[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par CeBri »

Platoche a écrit :Put** de sa maman qui déchire sa race, attendre 1 ans et demi pour voir la suite.... cet épisode de foufou :coeur:
Gros gros kiffe.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par GreenFloyd »

Il se la raconte la corneille à trois yeux mais il l'avait pas vu venir celle-là...
Michel-Ange
Messages : 14566
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Michel-Ange »

Quand elle sera grande je veux que ma fille devienne comme Arya Stark. :mrgreen:
elnino77
Messages : 842
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par elnino77 »

CeBri a écrit :
Platoche a écrit :Put** de sa maman qui déchire sa race, attendre 1 ans et demi pour voir la suite.... cet épisode de foufou :coeur:
Gros gros kiffe.
ca va être long .... quel finish !!!
SiempreVerde
Messages : 2407
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par SiempreVerde »

Pour ceux qui ont vu ce dernier épisode de la saison, et qui veulent savoir s'ils ont bien tout compris, voilà un résumé teinté d'ironie et de second degré :
http://next.liberation.fr/culture-next/ ... ne_1592478

A ne pas lire si vous n'avez pas vu cet épisode !!
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par CeBri »

SiempreVerde a écrit :Pour ceux qui ont vu ce dernier épisode de la saison, et qui veulent savoir s'ils ont bien tout compris, voilà un résumé teinté d'ironie et de second degré :
http://next.liberation.fr/culture-next/ ... ne_1592478

A ne pas lire si vous n'avez pas vu cet épisode !!
PAs mal :super:
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Maugrim »

Ô grand Roi de la Nuit, de grâce, sauve-nous de la platitude de la famille Targaryen et de sa victoire annoncée. Plonge Westeros sous la glace pour que tous les vivants d'aujourd'hui soient tes sujets de demain !
Image
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Fernand Nathan »

elnino77 a écrit :Je recommande (après 2 épisodes) une mini série Anglaise sur l'état Islamique : "The State" ... l'embrigadement des jeunes, la terreur qui règne en syrie ...

À essayer ;)
Merci du conseil, j'ai vraiment bien aimé ... Ca confirme parfaitement l'idée que j'avais la dessus !!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Kabigon »

GreenFloyd a écrit :Il se la raconte la corneille à trois yeux mais il l'avait pas vu venir celle-là...
J'imagine qu'il ne voit pas non plus venir la trahison de Cersei, le départ de Euron pour Essos et autres joyeusetés dans le dos des nouveaux tourtereaux incestueux
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Maugrim »

Kåbigøn a écrit :
GreenFloyd a écrit :Il se la raconte la corneille à trois yeux mais il l'avait pas vu venir celle-là...
J'imagine qu'il ne voit pas non plus venir la trahison de Cersei, le départ de Euron pour Essos et autres joyeusetés dans le dos des nouveaux tourtereaux incestueux
Je me suis dit pareil. Il ferait mieux de stalk les deux reines plutôt que de passer son temps à faire la sieste sous son arbre.
elnino77
Messages : 842
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par elnino77 »

Pole Emploi a écrit :
elnino77 a écrit :Je recommande (après 2 épisodes) une mini série Anglaise sur l'état Islamique : "The State" ... l'embrigadement des jeunes, la terreur qui règne en syrie ...

À essayer ;)
Merci du conseil, j'ai vraiment bien aimé ... Ca confirme parfaitement l'idée que j'avais la dessus !!!
Franchement thème intéressant, même si pour moi la série arrive 2 ou 3 ans trop tôt (et pourrait être assimilé à de la propagande)
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Kabigon »

Maugrim a écrit :
Kåbigøn a écrit :
GreenFloyd a écrit :Il se la raconte la corneille à trois yeux mais il l'avait pas vu venir celle-là...
J'imagine qu'il ne voit pas non plus venir la trahison de Cersei, le départ de Euron pour Essos et autres joyeusetés dans le dos des nouveaux tourtereaux incestueux
Je me suis dit pareil. Il ferait mieux de stalk les deux reines plutôt que de passer son temps à faire la sieste sous son arbre.
J'avoue qu'à sa place j'irai mater la timeline de Missandei sans vergogne. Et je parle pas des conseils restreints.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22847
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

