Un Paquet de remerciements pour Nanard et Roro

08/01/2019
bookmark bookmark
share share
Image

Sur France Bleu Saint-Etienne Loire, le DG de l'ASSE a tenu hier soir à rendre hommage à Nanard et Roro.

"On a fait une bonne première partie de saison. Ce n'est jamais simple dans ce championnat d'être dans les objectifs qu'on s'était fixés. Cela a été un combat, chaque match a été difficile. On a perdu à l'extérieur que contre des équipes qui sont devant nous et Bordeaux. On a été très performants à domicile. Je suis content même si on pourrait avoir quelques points de plus et être un petit peu plus haut. Des points qui nous ont été retirés par défaut. Ce qui est fait est fait. On peut être content du comportement de l'équipe. On doit reconnaître au coach et au staff la qualité qu'ils apportent à maintenir un groupe concentré, sérieux, qui ne lâche jamais rien et qui se défonce sur chaque match, qui a la capacité de se remettre en question. Il est aussi à mettre à l'actif de l'entraîneur le fait que dans ce groupe restreint choisi dès le début de saison, il n'a pas hésité à faire jouer des jeunes qui ont tenu leur rang.

Je rappelle que l'objectif est à la fois ambitieux et mesuré. Ambitieux car on souhaite être compétitif pour une place qualificative à l'Europe. Après, on n'a jamais donné de place car c'est un championnat qui est très compliqué et très serré. En trois matches, vous pouvez gagner trois places ou en perdre cinq. Après Paris, il y peu d'écart entre les cinq ou six équipes suivantes. On prend les matches les uns après les autres, on les joue, on les gagne si possible. On n'imagine pas à quel point la Ligue 1 est difficile. le match qu'on va avoir à Guingamp par exemple va être tout sauf facile. Je pense qu'il va être très difficile. Lorsqu'on se rapprochera de la fin de la saison, il sera temps de se fixer des objectifs un peu plus précis. Soyons sérieux, professionnels et efficaces et ça devrait bien se passer. L'objectif est de prendre le plus de points possible.

Le club a depuis longtemps un centre de formation qui est performant. La seule chose qui manquait peut-être ces dernières années, c'était de faire joueur un peu plus les jeunes pour qu'ils acquièrent de l'expérience. cela fait partie de l'ADN du club, on veut valoriser ça et on s'y emploie actuellement. Le coach joue parfaitement le jeu sur ce projet-là. L'ASSE a une aura, une notoriété, représente quelque chose de fort dans le football français. C'est un atout pour le club dans le recrutement. Il faut que le club plaise au joueur mais il faut aussi que le joueur plaise au club. Il est important pour nous de recruteur un bon joueur qui soit aussi une bonne personne, en accord avec les valeurs du club.

Piocher dans le vivier local est pour nous primordial. Il n'est pas concevable que les meilleurs jeunes du 42, du 43 voire d'un peu plus loin ne soient pas à l'ASSE. Il y a un travail qui est fait dans ce domaine, l'objectif est d'attirer les plus petits à fort potentiel dans le club, de grandir avec, et au fur et à mesure que l'âge passe, d'avoir une zone géographique un peu plus large.

Les deux actionnaires ont fait geste très fort cet été. De concert, ils ont pris de grands risques financiers, en tout cas ils ont fait de gros efforts, pour pouvoir construire une équipe qui soit solide et compétitive pour l'Europe. On est à un niveau important, je ne pense pas que les actionnaires désirent aller plus loin en termes d'investissement. Il faut être bien conscient de l'effort qui a été fait et remercier les actionnaires, qui ne sont pas aussi fortunés que ce qu'on peut trouver dans les clubs beaucoup plus riches. Ils prennent des risques personnels sur leur fortune personnelle, sur leurs biens à eux, ce n'est pas rien et c'est assez courageux ! Dans la construction capitalistique actuelle, on est au maximum de ce que peut être l'ASSE."

Potins
08/09 07:02
Menetrieux a doublé à Annecy
08/09 06:45
Diakathé nommé manager de son club formateur
07/09 17:46
Les U15 terminent la préparation par un nul
07/09 16:53
Davitashvili passeur et vainqueur contre la Bulgarie
07/09 16:39
Les U19 arrachent leur premier point
07/09 14:22
Kahveci s'enflamme pour Davitashvili
07/09 07:10
Eirik l'énergique
06/09 23:44
Les Amazones calent d'entrée à Nantes
06/09 22:11
Baky gagne chez Abi
06/09 21:09
Stojkovic a battu la Hongrie
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager