Un stade bien avancé
07/08/2013
Hebdomadaire de référence de la construction et du cadre de vie, Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment a fait le point aujourd'hui sur l'état d'avancement des travaux de rénovation du Chaudron. Extraits.
"Le stade Geoffroy-Guichard sera l’un des premiers stades prêts pour accueillir l’Euro 2016. Si les travaux se poursuivent au rythme actuel, la nouvelle enceinte stéphanoise devrait être livrée en novembre 2014.
La phase 2 de ce chantier sera bouclée en octobre 2013. Les supporteurs du kop Sud découvriront en septembre une nouvelle tribune rehaussée. Un espace muséographique de 800 m2 sera aménagé dans l’angle Sud Ouest, ainsi que différents équipements pour la billettique. L'ASSE sera le premier club professionnel français à disposer en fin d’année d’un véritable musée.
La troisième et dernière phase débutera cet automne. Principales interventions : la dépose des poteaux qui masquaient la visibilité dans la tribune Faurand. Ils seront remplacés par une poutre sur toute la longueur de l’ouvrage. Les salons de réception seront agrandis. L’entrée du stade sera déplacée.
Alors qu’il n’était pas prévu initialement, le quatrième angle sera réalisé. Il comprendra 1 500 places portant à environ 42 000 la capacité totale du stade. "C’est tout l’intérêt du groupement d’entreprises que nous avons choisi. Sa proposition évolutive nous a permis de faire un certain nombre d’adaptations sans remettre en cause le projet", se félicite le maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent. Le futur musée a ainsi pu être intégré dans la nouvelle enveloppe avec le concours financier du conseil général.
La fin des travaux interviendra début 2015 après divers aménagements des abords du stade. Le terrain d’entrainement annexe qui jouxte Geoffroy-Guichard sera supprimé et remplacé par des cheminements piétonniers pour accéder aux tribunes et directement au nouveau musée. La rue qui borde l’entrée du stade sera reconfigurée. Un nouveau parking de proximité devrait être créé à l’emplacement des anciens jardins d’Ascométal. Ces travaux seront réalisés avec le concours de l’Etablissement public d’aménagement de Saint-Etienne (EPASE)."
Potins| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