Pas de spoiler, mais je viens de découvrir une théorie qui voit GoT comme une fable du réchauffement climatique. Je trouve ça pertinent.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

SiempreVerde a écrit :Pour ceux qui ont vu ce dernier épisode de la saison, et qui veulent savoir s'ils ont bien tout compris, voilà un résumé teinté d'ironie et de second degré :
http://next.liberation.fr/culture-next/ ... ne_1592478

A ne pas lire si vous n'avez pas vu cet épisode !!
Génial, c'est Maugrim qui l'a écrit, non ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

Malmont a écrit :SPOIL 6 et potentiellement 7 :happy1:

- En tout cas, les White Walkers ont trouvé le moyen de traverser le mur :malin1: (fallait écouter Tyrion, Khaleesi !). Je parie que c'est d'ailleurs la scène finale de l'Episode 7 ;-)
:modo:
Malmont a écrit :- Littlefinger monte Arya contre Sansa... Mais pour moi, Arya n'est pas dupe de son jeu et rentre dedans volontairement pour mieux le confondre aux yeux de sa sœur (d'où sa proposition de jouer au jeu du mensonge). Mais je vois bien la proche fin de... la fille aux cheveux auburn, qui s'interposera devant la lame mortelle que Petyr comptait planter dans le dos d'Arya (oui je sais, je ne suis pas aussi Badass que Maugrim :langue2: ). Ce dernier qui tue son ultime amour Stark, prend la fuite pour se jeter dans... la gueule du loup Nyméria (oui je cherche un rôle à tout le monde :cote: )
SPOIL
Bon ok, Sansa n'est pas (encore) morte et la mort de Petyr n'est pas aussi "compliquée" que je l'avais supputé (mais je préfère la mienne car je trouve que la version GOT ne laisse pas à Littlefinger les moyens de retourner la situation, et pourtant il était plutôt bon là-dedans).
Malmont a écrit :- On revoit la copie pour Euron qui n'a pas rencontré Daenerys. Il va se retrouver à combattre le reste de la flotte des Iron born et retrouver face à lui, Theon. Dans un combat épique, il tuera Yara, développant la rage enfouie de Theon qui tuera ainsi son oncle (et aussi "Schlingue" (in french)) et lui permettra de gagner le respect des habitants de Pyke.
Toujours d'actualité...
SPOIL 7
- Bon, où qu'il est Gendry ? Pourquoi il n'a pas le droit de voir le spectacle pyrotechnique de Viseryon (parce que tout le monde dit que c'est lui) sur le Mur ?
- le Mur est protégé par de la magie qui empêchait les White Walkers de le franchir. Pourquoi cela ne marche pas ? La magie ayant été générée par les enfants de la forêt, à t'elle disparue en même temps que ceux-ci dans l'E06S06 (Hodor) ?

En tout cas, ce dernier épisode est un peu rassurant, temporalité un peu mieux gérée, des dialogues plus soignés et toujours de l'humour. En espérant que la 8e saison arrivera à garder cet équilibre intrigue/spectacle qui me plait tant dans GOT.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Maugrim »

Malmont a écrit :
SiempreVerde a écrit :Pour ceux qui ont vu ce dernier épisode de la saison, et qui veulent savoir s'ils ont bien tout compris, voilà un résumé teinté d'ironie et de second degré :
http://next.liberation.fr/culture-next/ ... ne_1592478

A ne pas lire si vous n'avez pas vu cet épisode !!
Génial, c'est Maugrim qui l'a écrit, non ?
Ahahah j'aurais bien voulu mais non. Mais c'est vrai que j'ai bien apprécié l'article !
Et bien joué pour les quelques pronos que tu as réussi à faire passer ;)
bfb2
Messages : 4643
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par bfb2 »

Sur cette dernière saison de GoT, après quelques épisodes un peu légers j'ai trouvé (voire précipités), le dernier c'est quand même une grosse claque dans la figure. La dernière saison s'annonce grandiose.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Fernand Nathan »

elnino77 a écrit :
Pole Emploi a écrit :
elnino77 a écrit :Je recommande (après 2 épisodes) une mini série Anglaise sur l'état Islamique : "The State" ... l'embrigadement des jeunes, la terreur qui règne en syrie ...

