella chez Duga
16/10/2017

Tu as raté l'intervention du numéro 10 des Verts ce soir sur RMC ? On te l'a retranscite !
"Pour l’instant tout va bien, je suis vraiment content de mon adaptation à Saint-Etienne. Les résultats sont là pour l’instant. On a peut-être fait un faux pas la semaine dernière à Troyes mais on s’est bien repris ce week-end contre Metz. J’espère que ça continuera car on le mérite. Notre première mi-temps a été difficile, mais le coach a eu les mots à la mi-temps et même entre nous on s’est dit que ce n’était pas normal d’être mené au score à domicile. On est revenu avec un autre état d’esprit, ça s’est vu en deuxième mi-temps. La victoire était là et le stade était en folie, c’est des bonnes émotions.
Parfois on se dit qu’il faut bien rentrer dans le match le plus vite possible et après garder le score et mettre pourquoi pas un deuxième et un troisième buts. Mais c’est vrai qu’à chaque fois, on est mené et on revient. Je pense que c’est dû aussi au fait qu’on est une équipe qui est très jeune. Il y a des joueurs qui n’ont pas encore l’expérience. Je pense que ça y fait. A l’entraînement, on essaye de le travailler. On essaye d’avoir un peu plus d’expérience et de mieux gérer les matches. On a un objectif, c’est de gagner. Si on est mené au score à domicile à chaque fois, ce n’est pas normal.
On est troisième à égalité avec Marseille et Nantes. On a laissé quelques points contre Angers, Rennes et Troyes mais maintenant, c’est passé. On a un match qui arrive vendredi, il faut rattraper. Il faut faire une série de trois ou quatre victoires pour rester en haut du classement et être réguliers. Je pense qu’on a les joueurs et l’effectif pour y arriver. J’y crois. On va tout faire pour avoir cette régularité. C’est important d’avoir les trois points à chaque match.
Viser la Ligue des Champions tout de suite, maintenant ? On va déjà essayer de garder cette troisième place. Après, il y a Marseille qui est là aussi. C’est une belle équipe que je connais bien. Je sais que derrière ça pousse, on se tient tous à un ou deux points. On ne va peut-être pas se projeter de suite sur la Ligue des Champions mais être troisième à la trêve serait énorme. Je pense qu’on a les qualités pour, il faut progresser sur la régularité. Pour rester troisième il faut faire des séries de trois ou quatre victoires et après un nul. Il ne faut pas perdre des points bêtement à domicile ou à l’extérieur quand on se retrouve à onze contre dix.
A nous d’apprendre aux jeunes à être compétiteurs et à vouloir tout gagner. On peut le faire. On a aussi un coach qui aimerait qu’on joue plus, qu’on se régale. Le coach nous fait travailler à l’entraînement la recherche du jeu en permanence. Des phases de jeu à base de ballon, de conservation, du jeu vertical vers l’avant. Mais parfois c’est difficile car on se retrouve face à des équipes bien en place. Il trouve toujours un moyen pendant le match de changer la compo pour trouver la solution. Ça a marché quelquefois, c’est ce qu’il faut ! Le foot c’est le jeu, aller vers l’avant, se créer des occasions.
Je reprends du plaisir à jouer au football. C’est ce que j’ai recherché. C’est ce que j’avais dit au coach au début de saison, j’ai beaucoup parlé avec lui. J’ai dit que moi, à ce stade de ma carrière, je ne veux pas me contenter d’être là, de rentrer ou quoi. J’ai dit : « moi, je suis un compétiteur, j’ai envie de jouer, de gagner, de tout casser. C’est aujourd’hui ce que je retrouve à Saint-Etienne. Du temps de jeu mais aussi du plaisir. Je me suis retrouvé moi-même, c’était important. J’ai envie de continué à progresser, à être décisif, à, marquer, à faire marquer. C’est ça que j’ai dans la tête. Je veux gagner, je veux être le plus haut possible au classement. C’est ma mentalité. Franchement, je me sens vraiment bien.
Rester après le prêt ? Pour l’instant c’est un prêt sans option donc je retournerai à Marseille. Mais pour l’instant je me consacre à 1000 % à Saint-Etienne. Je donnerai tout jusqu’à, la fin de saison pour être le plus haut au classement. Après, on ne sait pas ce qui peut arriver. Seul l’avenir nous le dira. Pour l’instant, je vis le moment présent. On fera les comptes à la fin de saison et après on discutera de comment ça s’est passé et on verra.
Retourner en équipe de France ? Là, pour l’instant, je ne sais pas si c’est un objectif. Moi j’ai envie de faire une grosse saison. J’ai beaucoup d’ambitions. Je suis quelqu’un qui vise haut. A moi d’être bon comme je l’avais fait à Montpellier, de mettre des buts et de faire marquer. Si j’arrive à mettre autant de buts qu’à Montpellier, à faire une belle saison et à finir en haut du classement, on ne sait pas ce qui peut arriver. Le football, ça va très vite. Je l’ai connu, dans un sens comme dans l’autre. C’est une ambition. J’ai vécu la Coupe du Monde, quelque chose d’exceptionnel au Brésil. Je fais en sorte de me donner les moyens pour y arriver."

14/09 21:27 Crivelli buteur avec Sepahan contre Sirjan |
14/09 21:00 Guillou s'amuse de la sortie de Fahmy |
14/09 16:31 Abdelhamid démarre au FAR par une victoire |
14/09 15:40 Bouanga a encore triplé ! |
14/09 15:05 U15 : jolie victoire à Joly |
14/09 12:44 Les Amazones au supplice à Nice |
14/09 09:34 Alpha Sissoko parti pour rester à Guingamp |
14/09 09:00 Reims manque de punch |
14/09 08:23 Ricky buteur sur penalty |
14/09 07:25 On était chez nous |

14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |