** attiré par les filles gate

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ** attiré par les filles gate

Message par biboutitou »

Non, en faisant le tri, le débat est intéressant.

Sinon, Coluche était bien + raciste envers les racistes que le contraire, il s'en moquait beaucoup (comme Desproges ou Edika).

(par contre, on pourrait sûrement les critiquer sur la misogynie.)
7-1
Messages : 915
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ** attiré par les filles gate

Message par 7-1 »

Les sorties de Coluche, de Desproges, et beaucoup d’autres….. de nos jours, ce ne serait plus possible, à l’époque, les gens savait (encore un peu) faire le distinguo entre l’humour et de véritable pensée….. ces personnages savait tourner en humour la réalité…. De nos jours la réalité blesse, on vit désormais dans une société complètement déphasée où le moindre mot est interprété dans les intérêts de son idéologie. Et il suffit que cela viennent de quelques médiatique et cela devient une affaire d’état qui tourne en bouche sur les chaînes d’info….

Nous devenons fou..
THBz
Messages : 708
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: ** attiré par les filles gate

Message par THBz »

martien a écrit : 29 mars 2024, 17:44
THBz a écrit : 29 mars 2024, 17:15 Qu'on le veuille ou non, parodier l'accent d'un asiat, d'un arabe ou d'un noir, c'est raciste.
Tu énonces ton opinion (respectable) comme une vérité mais je suis absolument en désaccord.
Tout dépend de l'intention, en fait.
Perso j'adore imiter tous les accents, y compris le suisse et je suis à moitié suisse... :mrgreen:
Jouer sur les clichés, sans haine et au sens très large, c'est juste un classique de l'humour. Certains le font sans doute pour des raisons racistes et dégradantes, mais ça n'en fait pas quelque chose de raciste dans l'absolu, et en général.

La notion de racisme, comme bien d'autres, est quand même sacrément galvaudée à mon sens.

Mais effectivement, il est sans doute temps de fermer ce topic.
Ce que tu dis revient à ce que j’ecrivais trois lignes en dessous de ton quote ciblé. As-tu seulement lu le reste ? :mrgreen:
Anciennement Tom-
THBz
Messages : 708
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: ** attiré par les filles gate

Message par THBz »

Danish a écrit : 29 mars 2024, 17:58 L'avantage des Inconnus, c'est qu'ils savaient enrober leur humour de caricatures parfois racistes sans que jamais ca ne soit le propos de leur humour (à de rares exceptions près). La caution Legitimus faisait le reste.

Un exemple est le sketch de l'hopital, un de leurs meilleurs, plein de gags cultes.
N'empêche que le personnage de Joséphine, l'infirmière de garde, est une caricature de l'antillais fainéant, qui vit à la cool sans jamais se presser. La blague est donc qu'elle bosse dans un hôpital où la pression est censée être forte.
Bon, le cliché est un peu raciste mais c'est léger et ca reste drôle. C'est un peu plus problématique quand elle est rejointe par Marie-Thérese et Marie-Denise, deux autres infirmières antillaises et pépères, campées par Bourdon et Campan en mode blackface. Cà c'était pas obligé. Elles auraient pu être des personnages non-racisées pour reporter le sarcasme sur les infirmières ou sur les services de clinique (par exemple).

"Télémagouille", "Exterminabeur", "Tournez ménage" ou "Ushuaïa dans son froc" présentent aussi ce genre de problème qui n'en était pas du tout à l'époque mais qui passerait beaucoup moins bien aujourd'hui. Les Inconnus n'étaient pas et ne sont certainement pas racistes. Mais certains de leurs sketches l'étaient, vus avec le recul d'aujourd'hui. Ce n'est pas leur faire injure que de le dire.
C’est à mon sens juste et très bien dit
Anciennement Tom-
THBz
Messages : 708
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: ** attiré par les filles gate

Message par THBz »

___ a écrit : 29 mars 2024, 18:02 @THBz : les Inconnus, c'est plutôt un truc de quadra/quinqua que de boomer - bref un truc d'enfant, voire de petits-enfants de boomers :happy1:

Le problème avec ta lecture jusqu'au boutiste, c'est qu'elle ne laisse aucune place à la nuance. Parodier un accent n'est pas raciste en soi, que ce soit l'accent chinois, le québécois, le provençal ou le forézien. Ou alors, Kaamelott a un fond raciste, Gad Elmaleh fait du racisme anti-blanc avec son personnage du Blond (et on ne parle pas de sa québécophobie dans le fameux sketch "qui veut gagner de l'argent en masse", peuple qui rappelons-le a été soumis a une tentative d'épuration culturelle par les anglais au XIXe siècle à la manière de ce que la Chine fait subir aujourd'hui à un certain peuple), etc. Il peut révéler un racisme sous-jacent, mais seulement s'il est corroboré par d'autres comportements dans un contexte particulier.