À essayer ;)
Merci du conseil, j'ai vraiment bien aimé ... Ca confirme parfaitement l'idée que j'avais la dessus !!!
Franchement thème intéressant, même si pour moi la série arrive 2 ou 3 ans trop tôt (et pourrait être assimilé à de la propagande)
Je trouve super et on voit très bien que d'un coter comme de l'autre (que ce soit un soldat d'une armée d'un pays de l'OTAN, ou un soldat de DAESH) ceux qui s'engagent dans ce combat se sont fait tromper ;)
Par contre je ne vois pas du tout pourquoi ca pourrait être assimilé à de la propagande ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

Vu l'épisode 7 et je suis peu satisfait dans les grandes lignes.
Mon sentiment sur la saison, l'épisode et quelques incohérences détectées ci-dessous:

SPOILER

Donc au final, cette saison aura privilégié le grand spectacle au détriment de la caractéristique "intrigues politico-stratégiques" qui prédominait jusqu'alors, impulsée par les livres de Martin.
Ce n'est pas forcément un mal en soi puisqu'à la conclusion, on attend tous un peu de spectacle. Mais la transition est assez mauvaise et l'impression générale qui ressort en fin de visionnage de la saison c'est:
- les personnages importants sont protégés (on se débarrasse des "périmés ou insignifiants": Olenna Tyrell, les Tarly, Thoros de Myr, Littlefinger... qui n'ont jamais eu grande importance ou qui avaient cessé d'être importants). Pas de mort fracassante cette saison alors que presque chaque saison avait jusque là la sienne (ou plutôt les siennes) à l'exception cependant de la saison 2, jusque là la plus sage de toutes.
- un abus remarqué des incohérences géographiques, des ellipses et des Deus Ex Machina. Et cà c'est comme les McDo: un seul ca va, c'est quand il y en a plusieurs que ca pose problème. Car ca se remarque. Et le contraste de qualité saute aux yeux
- l'effectif restant s'est décanté entre les gentils et les méchants. Jaime a quitté sa sœur toxique, Varys et Beric se sont assagis, le Limier a choisi son camp, Littlefinger est mort... Bref, il n'y a plus de personnage trouble. désormais c'est le côté des bons et celui des mauvais humains contre les méchants morts. C'est assez nouveau et pas très réjouissant à mon goût. Seule Cersei semble avoir encore un peu de cette ambiguité qui caractérisait tant la série. Mais elle est tellement antipathique que ca en devient ridicule.

Bref, sans le matériau des livres, les showrunners ont livré une prestation classique, très hollywoodienne dans l'approche et la réalisation. Et aussi avec au final beaucoup de spectacle et très peu de surprises. Pas mal de fan service mais suivre les envies des fans n'est pas une bonne option si on veut construire une oeuvre qui marque les mémoires.
Bref, en un mot, c'était plaisant aux yeux mais faible en émotions.


Quelques incohérences révélées par le dernier épisode:

- Beaucoup ont signalé que Bran se la raconte pas mal mais est loin de tout voir. En fait, je pense qu'il agit comme un moteur de recherche vivant: les souvenirs ne lui arrivent pas tous cuits dans le cerveau, il faut qu'il aille les chercher. Ceci explique pourquoi il n'était pas au courant pour Lyanna et Rhaegar, pourquoi il n'a pas démasqué Littlefinger plus tôt etc... Pour moi, c'est cohérent mais ca aurait pu être mieux expliqué.

