Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Marat Izmailov »

Dodo a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Olaf a écrit :Ah tiens, je ne l'ai pas vu celui-ci. Faut que je trouves le temps de me rattraper.
Si tu aimes bien ses films, tu ne seras pas déçu. C'est - assez nettement - le meilleur de ceux que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Vu aussi... très drôle, joliment absurde, gentiment barré, un poil de grand n'importe quoi Montypythonesque, vaguement scato et poétique (et même quelques plans très réussis)... Bref, même si contrairement à Marat la bande son ne m'a pas laissé de souvenir impérissable, belle découverte.
Si tu veux une bande son un peu plus extravertie, Wrong Cops te plaira. Le film est un peu moins bon, bien que plus "débridé", mais l'on retrouve avec bonheur la même absurdité et le même surréalisme.

[/video]

[/video]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Yannou a écrit :Vue Avé César des frères Cohen.

Assez déçu pour ma part.

Je n'ai pas trouvé le film vraiment drôle, et l'histoire ne m'a pas fait frémir autant que je l'aurais espéré.

Les acteurs sont bons, et sauvent le film pour ma part de l'oubli.

Sinon, j'ai vue The Revenant, avec "Léo" pour les intimes.
Bien aimé, malgré un scénario qui tient sur un bout de PQ.
Mais en fait on s'en fous complètement.
On souffre pour Di Caprio, on a froid pour lui, c'est viscéral, sanglant, et parfois assez épique.

A voir absolument en V.O vue que ça cause pas mal français dans le film.

Oscar mérité du meilleur acteur et du meilleur film mérité !
Petite correction : pour l'oscar du meilleur film c'est Spotlight (très bon) qui l'a emporté.
Le film des frères Coen, j'ai hésité mais je n'ai finalement pas trop senti le potentiel intéressant, et j'ai passé mon tour.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Yannou
Messages : 4351
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Yannou »

Petite correction : pour l'oscar du meilleur film c'est Spotlight (très bon) qui l'a emporté.
Oui tu as raison. j'ai pensé meilleur réalisateur et j'ai écris meilleur film.

Pour les Cohen, pour ma part, je ne le conseille pas.
Fourina
Messages : 3074
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Fourina »

Je viens de voir Le dernier empereur... génial. J'écris surtout parce que le jeune empereur pédale plusieurs fois dans le film sur une belle bicyclette Hirondelle... qui était fabriquée à Manufrance :frime:
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Marat Izmailov »

Oui, très bien "Le Dernier Empereur" !
Dodeo a écrit :
Marat Izmailov a écrit :> Dodeo
Dodeo a écrit :
Marat Izmailov a écrit :Décidément, je suis gâté. Encore un très bon film : Winter's Bone. Âpre, juste et beau. Sur une Amérique que l'on a pas l'habitude de voir.

16/20.
J'ai bien envie de le voir celui-ci. Pour ma part j'ai vu Never Let Me Go et le film ne m'a pas convaincu. Il y avait pas mal de belle idées mais ça peine vraiment à les exprimer. Sinon le trio d'acteur est pas mal en particulier Carrey Mulligan et Andrew Garfield. Le film à défaut donc de m'avoir conquit, m'a franchement donné envie de me lancer dans le livre de Ishiguro.
Ishiguro est l'auteur (merci Wikipedia) des Vestiges du jour, qui a donné lieu a une excellente adaptation et un grand film du même nom (avec Anthony Hopkins et Emma Thompson).
Je n'ai ni eu l'occasion de lire le livre, ni de voir le film mais si à l'opportunité se présente je n'hésiterais pas ! :super:
(Faille temporelle)

L'opportunité s'est-elle présentée ? Je te vois intervenir commentant un très mauvais match (de notre part). Je me souviens de ta très grande appétence pour le cinéma asiatique, et j'avais plaisir à l'époque à lire tes impressions sur ces productions. Il est dommage que tu n'interviennes que fort peu désormais en ces parages. As-tu quelques conseils en ce qui concerne le cinéma asiatique (ou d'ailleurs) de ces dernières années ? Interviens-tu toujours sur "Sens Critique" ?
merlin
Messages : 19202
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par merlin »

