Dall'Oglio nouvel entraineur

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par L'vieux »

bfb2 a écrit : 27 févr. 2024, 20:38
L'vieux a écrit : 27 févr. 2024, 19:35 La première mesure d'ODO a été de permuter nos ailiers, et leur permettre un travail plus offensif. Cette mesure a été extrêmement bénéfique pour l'équipe, puisqu'elle a permis d'augmenter les occasions. A partir de là, je pense qu'il a gagné en crédibilité auprès de ses joueurs. Après c'est du management. Les nouvelles recrues apportent bien sûr. Mais politiquement il a été bon.
personnellement, je pense que le recentrage de Chambost, à un poste de 10 qui montre plus ses qualités (sens du jeu, passes en premières intentions, qualités de passe) tout en gommant ses défauts (manque de vitesse, manque de dribble) est beaucoup plus déterminant dans la période de bons résultats que l'on vit, par rapport aux changements de pieds des ailiers. Bien sûr qu'il n'y a pas que ça, mais je suis toujours surpri que pas grand monde ne souligne ce point, alors que Chambost n'a quasiment jamais été aligné en 10 cette saison, avant les 3 derniers résultats.

On peut évidemment citer aussi des choix fort comme l'utilisation de Maçon à gauche, plus offensif que Petrot à gauche, alors que Leo est un des meilleurs joueurs de la saison. Le fait aussi que les défenseurs centraux ont également pour consigne de balancer bien plus souvent sur les ailiers qu'avant (c'est simple, avant on ne le faisait jamais). Egalement, Bouchouari avait peut être tendance à un peu trop porter le ballon et donc ça reste un choix fort de l'avoir sorti du bloc des titulaires (ça reste une graine de grand joueurs). Chambost axial, Maçon à gauche, les défenseurs axiaux qui balancent désormais sur les ailiers, ça rend notre jeu largement plus offensif par rapport à ce qu'on faisait avant (c'est incomparable), les ailiers reçoivent des ballons bien plus souvent, beaucoup plus rapidement, et dans des situations bien plus dangereuses pour les adversaires, dans leur dos et plus systématiquement quand leur défense est en place comme on voyait avant.

On note aussi sur les 3 derniers matchs que les milieux axiaux se projettent maintenant vers l'avant dès la passe vers l'ailier faite, donc l'ailier a désormais 2, 3 voire 4 solutions de centre, alors qu'il en avait une avant. Ca change tout !!! Un attaquant de pointe comme Sissoko, alors qu'avant il recevait 4 centres dans le match, seul au milieu de 3 ou 4 défenseurs adverses, maintenant il reçoit plus de cartouches, dans des situations bien plus favorables (plusieurs joueurs à gérer pour les défenseurs adverses, ça implique que ces défenseurs adverses peuvent laisser Sissoko libre de tout marquage strict)... ou alors il a la possibilité de faire ou profiter du jeu combiné avec des coéquipiers présents dans la même zone. C'est le grand retour d'un jeu de contres chez nous (maintenant les gens aiment parler de "jeu de transition"), alors que sous 3 coachs (Gasset, Puel et Battles) on etait parti sur un jeu de possession qui n'est pas spécialement dans l'ADN du club.

Egalement... un profil comme Cardona, qui n'est pas 100% comme Krasso, mais qui se donne, sait jouer à l'intérieur d'une défense adverse, sait prendre la profondeur, et a une belle technique à la fois sur les passes que sur les tirs, nous fait du bien. C'est en plus un profil à la Aubam (toutes proportions gardées), qui peut être un ailier buteur.

Donc, l'énorme amélioration offensive est multi factorielle à mes yeux, dont on doit une partie non négligeable à des évolutions tactiques, des choix forts de la part du coach. Espérons vraiment que l'équipe reste sur ces bases tactiques sur chaque match jusqu'à la fin de la saison, on a été trop déçus en terme de jeu pur et on ne peut pas dire que cette équipe ait brillé par sa constance...
On est bien d'accord. J'évoquais uniquement sa première mesure. Mais il a laissé des libertés au joueurs avec des consignes tactiques. Chambost a un rayon d'action important. La principale qualité du groupe, réside dans la qualité de vision du jeu de plusieurs joueurs (chambost, Cafaro, Cardona, Tardieu, Monconduit). La différence d'avec Batlles, c'est que ce dernier était plus focalisé sur un système, qu'il a cherché à imposer à ses joueurs. Alors qu'ODO, met l'accent sur un état d'esprit, un principe de jeu. Mais donne les moyens à ses gars de s'exprimer.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Kobalt »