- Bon alors Sansa et Arya ont comploté contre Baelish. Ok pas de souci mais si je me souviens des scènes de dispute entre elles durant cette saison, il est clair que Littlefinger n'était pas là pour y assister. Donc Arya était sincère quand elle disait qu'elle pouvait très bien tuer sa soeur et prendre son visage. Perso, j'ai un peu de mal à zapper leurs échanges verbaux par une pirouette du style "En fait, elles jouaient la comédie"

- en parlant de cà, Littlefinger est probablement le plus gros retourneur de cerveau du Royaume et sa défense c'est simplement "Ramenez moi vite aux Eyrié" puis "Pitié, je vous aime" en pleurant ? 8| Merde, un personnage tel que lui aurait au moins mérité un vrai moment de bravoure linguistique avant de se faire égorger, quitte à se prendre une preuve irréfutable dans la gueule avant le verdict. Là c'est vraiment trop frustrant. Surtout que...
Pendant toute la scène, je me disais "Mais vas-y, dis le que personne n'a de preuve contre toi !". La seule preuve, c'est quoi ? Les visions creepy d'un gosse handicapé complètement stone et flippant, que personne ne peut décemment prendre au sérieux. C'est pas comme si Bran pouvait prouver que ce qu'il voyait existe vraiment. Là c'est du pur "C'est sa parole contre la mienne". Impensable que Baelish n'ait pas utilisé au moins cette défense là...

- Je vais passer sur le développement psychologique de Cersei qui disait en début de saison mépriser Daenerys "et ses mercenaires d'Essos" et qui maintenant est prête à en engager une compagnie entière. Avec ses plans de révéler son inceste aux yeux du monde ou encore sa façon de se retirer de la bataille du Nord alors que c'est du perdant-perdant, je cherche même plus à comprendre avec elle...

- Enfin, last but not least: c'était quoi le plan des Marcheurs Blancs à la base ? Ils comptaient passer à pied à Eastwatch ? Parce que là, ca va ils ont un dragon de glace, le coup de pot. Mais c'est parce que Dany a été bien gentille de l'emmener au nord du Mur. Si tout leur plan consistait à attendre que ca arrive, ca explique pourquoi ils glandaient depuis 7 saisons, remarque...



Enfin, pour finir, le regard de Tyrion à la fin quand il constate que Jon et Dany copulent, ne me fait pas augurer du meilleur. Je sens qu'il a fait une promesse compliquée à sa sœur lors de leur entrevue. Peut-être que le grand traître, ce sera lui au final.
Brice2b38
Messages : 787
Inscription : 11 mars 2012, 20:07
Localisation : Grenoble

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Brice2b38 »

Plutôt d'accord avec Danish. J'ai globalement bien aimé, j'ai bien kiffé tous les épisodes, surtout les cinq derniers. Mais en fait, je reste très déçu.

Comme dit Danish, c'est du fan service. Tout ce que j'aurais voulu qu'il se passe, hormis la relation Dany/John, ça s'est passé. Jaime devient officiellement gentil, Littlefinger meurt, Arya vit et toujours badass, Sansa prend une bonne décision, les dragons envoient du pâté, aucun personnage qu'on aime ne meurt. Les personnages disent quelque chose, ils le font la scène suivante. Theon porte ses couilles. Gendry revient et sert à quelque chose. On voit un loup. Mais voilà, rien ne m'a surpris. J'aimais la sensation de ne rien maîtriser, d'avoir presque envie de lâcher la série alors qu'un personnage auquel je venais juste de m'attacher mourait, ou que les choses ne se passaient pas comme je le voulais. On a perdu cette saison l'intérêt de la série en fait. Alors certes, j'ai eu de très bonnes émotions lors des scènes avec les dragons. Et je répète, j'ai bien aimé. Mais sans George RR Martin, c'est plus vraiment GoT, c'est juste une très bonne série. Alors à voir, peut-être que la saison 8 nous surprendra, mais j'en doute.

Mention spéciale aux scènes Arya - Sansa - Littlefinger, où les scénaristes ont essayé jusqu'au bout de nous surprendre alors que ça se voyait à 1000 lieux que c'était une comédie, surtout dans le dernier épisode.