Tiens, j'aurais dû aller au cinoche ce soir ...
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Nemo42 »

Vu "La vache" cette semaine, un (cow) road movie tendre et sympathique.
Je recommande, il contient quelques répliques cultes ;)
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
riflebird
Messages : 9222
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Nemo42 a écrit :Vu "La vache" cette semaine, un (cow) road movie tendre et sympathique.
Je recommande, il contient quelques répliques cultes ;)
Une bonne surprise en ce qui me concerne...Pagnolesque à sa manière.
Borotj42

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Borotj42 »

Vert|treV a écrit :
Yannou a écrit :Vue Avé César des frères Cohen.

Assez déçu pour ma part.

Je n'ai pas trouvé le film vraiment drôle, et l'histoire ne m'a pas fait frémir autant que je l'aurais espéré.

Les acteurs sont bons, et sauvent le film pour ma part de l'oubli.

Sinon, j'ai vue The Revenant, avec "Léo" pour les intimes.
Bien aimé, malgré un scénario qui tient sur un bout de PQ.
Mais en fait on s'en fous complètement.
On souffre pour Di Caprio, on a froid pour lui, c'est viscéral, sanglant, et parfois assez épique.

A voir absolument en V.O vue que ça cause pas mal français dans le film.

Oscar mérité du meilleur acteur et du meilleur film mérité !
Petite correction : pour l'oscar du meilleur film c'est Spotlight (très bon) qui l'a emporté.
Le film des frères Coen, j'ai hésité mais je n'ai finalement pas trop senti le potentiel intéressant, et j'ai passé mon tour.
C'est ce soir je remonte mon post !
Pour ceux que ça intéresse, le cinéma "espace renoir" de Roanne propose une diffusion de spotlight en vostfr suivi d'un débat le jeudi 24 mars à partir de 20h.
Venez nombreux ce film vaut vraiment le coup à priori !
Borotj42

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Borotj42 »

Pour ceux que ça intéresse, le cinéma "espace renoir" de Roanne propose une diffusion de spotlight en vostfr suivi d'un débat le jeudi 24 mars à partir de 20h.
Venez nombreux ce film vaut vraiment le coup à priori !
rouge
Messages : 8764
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rouge »

Dans cette triste journée de L1
Je me suis remonté le moral en voyant :merci Patron
De Ruffin avec un débat à la clef avec un journaliste de Fakir
Film drôle et émouvant qui redonne la pêche en ces temps difficiles
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vermeer »

rouge a écrit :Dans cette triste journée de L1
Je me suis remonté le moral en voyant :merci Patron
De Ruffin avec un débat à la clef avec un journaliste de Fakir
Film drôle et émouvant qui redonne la pêche en ces temps difficiles
Je l'ai vu jeudi soir, et ouais ça fait du bien. Retourner l'image, rouage essentiel des géants du luxe, pour en faire un tendon d'achille, il a joué fin le Ruffin.
J'avoue m'être inquiété pour la famille Klur et des retombées vengeresses d'Arnaud dans le futur, mais avec le Fakir il marche sur des clous le milliardaire.

A propos de la famille Klur :
Que pensent-ils du succès du film ? « Je ne pense pas qu’ils en pensent grand chose. Malheureusement, il n’y a pas tellement de cinémas dans le Nord, je ne pense pas que le film a un impact là où ils sont. »

Quant à l’emballement médiatique, François Ruffin le minimise. « Vous trouvez vraiment qu’il y a un emballement ? Je n’ai pas l’impression. En tout cas, je trouve ça très sain que les Klur ne souhaitent pas monter les marches à Cannes. »

Les Nordistes ont visionné le film pour la première fois dans leur salle à manger. « À la fin, ils ont éteint la télé, et ils ont dit : « bon, ça nous fera des souvenirs. » Là, le réalisateur retrouve son humilité ! »
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Kishizo »

gilles/43 a écrit :Moi je sors d'une cure de vieux films japonais terribles....