Le stéréotype fait partie de l'humour, il en est même une des bases fondamentales. Je n'ai jamais vu aucun fonctionnaire réclamer la censure de la Maison qui rend fou d'Astérix ou du sketch de Chevalier et Laspalès sur la réservation de trains, et pourtant, il y a dans ces scènes un nombre de clichés phénoménaux, qui essentialise un groupe social par ailleurs publiquement dénigré de manière forte et indiscriminée dans de nombreux médias et par un certain nombre de dirigeants politiques qui réclament rien moins que la "suppression" en masse de bon nombre d'entre eux.

C'est comme pour le titre du potin qui a initié ce sujet : ça a vexé certains ? Dont acte. On ne peut pas toujourd être en harmonie sur tout. Pas besoin de monter immédiatement sur les grands chevaux de l'accusation disproportionnée.
Le stéréotype fait partie de l’humour en effet mais il faut comprendre que ça puisse blesser et vehiculer des idées problématiques quand ça tombe toujours sur les memes personnes.

Pour ton exemple d’Asterix, il correspond justement selon moi à un humour tout aussi bon, tout en etant plus cool : Rire de situations plutot que de personnes. Et c’est ce qui plait beaucoup aux jeunes générations car ça match davantage avec leur éducation et leurs codes. Les sketches d’aujourd’hui parodient des situations vecues, par exemple celui du daron de Thomas N’Jigol qui depeint une personne qu'on a tous connu, a la maison ou chez les copains

Concernant la generation post boomers, justement elle prend de l’âge et on voit qu’elle vieillit aussi mal que la précédente donc on peut les regrouper aisément ici :mrgreen:
Anciennement Tom-
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ** attiré par les filles gate

Message par biboutitou »

7-1 a écrit : 29 mars 2024, 19:18 Les sorties de Coluche, de Desproges, et beaucoup d’autres….. de nos jours, ce ne serait plus possible, à l’époque, les gens savait (encore un peu) faire le distinguo entre l’humour et de véritable pensée….. ces personnages savait tourner en humour la réalité…. De nos jours la réalité blesse, on vit désormais dans une société complètement déphasée où le moindre mot est interprété dans les intérêts de son idéologie. Et il suffit que cela viennent de quelques médiatique et cela devient une affaire d’état qui tourne en bouche sur les chaînes d’info….

Nous devenons fou..
En fait, ils se moquaient surtout des racistes surtout, ce qui était inédit à l'époque. Ils se moquaient d'eux-mêmes (leur catégorie de pop.)
baggio42
Messages : 17025
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ** attiré par les filles gate

Message par baggio42 »

Danish a écrit : 29 mars 2024, 17:58 L'avantage des Inconnus, c'est qu'ils savaient enrober leur humour de caricatures parfois racistes sans que jamais ca ne soit le propos de leur humour (à de rares exceptions près). La caution Legitimus faisait le reste.

Un exemple est le sketch de l'hopital, un de leurs meilleurs, plein de gags cultes.
N'empêche que le personnage de Joséphine, l'infirmière de garde, est une caricature de l'antillais fainéant, qui vit à la cool sans jamais se presser. La blague est donc qu'elle bosse dans un hôpital où la pression est censée être forte.
Bon, le cliché est un peu raciste mais c'est léger et ca reste drôle. C'est un peu plus problématique quand elle est rejointe par Marie-Thérese et Marie-Denise, deux autres infirmières antillaises et pépères, campées par Bourdon et Campan en mode blackface. Cà c'était pas obligé. Elles auraient pu être des personnages non-racisées pour reporter le sarcasme sur les infirmières ou sur les services de clinique (par exemple).

"Télémagouille", "Exterminabeur", "Tournez ménage" ou "Ushuaïa dans son froc" présentent aussi ce genre de problème qui n'en était pas du tout à l'époque mais qui passerait beaucoup moins bien aujourd'hui. Les Inconnus n'étaient pas et ne sont certainement pas racistes. Mais certains de leurs sketches l'étaient, vus avec le recul d'aujourd'hui. Ce n'est pas leur faire injure que de le dire.
Ton avant dernière phrase est surprenante.
"Avec le recul d'aujourd'hui ".
Le problème est que le recul n'existe plus aujourd'hui.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ** attiré par les filles gate

Message par Danish »

