Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par rocheteau »

TitusPullo77 a écrit : 24 mars 2024, 23:01 Le CS Fontainebleau le club de ma ville.
qui a changé de nom entre-temps.
avec son stade Philippe Mahut.
Je me souviens de l'entente Bagneaux- Fontainebleau- Nemours , un des meilleurs clubs amateurs de France fin des années 60, début des années 70 qui a évolué jusqu'en D2 .
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par rocheteau »

nyme a écrit : 25 mars 2024, 00:08
Old green a écrit : 16 mars 2024, 17:19
rocheteau a écrit : 16 mars 2024, 16:19
nyme a écrit : 16 mars 2024, 01:33 L'ASCL avec les frère Chalamet. Quand on menait au score, les supporteurs criaient Lignon ! Lignon ! Et on dégageait le ballon dans la rivière ! :mrgreen:
Club de quelle ville ?
je dirai le Chambon sur Lignon
Et tu as bien raison. Je pensais qu'avec le sigle et le nom de la rivière, tout forézien aurait compris. J'étais au collège Cévenol et le seul footeux du Collège à jouer au club.
Tous les supporters des verts ne sont pas foréziens mais j'aurais pu deviner pour avoir séjourné au Bel Horizon, ce qui m'avait permis de rencontrer Yves Triantafilos et discuter un long moment avec lui ( il venait profiter de la salle de sport de l'hôtel). La vitrine de la pharmacie de sa femme était sympa , remplie de souvenirs des verts .
L' âme d'un club, c'est son histoire
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par TitusPullo77 »

rocheteau a écrit : 25 mars 2024, 09:13
TitusPullo77 a écrit : 24 mars 2024, 23:01 Le CS Fontainebleau le club de ma ville.
qui a changé de nom entre-temps.
avec son stade Philippe Mahut.
Je me souviens de l'entente Bagneaux- Fontainebleau- Nemours , un des meilleurs clubs amateurs de France fin des années 60, début des années 70 qui a évolué jusqu'en D2 .
oui c'est ça
ma région natale et la ville où j'habite et le club où j'ai joué plusieurs années
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par rocheteau »

gunnar huttunen a écrit : 25 mars 2024, 00:29 L'Entente Sportive Challuy-Sermoise, le club de mes jeunes années. Après fusion, c'est devenu le RC Nevers-Challuy-Sermoise, depuis pas mal d'années déjà.
Autrefois, j'allais voir la JGA Nevers en D3 et qui a disputé quelques rencontres de National 1 avant de faire faillite.
J'ai vu qu'ils jouaient en Regional 2 ( 7ème) dans un groupe où il y a 2 autres équipes de Nevers ( FC Nevers et FC Nevers - Banlay )
L' âme d'un club, c'est son histoire
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par gunnar huttunen »

nyme a écrit : 25 mars 2024, 08:03
gunnar huttunen a écrit : 25 mars 2024, 00:29 L'Entente Sportive Challuy-Sermoise, le club de mes jeunes années. Après fusion, c'est devenu le RC Nevers-Challuy-Sermoise, depuis pas mal d'années déjà.
Autrefois, j'allais voir la JGA Nevers en D3 et qui a disputé quelques rencontres de National 1 avant de faire faillite.
Tu ne porterais pas la scoumoune ? Lol ! :( :hehe: :mrgreen:
:mrgreen: C'est peut-être ça. J'avais quitté ma terre natale, le club n'a pas supporté de ne plus me voir en tribune, il a préféré jeté l'éponge. :mrgreen:
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par gunnar huttunen »

rocheteau a écrit : 25 mars 2024, 21:16
gunnar huttunen a écrit : 25 mars 2024, 00:29 L'Entente Sportive Challuy-Sermoise, le club de mes jeunes années. Après fusion, c'est devenu le RC Nevers-Challuy-Sermoise, depuis pas mal d'années déjà.
Autrefois, j'allais voir la JGA Nevers en D3 et qui a disputé quelques rencontres de National 1 avant de faire faillite.
J'ai vu qu'ils jouaient en Regional 2 ( 7ème) dans un groupe où il y a 2 autres équipes de Nevers ( FC Nevers et FC Nevers - Banlay )
Oui, dans un groupe où les équipes nivernaises se taillent la part du lion. Mon quotidien n'est plus à Challuy depuis bien longtemps mais j'essaie de m'informer un peu du parcours de l'équipe. J'étais de passage il y a une semaine, un match s'y déroulait et je serais bien aller le voir; je pense cependant que je n'y aurais pas connu grand monde le long de la main courante.
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par rocheteau »