ODO sait utiliser forces et faiblesses de chacun pour réunir un collectif efficace...ce que LB ne sait pas faire...
On remarque la différence de jeu en très peu de temps...
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par biboutitou »

:super: pour les éclairages (les avis éclairés)les poto.
bfb2
Messages : 4640
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par bfb2 »

Benjo a écrit : 26 févr. 2024, 07:21
eric42 a écrit : 26 févr. 2024, 06:32
ggspirit a écrit : 25 févr. 2024, 20:39 Les éloges pleuvent sur ODO.
Perso, je suis réservé. Je n'aime pas les coachs qui ne font pas confiance aux jeunes.
Il a définitivement écarté Rivera, on ne l'a jamais vu donner quelques miettes de matchs à nos espoirs( Owusu, Cissé, Dieye, Noku, Bladi , Amougou.....) Ce n'est comme cela que l'on fait évoluer un club.Apres on s"'etonne qu'ils ne veulent pas ressigner
Il ne prend aucun risque et fait toujours confiance aux mêmes joueurs dans la victoire comme dans la défaite .
Bon, les résultats lui donnent raison sur les 3 derniers matchs, donc je n'en rajouterai pas.
s'il nous fait monter sans faire confiance aux jeunes pour cette année, MOI CELA ME VA
Oui surtout qu aucun des jeunes cités n a le niveau L2 aujourd'hui. Le seul qui l a est Mouton et on l a prêté et on a bien fait car il y aurait eu embouteillages à son poste.


On n a pas recruté Cardona ou Mbuku pour laisser Cissé rentrer en fin de match. On voit bien qu on est plus performant d ailleurs.

Faire jouer les jeunes c est bien mais si c'est au détriment d autres joueurs de l effectif qui sont payés et meilleurs et que ça diminue notre niveau de jeu ( comme avec Puel qui nous a fait descendre), ça ne sert à rien. On a un objectif à nous de le garder. Les meilleurs joueront, jeunes ou anciens.
je crois que la seule raison valable, c'est la montée qui nécessite quand même un peu d'expérience... parce que pour faire jouer des jeunes, il y avait quand même la fenêtre CAN qui permettait d'en faire jouer un ou deux. Rappelons qu'avant les 3 derniers matchs, on faisait peut être les 2 pires matchs de la saison en terme de prestations offensives. Et si les pros etaient tous performants, on n'aurait pas été aussi désespérés par le jeu cette saison.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4640
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par bfb2 »

Benjo a écrit : 25 févr. 2024, 09:17
moloko a écrit : 25 févr. 2024, 09:14
eric42 a écrit : 25 févr. 2024, 06:47
Kobalt a écrit : 24 févr. 2024, 21:32
charles a écrit : 18 févr. 2024, 00:30
Gagadesverts a écrit : 17 févr. 2024, 19:00
LE MARQUIS a écrit : 17 févr. 2024, 17:45 Enfin un entraîneur.....
+10000000000000
Cela change les choses en effet un entraîneur qui en a…
qui dit les choses, met les joueurs en face de leurs responsabilités,
les challenge, fait jouer la concurrence.
Il a conscience d’avoir un effectif de qualité et le dit.
Bravo à lui. :amen: :amen:
Battles n'était pas l'homme de la situation...une erreur de casting
battles est un coach d'équipe réserve où il est tres bon pour préparer les joueurs pour l’équipe 1
Lui, il a fait monter une équipe en ligue1....

Battles aussi. Certes il n a pas réussi chez nous. Mais pas pour autant que c est un mauvais entraîneur. Quand il se fait virer de Troyes il est encore bien classé. Regardez aujourd'hui où se trouve Troyes.
oui, je comprends pas trop cette mode qui consiste, quand on soutient un coach à systématiquement jeter au feu l'autre. Battles a dû gérer une descente, ce qui n'a rien d'être simple : tu dois remplacer L'INTEGRALITE d'un effectif. Il avait un schéma préférentiel plutôt original, un 3-5-2 très offensif qui nous a offert quand même des beaux matchs avec un jeu plutôt attrayant, beaucoup de buts marqués... même si on encaissait beaucoup aussi... C'etait plus intéressant à regarder en tout cas, qu'une bonne partie de la dernière saison en L1... Battle n'etait pas borné non plus, puisqu'il a su quand même passer en 4-3-3 pour prendre des points sur la fin de la saison dernière... Malheureusement, la saison d'après, on passe d'une des meilleurs attaque à l'une des pires, sur le départ de deux joueurs clés. Tout un travail est à refaire, ce qui lui coute sa tête finalement, c'est la série de défaites jusqu'à la trêve où il ne crée pas d'électrochoc dans ses compos, en ne regénérant pas son effectif, piégé par le fait qu'il a trop de joueurs recrutés et donc, il ne peut mettre du sang frais, des têtes fraiches.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4640
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par bfb2 »

d4221 a écrit : 26 févr. 2024, 17:04
old_side a écrit : 26 févr. 2024, 16:49
d4221 a écrit : 26 févr. 2024, 14:27 et s ils sont moins bon que les joueurs en place ?
Oui, par exemple Ghislain avait bien remarqué que Fofana et Camara ne feraient pas carrière, donc il a réclamé le retour de Kolo et Cabaye au milieu. Alors que cette pipe de Puel en a fait des cadres, comme Gourna Douath ou Krasso, et c'est à cause de ça que le club s'est cassé la figure, Roland il avait bien expliqué.
je ne sais pas s exclafer a ce jour car on ne met pas rivera a la place de cardona perso je comprends pas
s exclafer car on ne met pas owusu derriere alors que on a une des meilleurs def du championnat de l2 je comprends pas non plus
bladi on l a vu , odo l a meme fait bien joué a sa signature c etait pas vraiment sensationnel si ??
apres le fameux amougou que tout le forum voit jouer chaque week end odo l a mis quand meme mais il a été aussi blessé non ?
fin personnellement aucun jeune me fait dire la " ah mince lui il joue pas"
apres c est un avis
c'est bizarre tu as le même avis pour TOUS les joueurs issus du centre de formation. Résumons, t'aimes pas Nadé, t'aimes pas Chambost, t'aimes pas Rivera... ça on le savait déjà... on apprend maintenant que t'aimes pas Owusu, Bladi non plus et tu ironises sur Amougou... Tu pourrais t'épargner bien des réponses inutiles, en disant que tout joueur issu du centre du présent, du passé ou de l'avenir, est nul, etait nul ou sera nul, peu importe son nom, peu importe ce qu'il fait dans les catégories en dessous... surtout que tu accompagnes ces interventions, par une défense systématique du moindre joueur moyen critiqué (Fomba, Diarra, par exemple)... Ta "croisade" à doubles standards me semble bien inutile... Pour finir : j'ai jamais vu personne dire qu'il fallait mettre Rivera à la place de Cardonna, l'invention et la carricature des propos des autres, est ta grande spécialité aussi... Parles de ce qui se dit vraiment, pas de ce qui sort tout droit de ta tête...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
RVRUEIL
Messages : 837
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par RVRUEIL »