Mais si, la seule grosse différence c'est qu'on a plus facilement accès à la culture du passé que nos parents.
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ** attiré par les filles gate

Message par ___ »

THBz a écrit : 29 mars 2024, 19:36
___ a écrit : 29 mars 2024, 18:02 @THBz : les Inconnus, c'est plutôt un truc de quadra/quinqua que de boomer - bref un truc d'enfant, voire de petits-enfants de boomers :happy1:

Le problème avec ta lecture jusqu'au boutiste, c'est qu'elle ne laisse aucune place à la nuance. Parodier un accent n'est pas raciste en soi, que ce soit l'accent chinois, le québécois, le provençal ou le forézien. Ou alors, Kaamelott a un fond raciste, Gad Elmaleh fait du racisme anti-blanc avec son personnage du Blond (et on ne parle pas de sa québécophobie dans le fameux sketch "qui veut gagner de l'argent en masse", peuple qui rappelons-le a été soumis a une tentative d'épuration culturelle par les anglais au XIXe siècle à la manière de ce que la Chine fait subir aujourd'hui à un certain peuple), etc. Il peut révéler un racisme sous-jacent, mais seulement s'il est corroboré par d'autres comportements dans un contexte particulier.

Le stéréotype fait partie de l'humour, il en est même une des bases fondamentales. Je n'ai jamais vu aucun fonctionnaire réclamer la censure de la Maison qui rend fou d'Astérix ou du sketch de Chevalier et Laspalès sur la réservation de trains, et pourtant, il y a dans ces scènes un nombre de clichés phénoménaux, qui essentialise un groupe social par ailleurs publiquement dénigré de manière forte et indiscriminée dans de nombreux médias et par un certain nombre de dirigeants politiques qui réclament rien moins que la "suppression" en masse de bon nombre d'entre eux.

C'est comme pour le titre du potin qui a initié ce sujet : ça a vexé certains ? Dont acte. On ne peut pas toujourd être en harmonie sur tout. Pas besoin de monter immédiatement sur les grands chevaux de l'accusation disproportionnée.
Le stéréotype fait partie de l’humour en effet mais il faut comprendre que ça puisse blesser et vehiculer des idées problématiques quand ça tombe toujours sur les memes personnes.

Pour ton exemple d’Asterix, il correspond justement selon moi à un humour tout aussi bon, tout en etant plus cool : Rire de situations plutot que de personnes. Et c’est ce qui plait beaucoup aux jeunes générations car ça match davantage avec leur éducation et leurs codes. Les sketches d’aujourd’hui parodient des situations vecues, par exemple celui du daron de Thomas N’Jigol qui depeint une personne qu'on a tous connu, a la maison ou chez les copains

Concernant la generation post boomers, justement elle prend de l’âge et on voit qu’elle vieillit aussi mal que la précédente donc on peut les regrouper aisément ici :mrgreen:
Les Inconnus (ou d'autres) te répondraient peut-être qu'ils ont vraiment vécu une scène surréaliste avec des employées d'hôpital antillaises complètement à l'ouest, et que cette caricature leur semble particulièrement bien vue.

A l'inverse, dans la Maison qui rend fou, tu as quand même le duo de guichetières bavardes (dont une blonde qui n'a pas l'air d'avoir inventé la poudre) qui pourrait être interprété de manière beaucoup moins apaisée que tu ne le fais - si le féminisme était ton principal cheval de bataille...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Friteuse
Messages : 2847
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: ** attiré par les filles gate

Message par Friteuse »

baggio42 a écrit : 29 mars 2024, 19:41 Ton avant dernière phrase est surprenante.
"Avec le recul d'aujourd'hui ".
Le problème est que le recul n'existe plus aujourd'hui.
T'as vu, c'est devenu impossible de se garer avec ces nouvelles voitures sans marche arrière ! Et après on ose parler de "progrès" :mrgreen:

Concernant les Inconnus, y'a certains de leurs sketches que je trouve hyper drôles, d'autres moins. Certains intègrent des clichés racistes mais savent en jouer de manière suffisamment bien tournée ou inédite pour que ça ne franchisse pas le seuil du gênant ("Les Envahisseurs" par exemple), pour d'autres comme celui de l'hôpital c'est plus basique et on peut se demander si c'était vraiment nécessaire. C'est normal, vu la quantité qu'ils ont sorti au fil des années ils pouvaient pas tout le temps être à fond: le fait qu'une bonne partie de leur catalogue reste drôle aujourd'hui (l'autre jour j'ai rematé "Les Publicitaires", qu'est-ce que je me suis marré :hehe: ) est déjà un point assez fort à mettre à leur actif.

