Les U15 en vain contre les vilains

bookmark bookmark
share share


C'était le retour de Jibril Othman

La défaite de la semaine dernière à Bourg semble avoir freiné les U15 de Jean-Philippe Primard. Invaincus jusqu'alors, ils ont subi aujourd'hui leur deuxième revers (0-2), contre, il est vrai, un vilain adversaire à fort potentiel qui se présentait aujourd'hui, à Michon, au grand complet.

Le match commençait de la pire des façons pour les Verts qui encaissaient un but dès la 10ème minute : un débordement ponctué d'un centre au 2ème poteau remis dans l'axe pour un joueur qui conclut au sol, du point de penalty, malgré le marquage. Jean-Philippe Primard réorganisait son équipe, notamment le milieu de terrain, et les Verts, tout en restant toujours sous la vilaine menace, réussissaient à se créer des occasions qui auraient pu leur permettre de revenir au score : des situations dans la surface, une frappe non cadrée, un dribble raté au dernier moment. La deuxième mi-temps commençait comme la première, avec une réalisation des visiteurs, dès la 44ème minute à la suite d'un débordement côté droit, suivi d'un centre en retrait converti en but. Les Verts réagissaient  peu à peu et ressortaient mieux les ballons, notamment dans les dix dernières minutes où ils inquiétaient l'adversaire, mais en vain : le score n'évoluait pas et restait figé à 0-2.

La composition : Jammes - Zarzour (Hospital 40ème), Fenkrouz (Abdellaoui 70ème), N'Gongar Christ, N'Gongar Alpha - Besson, Marmorat, Gauthier - Seda Mfukumoko, Othman (Merat 40ème), N'Joya N'Gapout.

La réaction de Jean-Philippe Primard : "C'est une défaite logique dans l'ensemble. Les Lyonnais avaient la grosse équipe. Ils ont bien maîtrisé ce match. Nous avons mal commencé en encaissant rapidement un but. Comme nous étions pris au milieu, j'ai renforcé ce secteur et, même si nous avons concédé des occasions, nous avons réussi à nous en créer, sans pour cela parvenir à égaliser. Après le repos, il fallait bien défendre en bloc en attendant les possibilités de contres. Mais on a vécu le même scénario qu'en première mi-temps avec ce but pris dès la 4ème minute de cette mi-temps. Nous avons par la suite bien réagi sans pour cela suffisamment contrarier leur maîtrise. Je suis tout de même satisfait de notre état d'esprit car nous n'avons rien lâché et il nous a manqué un brin de réussite pour marquer."

Potins
29/09 21:26
Mamour encore en tribune
29/09 20:02
Boakye victime des Scorpions
29/09 18:32
L'entrée de Nadir El Jamali n'a pas suffi
29/09 17:44
Naïr n'a rien eu à faire
29/09 15:44
Augustine secoue (vraiment) les défenses
29/09 07:10
On a déconné avec Da Cunha (19)
28/09 23:54
Les anciens Verts en Coupe de France
28/09 22:49
Csongvai a mangé une biscotte à Belfast
28/09 21:01
Pas de Pedro chez les Warriors
28/09 20:39
Danse avec les Black Stars
Articles
28/09/2026
ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut

Partager