bfb2 a écrit : 02 mars 2024, 14:06
d4221 a écrit : 26 févr. 2024, 17:04
old_side a écrit : 26 févr. 2024, 16:49
d4221 a écrit : 26 févr. 2024, 14:27 et s ils sont moins bon que les joueurs en place ?
Oui, par exemple Ghislain avait bien remarqué que Fofana et Camara ne feraient pas carrière, donc il a réclamé le retour de Kolo et Cabaye au milieu. Alors que cette pipe de Puel en a fait des cadres, comme Gourna Douath ou Krasso, et c'est à cause de ça que le club s'est cassé la figure, Roland il avait bien expliqué.
je ne sais pas s exclafer a ce jour car on ne met pas rivera a la place de cardona perso je comprends pas
s exclafer car on ne met pas owusu derriere alors que on a une des meilleurs def du championnat de l2 je comprends pas non plus
bladi on l a vu , odo l a meme fait bien joué a sa signature c etait pas vraiment sensationnel si ??
apres le fameux amougou que tout le forum voit jouer chaque week end odo l a mis quand meme mais il a été aussi blessé non ?
fin personnellement aucun jeune me fait dire la " ah mince lui il joue pas"
apres c est un avis
c'est bizarre tu as le même avis pour TOUS les joueurs issus du centre de formation. Résumons, t'aimes pas Nadé, t'aimes pas Chambost, t'aimes pas Rivera... ça on le savait déjà... on apprend maintenant que t'aimes pas Owusu, Bladi non plus et tu ironises sur Amougou... Tu pourrais t'épargner bien des réponses inutiles, en disant que tout joueur issu du centre du présent, du passé ou de l'avenir, est nul, etait nul ou sera nul, peu importe son nom, peu importe ce qu'il fait dans les catégories en dessous... surtout que tu accompagnes ces interventions, par une défense systématique du moindre joueur moyen critiqué (Fomba, Diarra, par exemple)... Ta "croisade" à doubles standards me semble bien inutile... Pour finir : j'ai jamais vu personne dire qu'il fallait mettre Rivera à la place de Cardonna, l'invention et la carricature des propos des autres, est ta grande spécialité aussi... Parles de ce qui se dit vraiment, pas de ce qui sort tout droit de ta tête...
Et pan ! quelle diatribe !!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par d4221 »

bfb2 a écrit : 02 mars 2024, 14:06
d4221 a écrit : 26 févr. 2024, 17:04
old_side a écrit : 26 févr. 2024, 16:49
d4221 a écrit : 26 févr. 2024, 14:27 et s ils sont moins bon que les joueurs en place ?
Oui, par exemple Ghislain avait bien remarqué que Fofana et Camara ne feraient pas carrière, donc il a réclamé le retour de Kolo et Cabaye au milieu. Alors que cette pipe de Puel en a fait des cadres, comme Gourna Douath ou Krasso, et c'est à cause de ça que le club s'est cassé la figure, Roland il avait bien expliqué.
je ne sais pas s exclafer a ce jour car on ne met pas rivera a la place de cardona perso je comprends pas
s exclafer car on ne met pas owusu derriere alors que on a une des meilleurs def du championnat de l2 je comprends pas non plus
bladi on l a vu , odo l a meme fait bien joué a sa signature c etait pas vraiment sensationnel si ??
apres le fameux amougou que tout le forum voit jouer chaque week end odo l a mis quand meme mais il a été aussi blessé non ?
fin personnellement aucun jeune me fait dire la " ah mince lui il joue pas"
apres c est un avis
c'est bizarre tu as le même avis pour TOUS les joueurs issus du centre de formation. Résumons, t'aimes pas Nadé, t'aimes pas Chambost, t'aimes pas Rivera... ça on le savait déjà... on apprend maintenant que t'aimes pas Owusu, Bladi non plus et tu ironises sur Amougou... Tu pourrais t'épargner bien des réponses inutiles, en disant que tout joueur issu du centre du présent, du passé ou de l'avenir, est nul, etait nul ou sera nul, peu importe son nom, peu importe ce qu'il fait dans les catégories en dessous... surtout que tu accompagnes ces interventions, par une défense systématique du moindre joueur moyen critiqué (Fomba, Diarra, par exemple)... Ta "croisade" à doubles standards me semble bien inutile... Pour finir : j'ai jamais vu personne dire qu'il fallait mettre Rivera à la place de Cardonna, l'invention et la carricature des propos des autres, est ta grande spécialité aussi... Parles de ce qui se dit vraiment, pas de ce qui sort tout droit de ta tête...
Je m en tape des jeunes
Je veux juste que l ass tourne
C est juste que je ne les idéalisé pas sans les avoir vu
Et ceux que j ai vu ils ne cassent pas 3 pattes à un canard
Sur ceux bon match
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Parasar »

Je trouve qu'ODO ne fait pas assez de changements. Ca tire en ce moment et sur ce terrain de merde il ne fait qu'un changement.
J'aurais bien aimé qu'il récompense un jeune devant avec 10-15 minutes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Marée verte »

Parasar a écrit : 02 mars 2024, 17:02 Je trouve qu'ODO ne fait pas assez de changements. Ca tire en ce moment et sur ce terrain de merde il ne fait qu'un changement.
J'aurais bien aimé qu'il récompense un jeune devant avec 10-15 minutes.
Oui, étonné aussi.