Mizoguchi, Kurosawa, Ozu, Kinoshita, Gosha, Oshima, Kobayashi, Kinugasa..... :coeur:
Je ne suis pas contre quelques suggestions :)
Mon dernier japonais visionné est L'auberge à Tokyo, film de la période muette d'Ozu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_auberge_%C3%A0_Tokyo
Je conseil vivement à ceux qui ne connaissent pas Ozu car beaucoup plus facile d'accès que son Voyage à Tokyo plus connu. Ce dernier est une oeuvre majestueuse mais à ne conseiller qu'à des cinéphiles avertis, les autres piqueront du nez après un quart d'heure de visionnage.
L'auberge à Tokyo est à la fois assez ultra réaliste mais laissant un fort goût poétique dans le traitement, l'ensemble me ferait penser à du Chaplin. La présence enjouée des enfants permet de donner une certaine légèreté au film quand le père semble souvent proche du désespoir.
Magnifique scène dans laquelle le fils aîné essaye de réconforter son père en mimant un repas, le père ne souhaite au début que mimer du saké puis progressivement réconforté se laisse amadouer pour mimer un vrai repas, oubliant leur situation de sans logis et sans emploi. Grande classe.
[/video]
rouge
Messages : 8764
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rouge »

Vermeer a écrit :
rouge a écrit :Dans cette triste journée de L1
Je me suis remonté le moral en voyant :merci Patron
De Ruffin avec un débat à la clef avec un journaliste de Fakir
Film drôle et émouvant qui redonne la pêche en ces temps difficiles
Je l'ai vu jeudi soir, et ouais ça fait du bien. Retourner l'image, rouage essentiel des géants du luxe, pour en faire un tendon d'achille, il a joué fin le Ruffin.
J'avoue m'être inquiété pour la famille Klur et des retombées vengeresses d'Arnaud dans le futur, mais avec le Fakir il marche sur des clous le milliardaire.

A propos de la famille Klur :
Que pensent-ils du succès du film ? « Je ne pense pas qu’ils en pensent grand chose. Malheureusement, il n’y a pas tellement de cinémas dans le Nord, je ne pense pas que le film a un impact là où ils sont. »

Quant à l’emballement médiatique, François Ruffin le minimise. « Vous trouvez vraiment qu’il y a un emballement ? Je n’ai pas l’impression. En tout cas, je trouve ça très sain que les Klur ne souhaitent pas monter les marches à Cannes. »

Les Nordistes ont visionné le film pour la première fois dans leur salle à manger. « À la fin, ils ont éteint la télé, et ils ont dit : « bon, ça nous fera des souvenirs. » Là, le réalisateur retrouve son humilité ! »
On a eu la question est ce que Klur à un risque de perdre son CDI?
D'après le journaliste de Fakir vu le succès du film c'est le CD I le plus sécurisé de France
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vermeer »

rouge a écrit : On a eu la question est ce que Klur à un risque de perdre son CDI?
D'après le journaliste de Fakir vu le succès du film c'est le CD I le plus sécurisé de France
:hehe: :hehe: :hehe:
Excellent.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu hier "The Strangers" de Na Hong-jin (déjà responsable de "The Chaser" et de "The murderer"). Même ambiance glauque sur fond de série de crimes horribles avec une bonne dose de surnaturel en plus (ambiance ép(r)ouvante parfois : exorcisme, chaman, croyances, folie, pustules, zombies s'y croisent et recroisent). Très belle et prenante réalisation, images superbes, bons acteurs. A voir absolument si vous ne craignez pas ce genre d'ambiance. Seul petit bémol éventuel, peut-être quelques longueurs (le film dure 2h36).