Ce que je remarque dans les exemples balancés, c'est que ceux qui regrettent évoquent un peu toujours les mêmes exemples: les Inconnus, Desproges, Coluche... Mais la liberté de ton des années 80 c'était aussi Michel Leeb ou Lagaf. La première fois que j'ai vu un sketch de Michel Leeb (à une époque où je devais avoir 11-12 ans et je regardais toute la journée des spectacles des Inconnus sur YT) j'ai halluciné du vide sidéral que c'était. Non pas parce que je me disais "quelle honte de faire un accent asiatique", j'étais habitué à voir les Inconnus le faire, mais juste... Bah y'a pas de blague, c'est un gars qui fait un accent chinois et c'est tout. On rit quand ? Pareil pour Lagaf, la blague c'est que c'est un arabe et du coup il vole un scooter. D'accord. Je l'avais jamais entendue celle-là tiens.

Il y a sûrement un discernement à avoir pour ne pas non plus tout rejeter de cette époque, mais je pense qu'il est bon de se rappeler que l'humour à toutes les époques c'est un champ vaste, y compris chez un même comique voire dans un même sketch, toutes les blagues ne sont pas aussi drôles. Y'a des trucs très bien, beaucoup de trucs passables et un certain nombre de trucs à chier. Donc j'ai l'impression qu'il y a un assez gros biais quand je vois beaucoup de potonautes vanter les années 80 comme une époque bénie, parce que je les ai pas connues mais clairement vous aviez votre lot de productions à chier, elles ont juste disparu de votre mémoire. C'est exactement pareil en musique d'ailleurs, certains anciens glorifient une époque dont leur mémoire a juste débroussaillé toutes les nullités comme si Cure et Depeche Mode étaient les seuls groupes de l'époque, d'autres gardent plus de recul sur les évolutions sonores et ça permet d'émettre des critiques plus intéressantes (sans dire amen à tout ce qui sort maintenant bien sûr, on a aussi du bien et du à chier, sûrement dans les mêmes proportions)

Assez digressé, l'esprit "tout est permis" a sûrement permis la production de quelques oeuvres vraiment très sympa, mais on peut pas juste s'attacher à cet aspect sans négliger tous les problèmes qui allaient avec ce qui était représenté. Comme chaque époque il faut remettre en question ses codes, c'est le cycle de la vie d'une culture et le meilleur survivra quoi qu'il arrive. Je vois pas pourquoi c'est si flippant en fait, bon cela étant dit je suis pas encore complètement perdu vis-à-vis des évolutions musicales du moment, peut-être que ça viendra plus tard :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ** attiré par les filles gate

Message par Tryphôn »

ggspirit a écrit : 29 mars 2024, 18:24 Sans rentrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être, faire 6 pages sur un trait d'humour plutôt fin est vraiment un signe que notre société devient de plus en plus intolérante à trop vouloir combattre l'intolérance.
Je pense que c'est à la fois vrai et faux. Il y a des tendances quasi totalitaires dans le combat actuel contre l'intolérance mais il y a aussi des évolutions positives majeures. Par exemple, la misogynie recule, il y a moins de place pour les beaufs, et ça convient à la majorité des femmes.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ** attiré par les filles gate

Message par Tryphôn »

___ a écrit : 29 mars 2024, 18:02 Pas besoin de monter immédiatement sur les grands chevaux de l'accusation disproportionnée.
Encore ces histoires de chevaux.
Un abruti.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ** attiré par les filles gate

Message par Yvanmamamia »

Danish a écrit : 29 mars 2024, 17:58 L'avantage des Inconnus, c'est qu'ils savaient enrober leur humour de caricatures parfois racistes sans que jamais ca ne soit le propos de leur humour (à de rares exceptions près). La caution Legitimus faisait le reste.

Un exemple est le sketch de l'hopital, un de leurs meilleurs, plein de gags cultes.
N'empêche que le personnage de Joséphine, l'infirmière de garde, est une caricature de l'antillais fainéant, qui vit à la cool sans jamais se presser. La blague est donc qu'elle bosse dans un hôpital où la pression est censée être forte.
Bon, le cliché est un peu raciste mais c'est léger et ca reste drôle. C'est un peu plus problématique quand elle est rejointe par Marie-Thérese et Marie-Denise, deux autres infirmières antillaises et pépères, campées par Bourdon et Campan en mode blackface. Cà c'était pas obligé. Elles auraient pu être des personnages non-racisées pour reporter le sarcasme sur les infirmières ou sur les services de clinique (par exemple).