gunnar huttunen a écrit : 26 mars 2024, 00:00
rocheteau a écrit : 25 mars 2024, 21:16
gunnar huttunen a écrit : 25 mars 2024, 00:29 L'Entente Sportive Challuy-Sermoise, le club de mes jeunes années. Après fusion, c'est devenu le RC Nevers-Challuy-Sermoise, depuis pas mal d'années déjà.
Autrefois, j'allais voir la JGA Nevers en D3 et qui a disputé quelques rencontres de National 1 avant de faire faillite.
J'ai vu qu'ils jouaient en Regional 2 ( 7ème) dans un groupe où il y a 2 autres équipes de Nevers ( FC Nevers et FC Nevers - Banlay )
Oui, dans un groupe où les équipes nivernaises se taillent la part du lion. Mon quotidien n'est plus à Challuy depuis bien longtemps mais j'essaie de m'informer un peu du parcours de l'équipe. J'étais de passage il y a une semaine, un match s'y déroulait et je serais bien aller le voir; je pense cependant que je n'y aurais pas connu grand monde le long de la main courante.
C'est sûr si ça fait longtemps que tu n'y es pas allé et en plus les affluences dans les villages et petites villes ont bien diminué , il est loin le temps où c'était la sortie du dimanche après-midi .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Old green
Messages : 1092
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par Old green »

nyme a écrit : 25 mars 2024, 00:08
Old green a écrit : 16 mars 2024, 17:19
rocheteau a écrit : 16 mars 2024, 16:19
nyme a écrit : 16 mars 2024, 01:33 L'ASCL avec les frère Chalamet. Quand on menait au score, les supporteurs criaient Lignon ! Lignon ! Et on dégageait le ballon dans la rivière ! :mrgreen:
Club de quelle ville ?
je dirai le Chambon sur Lignon
Et tu as bien raison. Je pensais qu'avec le sigle et le nom de la rivière, tout forézien aurait compris. J'étais au collège Cévenol et le seul footeux du Collège à jouer au club.
Exactement j ai deviné grâce à tes indices. J'ai bossé longtemps sur Dunieres et le boss de ma boîte était ami avec Guillaume Chazot du Bel Horizon. J y suis allé 2 ou 3 fois pour des séminaires j y ai croisé les verts de l époque et les premiers pas du jeune Payet sous le maillot Vert.
Le Chambon beau petit village mais aussi terre d histoire au combien importantissime
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par rocheteau »

Coup d'arrêt pour mon équipe de Thionville battue à domicile par la réserve de Troyes qui reste sur 5 victoires consécutives et qui accède à la seconde place à 6 points de Thionville mais avec un meilleur goal-average particulier. Il reste 5 journées, ce serait vraiment dommage de craquer maintenant après une telle saison. Troyes a l'air d'avoir un bon centre de formation , ils sont aussi en 1/2 finale de la Gambardella. Quand on pense qu'ils sont actuellement relégables en Ligue 2 , à eux de réagir dès ce soir à Auxerre, ce qui nous arrangerait bien.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Stephdu83
Messages : 1145
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par Stephdu83 »

Bresse jura foot , club qui était apellé avant l'uss( union sportive de la seille , rivière qui borde le village) bletterans , qui est donc un village de 1200 âmes situé dans le Jura. Stade François perrodin, nom d'un médecin du village décédé, situé juste à côté de la rivière, on ne compte plus le nombre de ballons qui ont fini à la flotte. J'ai donc joué dans ce club jusqu'à mes 18 ans , et nous avions quand même fais la belle perf d'accéder à l'époque à ce qu'on apellait la promotion excellence. On jouait contre des gros clubs de notre région ( Besançon, dole, Jura sud,etc...) . Bon nous sommes redescendus aussi sec , on prenait des bonnes branlées tous les week-end, mais on prenait notre pied quand même
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par rocheteau »

Stephdu83 a écrit : 11 avr. 2024, 07:17 Bresse jura foot , club qui était apellé avant l'uss( union sportive de la seille , rivière qui borde le village) bletterans , qui est donc un village de 1200 âmes situé dans le Jura. Stade François perrodin, nom d'un médecin du village décédé, situé juste à côté de la rivière, on ne compte plus le nombre de ballons qui ont fini à la flotte. J'ai donc joué dans ce club jusqu'à mes 18 ans , et nous avions quand même fais la belle perf d'accéder à l'époque à ce qu'on apellait la promotion excellence. On jouait contre des gros clubs de notre région ( Besançon, dole, Jura sud,etc...) . Bon nous sommes redescendus aussi sec , on prenait des bonnes branlées tous les week-end, mais on prenait notre pied quand même
Merci de partager ces souvenirs et je viens de voir que l'équipe A joue en Régional 1 ( 8ème actuellement) ce qui est un très bon niveau pour un club représentant la fusion de 2 villages de 1500 et 900 habitants.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Stephdu83
Messages : 1145
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par Stephdu83 »

rocheteau a écrit : 11 avr. 2024, 16:23
Stephdu83 a écrit : 11 avr. 2024, 07:17 Bresse jura foot , club qui était apellé avant l'uss( union sportive de la seille , rivière qui borde le village) bletterans , qui est donc un village de 1200 âmes situé dans le Jura. Stade François perrodin, nom d'un médecin du village décédé, situé juste à côté de la rivière, on ne compte plus le nombre de ballons qui ont fini à la flotte. J'ai donc joué dans ce club jusqu'à mes 18 ans , et nous avions quand même fais la belle perf d'accéder à l'époque à ce qu'on apellait la promotion excellence. On jouait contre des gros clubs de notre région ( Besançon, dole, Jura sud,etc...) . Bon nous sommes redescendus aussi sec , on prenait des bonnes branlées tous les week-end, mais on prenait notre pied quand même
Merci de partager ces souvenirs et je viens de voir que l'équipe A joue en Régional 1 ( 8ème actuellement) ce qui est un très bon niveau pour un club représentant la fusion de 2 villages de 1500 et 900 habitants.
Cool que tu ai fais une recherche là dessus. Oui , il y a eu une fusion avec le petit village de commenailles, distant d'environ 6 kms , qui d'ailleurs possède ou possédait une très bonne équipe féminine. Oui pour un petit village , il y a un bon niveau. Il y a certains joueurs de louhans cuiseaux qui viennent jouer ici
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par rocheteau »