Sinon depuis janvier (en bien) :

La loi de la jungle : comédie sociale et loufoque (par l'auteur de "la fille du 14 juillet) :super: :coeur:
Elle : :super:
Dalton Trumbo : liste noire, John Wayne et Kirk Douglas :super: :coeur:
Diamant noir : :super:
The revenant : :super:
Room : :super:
Midnight special : :) :/ (à revoir)
Spotlight : :super: :coeur:
Carol : :super: :coeur:
Le dernier jour d'Yitzhak Rabin : :super:
My skinny sister : :super:
El Clan : le crime est une affaire familiale en Argentine, début des années 80 :)


Prochaines cibles potentielles :

La tortue rouge
L'effet aquatique
Truman
Viva
Le bon gros géant
Toni Erdmann
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
rouge
Messages : 8764
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rouge »

Comme un lion sur Arte parcours d'un jeune africain à qui on a promis un essai dans un club de foot en France et qui se retrouve dans la rue
Ben Oït
Messages : 6801
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ben Oït »

Je recommande "Rester vertical" d'Alain Guiraudie et "Le Client" d'Asghar Farhadi

Et à un degré moindre,
"Elle" de Paul Verhoeven
"Mal de Pierre" de Nicole Garcia

Mais comme je les ai vus à Cannes, je n'ai aucune idée de leurs dates de sortie cette année

Par contre, dans la case "A éviter", je citerai 2 films de mes auteurs favoris qui pour une fois m'ont laissé de marbre :

"Julieta" de Pedro Almovovar
"La fille inconnue" des frères Dardenne
Kabigon
Messages : 6568
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Kabigon »

Vert|treV a écrit :Vu hier "The Strangers" de Na Hong-jin (déjà responsable de "The Chaser" et de "The murderer"). Même ambiance glauque sur fond de série de crimes horribles avec une bonne dose de surnaturel en plus (ambiance ép(r)ouvante parfois : exorcisme, chaman, croyances, folie, pustules, zombies s'y croisent et recroisent). Très belle et prenante réalisation, images superbes, bons acteurs. A voir absolument si vous ne craignez pas ce genre d'ambiance. Seul petit bémol éventuel, peut-être quelques longueurs (le film dure 2h36).
Vu également, j'ai adoré. Un suspense maintenu jusqu'au bout, ponctué de scènes burlesques et assez drôles. La musique colle vraiment bien à l'ambiance et certaines images sont magnifiques. Je recommande vivement.

Madame et moi avons tellement aimé qu'on a fini dans un resto coréen à déguster un très, très bon bibimbap. Pour ceux qui sont sur Paris ou ceux qui y passent, foncez chez Namoo (Olympiades).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Platoche
Messages : 19005
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Platoche »

Je viens de voir "Dans la maison" de François Ozon, et bien c'était très très bien :super:
Image

Les verts toujours...
rouge
Messages : 8764
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rouge »

En ces temps difficiles pour citer Léo ,j'ai vu moi Daniel Blake palmé à Cannes je serai difficilement objectif avec Ken Loach dont je suis fan de ces films.
L'absurdité et la brutalité du pôle emploi britannique la bonté de Daniel une fraternité ouvrière et une fin qui met la larme à l'œil
Effectivement la France est un poil en retard sur nos amis d'outre manche mais heureusement on va rattraper le retard grâce à Hollande et la vraie droite
Pour conclure oui Ken Loach avait raison de demander la privatisation des obsèques de Margareth
merlin
Messages : 19202
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par merlin »

Le cinéma , ça peut simplement aussi être un moment de détente hein ...
Pas obligatoire qu'il y ait un message politique ou sociologique à délivrer (tous du même bord idéologique bien sûr , les autres ne passant pas le tamis du financement et de la production ou subissant les foudres de la critique si par hasard un tel film sort).
___
Messages : 23290
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Si les films que tu aimerais voir avaient un public pour les rendre rentables, ils sortiraient, sans doute aucun.
Tylith
Messages : 9998
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Tylith »

Fort heureusement on vient de rééditer Mein Kampf (désolé pas pu m'en empêcher).
rouge
Messages : 8764
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rouge »

C'était un bon moment de cinéma plein d'empathie
Répondre