"Télémagouille", "Exterminabeur", "Tournez ménage" ou "Ushuaïa dans son froc" présentent aussi ce genre de problème qui n'en était pas du tout à l'époque mais qui passerait beaucoup moins bien aujourd'hui. Les Inconnus n'étaient pas et ne sont certainement pas racistes. Mais certains de leurs sketches l'étaient, vus avec le recul d'aujourd'hui. Ce n'est pas leur faire injure que de le dire.
Les inconnus c'est pas bien méchant tout de même, le sketch de l'hôpital fait bien rire ma compagne martiniquaise et pour ma part, savoyard, je me marre bien avec la caricature du JT régional de Fr3 de Rhône-Alpes ("les Jeuuuux Olympiques d'Aaalbertville", "la descente... à skis" avec l'accent traînant savoyard bien marqué)... bon après on est peut-être bon public...
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ** attiré par les filles gate

Message par Dr.Makaveli »

Qu'on aille tous dans l'hémicycle !
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ** attiré par les filles gate

Message par ___ »

C'est clair que réécouter la Zoubida (et le Lavabo, dans un autre registre) sont d'excellents remèdes contre la tentation du "c'était mieux avant, épicétout" :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Petrus
Messages : 2944
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: ** attiré par les filles gate

Message par Petrus »

Yvanmamamia a écrit : 29 mars 2024, 23:18
Danish a écrit : 29 mars 2024, 17:58 L'avantage des Inconnus, c'est qu'ils savaient enrober leur humour de caricatures parfois racistes sans que jamais ca ne soit le propos de leur humour (à de rares exceptions près). La caution Legitimus faisait le reste.

Un exemple est le sketch de l'hopital, un de leurs meilleurs, plein de gags cultes.
N'empêche que le personnage de Joséphine, l'infirmière de garde, est une caricature de l'antillais fainéant, qui vit à la cool sans jamais se presser. La blague est donc qu'elle bosse dans un hôpital où la pression est censée être forte.
Bon, le cliché est un peu raciste mais c'est léger et ca reste drôle. C'est un peu plus problématique quand elle est rejointe par Marie-Thérese et Marie-Denise, deux autres infirmières antillaises et pépères, campées par Bourdon et Campan en mode blackface. Cà c'était pas obligé. Elles auraient pu être des personnages non-racisées pour reporter le sarcasme sur les infirmières ou sur les services de clinique (par exemple).

"Télémagouille", "Exterminabeur", "Tournez ménage" ou "Ushuaïa dans son froc" présentent aussi ce genre de problème qui n'en était pas du tout à l'époque mais qui passerait beaucoup moins bien aujourd'hui. Les Inconnus n'étaient pas et ne sont certainement pas racistes. Mais certains de leurs sketches l'étaient, vus avec le recul d'aujourd'hui. Ce n'est pas leur faire injure que de le dire.
Les inconnus c'est pas bien méchant tout de même, le sketch de l'hôpital fait bien rire ma compagne martiniquaise et pour ma part, savoyard, je me marre bien avec la caricature du JT régional de Fr3 de Rhône-Alpes ("les Jeuuuux Olympiques d'Aaalbertville", "la descente... à skis" avec l'accent traînant savoyard bien marqué)... bon après on est peut-être bon public...
Oui, et je dirais également qu'avec les Inconnus, toutes les catégories de population y passaient : noirs, arabes, rockeurs, politiciens, chasseurs, cadre sup dynamique, médecin chef, chinois, journalistes etc.

On était pas sur une seule thématique, donc selon moi impossible de les classer dans un registre sectaire.

C'était juste excellent :mrgreen:
In Sarasson we trust
L01C
Messages : 536
Inscription : 05 févr. 2013, 16:32

Re: ** attiré par les filles gate

Message par L01C »

Pour que ça passe l'humour noir/border il faut que ce soit drôle et fin.
Malheureusement quand c'est ni l'un ni l'autre, ça ouvre à polémique, logiquement.
ggspirit
Messages : 928
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: ** attiré par les filles gate

Message par ggspirit »

Tryphôn a écrit : 29 mars 2024, 22:39
ggspirit a écrit : 29 mars 2024, 18:24 Sans rentrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être, faire 6 pages sur un trait d'humour plutôt fin est vraiment un signe que notre société devient de plus en plus intolérante à trop vouloir combattre l'intolérance.
Je pense que c'est à la fois vrai et faux. Il y a des tendances quasi totalitaires dans le combat actuel contre l'intolérance mais il y a aussi des évolutions positives majeures. Par exemple, la misogynie recule, il y a moins de place pour les beaufs, et ça convient à la majorité des femmes.
Oui, c'est bien des ayatollahs dont on parle. Le combat contre l’intolérance passe par l’éducation des nouvelles générations et pas par l’interdiction d’exprimer des points de vue, ou de faire de l’humour (lorsqu’il n’est pas destiné à blesser une communauté).
Je me réjouis comme toi des "évolutions positives majeures".
Viva hate
Messages : 2724
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ** attiré par les filles gate