Faiseur de Tresses
Messages : 22847
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

Plutôt pas d'accord, j'ai de nombreuses réticences, mais elles ne se placent pas aux mêmes endroits.

SPOILER

Déjà concernant le fan service et la prévisibilité. Personnellement de nombreuses choses que j’attendais ne se sont pas déroulées, notamment pour ce qui est de l'intrigue principale des trois derniers épisodes : il n'y a aucun intérêt pour moi à organiser une expédition au nord du Mur, si ce n'est de vouloir donner un dragon au Night King, qui aurait pourtant pu s'opérer différemment. Aussi, j'attendais la mort de Snow, elle ne s'est pas produite, et je pensais plutôt que Littlefinger gagnerait encore son coup (mais je préfère comme ça). Par contre j'ai kiffé les 4 premiers épisodes narrant la guerre entre les deux reines ; le coup tactique de Cersei et Jaime à l'épisode 3, je le trouve magnifique, et j'aurais préféré que la saison s'achève ainsi : Dany qui gagne le trône pour ne pas avoir le temps de s'y asseoir, et réserver la "Grande Guerre" pour la saison 8 (avec peut-être ce qu'il faut d’intrigue pour voir qui restera réellement sur le trône -il y a d'autres prétendants- une fois les Walkers battus).

Aussi, comme remarque générale, je dirais que quand une série littéraire poursuit un but scénaristique et symbolique établi, on arrive forcément à de la prévisibilité à la fin. C'était la même chose pour le tome 7 de Harry Potter, les fans avaient deviné la majorité des points principaux de l'intrigue.

Pour les incohérences :
- Baelish est au pied du mur, n'a pas le soutient du commandant des armées des Eyrié, Sansa ne lui fait pas confiance et lui en veut toujours pour le psychopathe? Je ne pense pas que les deux sœurs ont joué la comédie : Arya n'a jamais fait confiance à Baelish, et elle voulait sans doute d'abord savoir dans quel camp jouait Sansa. Donc la discussion entre les deux m'a semblé réelle. Pour le final, les déclarations précises de Bran on dû le déstabiliser (d'ailleurs je trouve que l'importance du rôle de Bran dans cette affaire n'a pas été suffisamment mis en valeur); on avait eu un phénomène similaire avec Varys et une prêtresse rouge.
- Pour Cersei, je ne comprend pas comment on peut penser que sa stratégie est perdante à tous les coups. Au contraire pour moi, c'est la meilleure à adopter quand on est en infériorité face à deux autres grandes puissances : les laisser s'affronter et prendre la gagnante, affaiblie. Quant à la psychologie, n'oublions pas qu'elle est enceinte. :happy:
- pour les Walkers, normalement le Mur est protégé par une magie qui les empêche de passer, donc oui c'est bien pour ça qu'ils n'ont pas été plus rapides auparavant. La vrai incohérence rejoint mon premier point : le mort rapporté comme preuve à Cersei n'aurait normalement pas dû passer le Mur...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

SPOIL

Faiseur de Tresses a écrit : - pour les Walkers, normalement le Mur est protégé par une magie qui les empêche de passer, donc oui c'est bien pour ça qu'ils n'ont pas été plus rapides auparavant. La vrai incohérence rejoint mon premier point : le mort rapporté comme preuve à Cersei n'aurait normalement pas dû passer le Mur...



L'incohérence, c'est plutôt d'aller le chercher si loin au Nord alors que le premier plouc mort près du mur aurait fait l'affaire. Mais de toutes façons, il semblerait que la mort des enfants de la forêt (saison 6) ait fait disparaître la magie du Mur.


Faiseur de Tresses a écrit : - Pour Cersei, je ne comprend pas comment on peut penser que sa stratégie est perdante à tous les coups. Au contraire pour moi, c'est la meilleure à adopter quand on est en infériorité face à deux autres grandes puissances : les laisser s'affronter et prendre la gagnante, affaiblie.