Stephdu83 a écrit : 11 avr. 2024, 22:03
rocheteau a écrit : 11 avr. 2024, 16:23
Stephdu83 a écrit : 11 avr. 2024, 07:17 Bresse jura foot , club qui était apellé avant l'uss( union sportive de la seille , rivière qui borde le village) bletterans , qui est donc un village de 1200 âmes situé dans le Jura. Stade François perrodin, nom d'un médecin du village décédé, situé juste à côté de la rivière, on ne compte plus le nombre de ballons qui ont fini à la flotte. J'ai donc joué dans ce club jusqu'à mes 18 ans , et nous avions quand même fais la belle perf d'accéder à l'époque à ce qu'on apellait la promotion excellence. On jouait contre des gros clubs de notre région ( Besançon, dole, Jura sud,etc...) . Bon nous sommes redescendus aussi sec , on prenait des bonnes branlées tous les week-end, mais on prenait notre pied quand même
Merci de partager ces souvenirs et je viens de voir que l'équipe A joue en Régional 1 ( 8ème actuellement) ce qui est un très bon niveau pour un club représentant la fusion de 2 villages de 1500 et 900 habitants.
Cool que tu ai fais une recherche là dessus. Oui , il y a eu une fusion avec le petit village de commenailles, distant d'environ 6 kms , qui d'ailleurs possède ou possédait une très bonne équipe féminine. Oui pour un petit village , il y a un bon niveau. Il y a certains joueurs de louhans cuiseaux qui viennent jouer ici
Si des joueurs viennent de l'extérieur pour jouer dans ton club, c'est qu'il doit y avoir une super ambiance et un esprit familial, je pense que c'est un club qui doit être mis en valeur et qui le mérite.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par Dr.Makaveli »

Allez on part pour un 1er trio avec Grigny, Givors et le Cascol ! (Dommage pour deux en plus, qui n'existent plus.)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par Dr.Makaveli »

Une pensée aussi pour les fonctions que j'ai occupé dans certains autres clubs également, dans un monde et contexte qui sont difficiles, les moyens aussi mais là où les valeurs sont les plus fortes et parfois les les plus passionnées.
Un grand respect aux bénévoles et les territoires qui continuent à faire perdurer le sport, le plaisir, etc.
Bien que le résultat et la compétition priment et se doit d'être développer, c'est Important de souligner cela où là encore les moyens et les subventions accordées aux clubs sont en chutes libres.
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par rocheteau »

Dr.Makaveli a écrit : 16 avr. 2024, 03:36 Une pensée aussi pour les fonctions que j'ai occupé dans certains autres clubs également, dans un monde et contexte qui sont difficiles, les moyens aussi mais là où les valeurs sont les plus fortes et parfois les les plus passionnées.
Un grand respect aux bénévoles et les territoires qui continuent à faire perdurer le sport, le plaisir, etc.
Bien que le résultat et la compétition priment et se doit d'être développer, c'est Important de souligner cela où là encore les moyens et les subventions accordées aux clubs sont en chutes libres.
Bravo de saluer les mérites des bénévoles grâce à qui le foot amateur vit ou survit, souvent sans moyens, à l'ombre du foot business.
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par rocheteau »

Dr.Makaveli a écrit : 16 avr. 2024, 03:32 Allez on part pour un 1er trio avec Grigny, Givors et le Cascol ! (Dommage pour deux en plus, qui n'existent plus.)
Tu peux nous en dire plus sur les 2 qui n'existent plus ?
Dernière modification par rocheteau le 22 avr. 2024, 14:51, modifié 1 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par rocheteau »

2740 spectateurs à Thionville en National 3 pour la victoire contre Metz 1 - 0 qui nous rapproche de la montée :) Il y a vraiment à nouveau un réel engouement pour le foot à Thionville qui pourrait rapidement devenir le 3ème club en Lorraine derrière Metz et Nancy puisque Epinal va descendre en N2 .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par Dr.Makaveli »

rocheteau a écrit : 22 avr. 2024, 13:52 2740 spectateurs à Thionville en National 3 pour la victoire contre Metz 1 - 0 qui nous rapproche de la montée :)
Il y a vraiment à nouveau un réel engouement pour le foot à Thionville qui pourrait rapidement devenir le 3ème club en Lorraine derrière Metz et Nancy puisque Epinal va descendre en N2.
Top saison et encore plus si le public s'y joint. Beau rapport et bonne chance à vous alors ! :super: :ange: ;)
Répondre