Message par Viva hate »

pascal425 a écrit : 27 mars 2024, 18:27
___ a écrit : 27 mars 2024, 18:16
biboutitou a écrit : 27 mars 2024, 17:53 (enfin, oui, effectivement ** sous-entend également pédéraste, et désolé, encore une fois c'est la pédophilie tournée vers les garçons qui est réprouvée moins que celle vers les filles....comme l'homosexuel réprouvé est "l'encu*é", celui qui fait la femme.
Je ne nie pas l'homophobie, loin de là, mais je constate, encore une fois, qu'elle s'assortie très bien à une misogynie décomplexée. )
Ça pour le coup ce n'est pas étonnant, puisque que quand on y réfléchit, 90% au moins de nos insultes sont basées sur une approche archaïque de la masculinité. L'homophobie et la mysoginie s'y expriment évidemment, mais aussi la recherche d'humiliation par le cocufiage ("Machin, ta femme est juste là devant nous..."), la longueur du membre et la taille de ses deux ornements, l'accusation de manquer des qualités supposées viriles par excellence...

On en revient, en dernière instance, au concours de celui qui a la plus grosse.

Bref, méfions-nous quand même de zizidecheval74 ; je ne voudrais pas finir comme Kenneth Pinyan.
Je viens de voir comment avait fini Kenneth Pinyan 8| 8| 8| Hallucinant.
Ah, là je dois dire qu'il a payé cher ses déviances ce taré...
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ** attiré par les filles gate

Message par Platoche »

THBz a écrit : 29 mars 2024, 17:15
Danish a écrit : 29 mars 2024, 16:43
Platoche a écrit : 29 mars 2024, 14:29
Petrus a écrit : 29 mars 2024, 11:13 C'est l'histoire d'un mec,...normal...

Blanc quoi.
Quelle époque :coeur: , pour les vierges effarouchées, ne jamais écouter Coluche et le skech sur les arabes ou les juifs.... Quel raciste et xenophobe ce Coluche..... Et les Inconnus parodiants un noir, un arabe, un chinois, un juif.... ou bien "Bijour Mr Vincent...." Quelle bande de racistes ceux là aussi...
Certains sketches des Inconnus seraient problématiques aujourd'hui, c'est évident.
Je vais surement vexer 2-3 potonautes, mais on retrouve bien souvent chez les fans de sketches racistes des Inconnus des personnes qui ont des opinions déplacées et des comportements gênants. Ca peut être des tontons genants, des beaufs, ou juste des personnes qui retrouvent leurs convictions dans cet humour.

Qu'on le veuille ou non, parodier l'accent d'un asiat, d'un arabe ou d'un noir, c'est raciste.
Tourner en dérision une personne pour sa couleur, sa nationalité ou sa religion n'est pas acceptable, du moins pas de manière publique.
Le faire en présence des personnes concernées, si on les connait personnellement, dans le cercle privé et que c'est fait de manière légère et bienveillante, ça n'a rien de mal bien entendu, je suis clairement le premier à le faire dans ma sphère perso. L'humour noir et piquant reste une forme d'humour efficace pour qui sait la manier et qui le fait intelligemment.
Donc avant qu'on vienne me lancer des grands "on peut plus rien dire", il suffit à mon sens de savoir faire la part des choses.
On est cependant bien d'accord qu'on n'est pas au summum de l'agression, c'est juste ce qui contribue à créer ce qu'on appelle du "racisme ordinaire"

Un autre facteur à prendre en compte est l'âge : J'ignore quelle est la moyenne d'âge sur le forum, mais les personnes que les vidéos des Inconnus font rire sont souvent d'une génération qui n'a pas vraiment les codes de ce qui est acceptable ou non en public ou en société aujourd'hui. Pour parler simple, on va généralement retomber sur des personnes de la génération baby boom, ou juste après. Aujourd'hui, les personnes de moins de 25 ans ne savent même pas qui sont les inconnus, donc ne risquent pas d'être friand de ces sketches...