Sauf que comme le dit si bien Jaime, si les Morts gagnent, ils ne seront pas affaiblis mais renforcés.
Donc à la rigueur c'est un pari TRÈS risqué, admettons.
Faiseur de Tresses
Messages : 22847
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

SPOILER

Pour le premier argument, je ne pense pas que ce soit le cas. Si je ne dis pas de bêtises, Benjen à dit à Bran qu'il ne pouvait franchir le Mur, et c'était après la disparition des Enfants ; à vérifier cependant. Pour le deuxième, tu marques un point. Disons qu'elle s'attend probablement à une victoire de Dany, ou bien elle peut aussi avoir d'autres armes cachées (remember le feu grégeois). D'ailleurs, Qyburn a inspecté avec attention le bras du mort, c'est peut-être un détail important pour la saison 8.

Non vraiment, c'est le camp opposé qui fait n'importe quoi en proposant une trêve qui ne les arrange pas, et pour l'obtenir de prendre des risques inconsidérés pour rapporter une preuve. Je rappelle que la seule raison qui a poussé Dany a ne pas simplement prendre King's Landing sans délai est la peur du massacre d'innocents ; franchement puisque les morts arrivent, bah on laisse ça de côté, on brûle ce qu'il faut brûler fissa et le tour est joué, on peut s'occuper du Night King. D'ailleurs, il suffisait de lancer un coup de "Dracarys" sur Cersei -complètement désarmée et vulnérable- lors de cette fumeuse rencontre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Tylith »

Comme Danish déçu de certaines choses.
Pour moi on a changé de braquet, ce n'est plus du Georges R Martin mais une sorte de série à l'américaine avec ses happy end et certains dialogues qu'on trouve bad ass, soit parce que éloquent et plutôt drôle, soit parce qu'on a toujours rêvé d'entendre le personnage dire ça.
En soi c'est décevant mais une fois qu'on a compris la bascule on se prend moins la tête avec ça. Du coup je pense que beaucoup de lecteurs voyaient dans la série la possibilité d'avoir une sorte de fin alternative au cas où ce bon vieux Georges ne la ferait jamais (ce ne serait pas la première fois qu'un auteur nous fait le coup) dorénavant je pense qu'eux comme moi allons attendre les bouquins pour voir comment on arrive réellement à la vraie fin.

Particulièrement déçu du sort final de Baelish, ce mec est le plus grand manipulateur qui existe à Westeros (toute cette guerre part de lui ne l'oublions pas) et il se fait avoir comme un bleu par une gamine qui reste impulsive et le personnage le plus niais des 5 premières saisons dont la rédemption fut incroyablement mal amenée.

Il ne reste donc plus que Cersei et Euron, esseulés dans les méchants pas beaux, tout deux à la capacité de manipulation extrêmement moyenne, tout deux pouvant se faire lâcher par leurs alliés très rapidement au vue de leur décision toute moins populaire les unes que les autres.

On en ressort à l'élan maternel pour tenter de donner un petit peu d'humanité à Cersei même si ça contredit la prophétie (d'où le fait que je pense toujours à un mensonge), j'imagine que les auteurs retomberont sur leur pieds en la faisant mourir avant qu'elle ne mette bas ou alors en lui faisant faire une fausse couche, pour tenter d'attendrir une dernière fois le chaland.

Au final c'est le sort qui a été réservé au méchant qui m'a particulièrement déçu, la disparition de personnage dont les auteurs ne savaient clairement plus quoi faire qui m'a semblé un peu facile, les grands ennemis sont identifiés mais au final aucun White Walkers n'a vraiment de charisme, on a simplement eu petit bleu en chef qui s'est revelé champion de javelot et ses 3 acolytes à cheval pour l'image biblique.

Dans les bons points après avoir fait de Jon Snow une petite chieuse indécise dans le seul but de sauver le personnage de Sansa la saison dernière les auteurs ont rattrapés le coup cette saison, je pense qu'il le pose comme le vrai héros de cette histoire, Georges à du leur dire que c'était lui soit qui finissait sur le trône soit qui allait accomplir l'acte héroïque ultime. Il apparaît de plus en plus comme "la glace et le feu" et semble exclure la théorie de deux personnages distinct.