Le souci de cette ancienne génération actuelle est le même que celui de toutes les anciennes générations de l'histoire : Elle vieillit mal.
Tous les vieux ont mal vieilli, de tous temps. Le changement les dérange, la société évolue, c'était mieux avant et la génération suivante enverra l'humanité à sa perte. Le premier à l'avoir mentionné est Socrate, ça ne date donc pas d'hier... On est simplement dans une société en constante évolution, les codes évoluent, les moeurs, c'est comme ça. J'imagine donc que je ferais comme tout le monde quand mon heure de vieillir sera venue : Je ne reconnaitrais plus le monde dans lequel j'évolue et je dirai "quelle époque... c'était mieux avant" et ça ne sera pas plus vrai quand je le dirai qu'aujourd'hui
Ta prose est disproportionnée et extrémiste, bien dans les valeurs et codes du moment.
Image

Les verts toujours...
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ** attiré par les filles gate

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 29 mars 2024, 22:39
ggspirit a écrit : 29 mars 2024, 18:24 Sans rentrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être, faire 6 pages sur un trait d'humour plutôt fin est vraiment un signe que notre société devient de plus en plus intolérante à trop vouloir combattre l'intolérance.
Je pense que c'est à la fois vrai et faux. Il y a des tendances quasi totalitaires dans le combat actuel contre l'intolérance mais il y a aussi des évolutions positives majeures. Par exemple, la misogynie recule, il y a moins de place pour les beaufs, et ça convient à la majorité des femmes.
Tu exagères peut être un peu dans le casi-totalitaire alors que la teneur de ton post est plutôt modéré.

Il faut se méfier des qualificatif du genre totalitaire, taliban, ayatollah, que j'ai parcouru sur ces dernières pages (Je ne le dis pas pour toi, tu as bien compris).

Je crois que la vigueur des revendications non discriminatoires est en fait à l'image des discriminations subies pendant trop d'années, avec parfois l'excuse d'un humour, souvent assez gras d'ailleurs (les exemples cités sont plutôt des exceptions talentueuses). D'ailleurs c'est plutôt amusant de voir que ceux qui s'indignent aujourd'hui contre la censure sont sans doute souvent à rechercher parmi les fameux "hommes, blancs, hétérosexuels, de plus de 50 ans" qu'une grande majorité des humains qui composent la planète aimeraient juste voir rentrer dans le rang ....

Il ne faut pas s'y tromper, nous sommes devant une question sociale majeure. En Espagne par exemple, ou je vis en ce moment, je pense que la question de genre est le principal moteur du vote d'extrême droite, devant même l'immigration et la question migratoire.

Je suis moi même un homme blanc de plus de 50 ans, et j'essaye de comprendre que le monde change, que mon monde laisse la place à un autre monde qui ne sera plus le mien. Je n'approuve pas tout, notamment les réseaux sociaux. je ne comprends pas que l'on puisse être encore sur Twitter qui est un exutoire de haine et qui participe de la montée partout du populisme et des bruits de bottes.

Par contre, sur ce qui est de ma position, de "vieux mâle blanc hétérosexuel", je me dis juste que je serais sans doute l'une des dernières génération à avoir été éduqué de la sorte , et que ce n'est peut être pas plus mal, tant au fond cette éducation que nous pensions le summum de la liberté, pouvait précisément être abusive pour les autres, mais aussi dans le fond pour nous même. Je pense que nous avons tous à gagner de vivre dans un monde plus égalitaire et plus respectueux de l'autre

Bref, je pense que nous devons nous aussi essayer de ne pas devenir que des vieux c...
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Friteuse
Messages : 2847
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: ** attiré par les filles gate

Message par Friteuse »

Platoche a écrit : 30 mars 2024, 11:20
THBz a écrit : 29 mars 2024, 17:15
Danish a écrit : 29 mars 2024, 16:43
Platoche a écrit : 29 mars 2024, 14:29
Petrus a écrit : 29 mars 2024, 11:13 C'est l'histoire d'un mec,...normal...

Blanc quoi.
Quelle époque :coeur: , pour les vierges effarouchées, ne jamais écouter Coluche et le skech sur les arabes ou les juifs.... Quel raciste et xenophobe ce Coluche..... Et les Inconnus parodiants un noir, un arabe, un chinois, un juif.... ou bien "Bijour Mr Vincent...." Quelle bande de racistes ceux là aussi...
Certains sketches des Inconnus seraient problématiques aujourd'hui, c'est évident.
Je vais surement vexer 2-3 potonautes, mais on retrouve bien souvent chez les fans de sketches racistes des Inconnus des personnes qui ont des opinions déplacées et des comportements gênants. Ca peut être des tontons genants, des beaufs, ou juste des personnes qui retrouvent leurs convictions dans cet humour.

Qu'on le veuille ou non, parodier l'accent d'un asiat, d'un arabe ou d'un noir, c'est raciste.
Tourner en dérision une personne pour sa couleur, sa nationalité ou sa religion n'est pas acceptable, du moins pas de manière publique.
Le faire en présence des personnes concernées, si on les connait personnellement, dans le cercle privé et que c'est fait de manière légère et bienveillante, ça n'a rien de mal bien entendu, je suis clairement le premier à le faire dans ma sphère perso. L'humour noir et piquant reste une forme d'humour efficace pour qui sait la manier et qui le fait intelligemment.
Donc avant qu'on vienne me lancer des grands "on peut plus rien dire", il suffit à mon sens de savoir faire la part des choses.
On est cependant bien d'accord qu'on n'est pas au summum de l'agression, c'est juste ce qui contribue à créer ce qu'on appelle du "racisme ordinaire"

Un autre facteur à prendre en compte est l'âge : J'ignore quelle est la moyenne d'âge sur le forum, mais les personnes que les vidéos des Inconnus font rire sont souvent d'une génération qui n'a pas vraiment les codes de ce qui est acceptable ou non en public ou en société aujourd'hui. Pour parler simple, on va généralement retomber sur des personnes de la génération baby boom, ou juste après. Aujourd'hui, les personnes de moins de 25 ans ne savent même pas qui sont les inconnus, donc ne risquent pas d'être friand de ces sketches...

Le souci de cette ancienne génération actuelle est le même que celui de toutes les anciennes générations de l'histoire : Elle vieillit mal.
Tous les vieux ont mal vieilli, de tous temps. Le changement les dérange, la société évolue, c'était mieux avant et la génération suivante enverra l'humanité à sa perte. Le premier à l'avoir mentionné est Socrate, ça ne date donc pas d'hier... On est simplement dans une société en constante évolution, les codes évoluent, les moeurs, c'est comme ça. J'imagine donc que je ferais comme tout le monde quand mon heure de vieillir sera venue : Je ne reconnaitrais plus le monde dans lequel j'évolue et je dirai "quelle époque... c'était mieux avant" et ça ne sera pas plus vrai quand je le dirai qu'aujourd'hui
Ta prose est disproportionnée et extrémiste, bien dans les valeurs et codes du moment.
"Le faire en présence des personnes concernées, si on les connait personnellement, dans le cercle privé et que c'est fait de manière légère et bienveillante, ça n'a rien de mal bien entendu"

"il suffit à mon sens de savoir faire la part des choses"

"On est cependant bien d'accord qu'on n'est pas au summum de l'agression"

Donc tout ça c'est les marques d'un discours disproportionné et extrémiste ? 8|
Vraiment ce genre de réactions je peux pas m'empêcher de les voir comme ça :

Image
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ** attiré par les filles gate

Message par Michel-Ange »

Friteuse a écrit : 30 mars 2024, 11:44 Donc tout ça c'est les marques d'un discours disproportionné et extrémiste ? 8|
Vraiment ce genre de réactions je peux pas m'empêcher de les voir comme ça :

Image
Dit le gars qui voit de l'extrême-drouate et du racisme partout. Délicieux. :mrgreen:
Dernière modification par Michel-Ange le 30 mars 2024, 12:37, modifié 1 fois.
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ** attiré par les filles gate

Message par Wert »

@Friteuse Je crois que ce qui a fait réagir Platoche aussi agressivement ce sont ces mots : "Le souci de cette ancienne génération actuelle est le même que celui de toutes les anciennes générations de l'histoire : Elle vieillit mal. Tous les vieux ont mal vieilli, de tous temps".

Je crois que c'est vrai. Notre génération n'accepte globalement pas de vieillir. Elle n'accepte pas que son monde disparaisse peu à peu pour laisser la place à un autre monde simplement différent ... Je crois que c'est le fond du problème. On n'accepte que difficilement de laisser notre place aux autres ... Ma génération se sent menacée par un monde qu'elle ne comprend plus.

Et plutôt que de chercher à dialoguer, en recherchant un inventaire (tout n'est pas bon dans la marche du monde actuel, c'est évident), elle rejette tout en bloc ... Mais faites, attention, vous vieillirez aussi, et plus vite que vous ne le pensez.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ** attiré par les filles gate

Message par Tylith »

Beaucoup de bruit pour rien en fait.
Très peu de réaction négative mais un thread crée(?) pour se plaindre très ouvertement d'une réaction négative auquel vous vous attendiez certainement et se poser en victime d'une société qu'elle vous aura pas.

Vous maîtrisez beaucoup mieux que vous ne le pensez les codes des réseaux sociaux finalement.
Répondre