Les décors sont toujours magnifique, les batailles ont été extraordinaire, les coups militaires trop basiques mais qui ont donnés des bons points à un peu tout le monde, certains personnages ont été anoblis par la série, Brienne par exemple, certains ont perdus de leur noblesse, Daenarys qui avait retardé sa conquête du trône pour libérer les esclaves les saisons précédentes a oubliée la patience et veut maintenant brûler tout le monde par exemple.
Enfin tout n'est pas a jeté loin de là et on est toujours face à une grande série mais pour moi certains points importants gâchent tout de même un peu le tableau.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Maugrim »

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais la série est clairement décevante par rapport aux premières saisons. Y'a pas longtemps j'ai reregardé par mal d'épisodes avec quelqu'un à qui je faisais découvrir GOT (je regardais donc les premières saisons en parallèle de la saison 7), et bon Dieu y'a six classes d'écart au niveau de l'écriture. Rappelez-vous, la scène ou Jaime perd une main, ou Robb condamne Rickard Karstark (ce dernier le maudissant juste avant son exécution), les scènes entre Littlefinger et Ned, Daenerys qui s'empare des Unsullied, Tywin qui donne des leçons respectivement à : ses fils, sa fille, son petit-fils, Arya (et j'en passe), le retournement de situation lors de la bataille de la Nera, le dialogue Brienne-Jaime dans le bain, l'assaut du peuple de Mance Rayder sur le mur (avec Ser Alliser fuckin' Thorne qui nous sort un speech épique avant de démolir du wildling), Oberyn vs. Gregor, Tyrion au procès, la mort de Joffrey, la Last Stand de Stan' THE MAN Baratheon (bon pour le coup, Ramsay et Twentygoodmen ont bien démoli son armée de manière incohérente pour le coup quelques épisodes plus tôt), le "Chaos is a Ladder", les Noces Pourpres... BREF, je pourrais continuer longtemps encore. Tout cela pour dire que l'essentiel des scènes des premières saisons (surtout les 1-2-3, voire 4 dans une moindre mesure) étaient mémorables, avaient un sens, servaient à l'intrigue. Tout était difficile à comprendre mais avec du recul on se rend compte que c'était cohérent et cela nous emmenait quelque part.

Maintenant les trucs qu'on a c'est "bend the knee", les fesses de Aegjon Starkgarien (d'ailleurs c'est justement Daenerys qui a du bend the knee devant Jon ce coup ci...), des dragons qui crament tout, des stratagèmes qui soit ne servent à rien soit tombent à l'eau tellement on les voit venir à dix kilomètres... C'est la complexité toute entière de la série qui est mise à mal. Fut une époque, on ne savait pas vraiment qui était gentil, qui était méchant, on avait du mal à se situer et même à comprendre l'intrigue tellement il y avait de personnages et d'événements entre-mêlés. C'était le bon temps putain, Game of Thrones c'était encore plus chaud à anticiper/comprendre que le mercato des Verts, et on adorait. On avait de l'émotion. Là, la seule émotion que j'ai eu de toute la saison 7, c'était quand la Suicide Squad est partie au delà du mur (c'était absurde comme idée scénaristique avec du recul, mais bon j'ai bien aimé... au moins jusqu'à ce que Gendry se transforme en Usain Bolt et que Daenerys se pointe en 5 min alors qu'elle avait un continent à traverser). J'en ai rien à foutre des belles batailles et des dragons, n'importe quel blockbuster américain sait faire. Par contre quand il faut construire des intrigues crédibles sauce GOT, y'a plus personne. Je regarderai GOT jusqu'au bout parce que je suis attaché à certains personnages, mais franchement allez faire un tour sur Youtube pour reregarder quelques scènes que j'ai listées plus haut, et je vous mets au défi d'en trouver dans la saison 7 qui soient aussi crédibles et prenantes.
Répondre