Tu pars avec 7 mecs sur le banc et tu n'en fais rentrer qu'un à 10 minutes du terme. Drôle de message.
Cela veut dire qu'il ne compte pas sur les autres tout simplement et que les Bentayg, Rivera, Bouchou disparaitront au retour des absents.
Pourtant, je reste fan de Bouchouari, mais apparemment il n'a pas le profil pour jouer au milieu avec ODO, pas assez "physique".

Pour les jeunes, l'idée c'est déjà de les récompenser en étant dans le groupe.
Après, j'espère que demain si un jeune est au dessus, il aura e temps de jeu mérité
Socio N°50.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Parasar »

Il a donné une explication intéressante après le match : il ne veut pas sortir sissoko ou cardona car ils sont importants sur les cpa défensifs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses
Messages : 22832
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 02 mars 2024, 17:30 Il a donné une explication intéressante après le match : il ne veut pas sortir sissoko ou cardona car ils sont importants sur les cpa défensifs.
Même, plus généralement c'est tendu de sortir un gars expérimenté pour un jeune alors qu'il y a 0-0 et une victoire à aller chercher (et un point à ne pas perdre). C'est facile pour nous de réclamer des changements, plus difficile sans doute de le faire en responsabilité.

Si on avait plus rien à jouer, il y a aurait plus de turn-over et on verrait nos jeunes ; situation inconfortable du cul entre deux chaises.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Marée verte »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 mars 2024, 17:36
Parasar a écrit : 02 mars 2024, 17:30 Il a donné une explication intéressante après le match : il ne veut pas sortir sissoko ou cardona car ils sont importants sur les cpa défensifs.
Même, plus généralement c'est tendu de sortir un gars expérimenté pour un jeune alors qu'il y a 0-0 et une victoire à aller chercher (et un point à ne pas perdre). C'est facile pour nous de réclamer des changements, plus difficile sans doute de le faire en responsabilité.

Si on avait plus rien à jouer, il y a aurait plus de turn-over et on verrait nos jeunes ; situation inconfortable du cul entre deux chaises.
Pour les jeunes je peux comprendre en effet, vu le contexte (lire la pression du résultat)
Mais faire entrer Bouchouari à la 60ème ou 70ème plutôt qu'à 10 minutes aurait été une solution, par rapport à M'Buku qui n'a pas fait d'étincelles aujourd'hui. Là, tu lui expliques clairement que sa carrière en vert est terminée.
Socio N°50.
bfb2
Messages : 4640
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par bfb2 »

sauf qu'avec le coach ODO, l'utilisation des jeunes, c'est jamais, en fait... quand il a récupéré l'équipe suite aux 4 défaites sous le coach Battles, il ne les a pas utilisés... Pendant les premiers matchs à la reprise, non plus, autant avant l'arrivée des recrues que suite aux départs à la CAN... Et là sur un match où on a du mal à se créer des occasions, toujours pas... Je comprends le discours qui dit que Sissoko ou Cardonna emmènent cette capacité à marquer à tout moment du match... Je ne les aurai pas sortis non plus... mais sur Mbuku ou Chambost (par exemple), ils me semblent pour le coups moins indiscutables à un quart d'heure de la fin... c'etait pas possible de faire rentrer Rivera à la place d'un des deux à ce moment là ? Je sais pas, chaque fois qu'il rentre, je lui trouve de l'envie (il en a à chaque fois qu'il joue, peu importe le niveau) et des capacités à faire basculer un score...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Parasar »

Pour le coup je trouve que Chambost est utile en fin de match, car avec la caisse qu'il a il ne baisse pas. Et d'ailleurs on n'a pas revu l'action mais sa frappe en toute fin de match avec un peu de réussite...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses
Messages : 22832
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Faiseur de Tresses »

Marée verte a écrit : 02 mars 2024, 17:57
Faiseur de Tresses a écrit : 02 mars 2024, 17:36
Parasar a écrit : 02 mars 2024, 17:30 Il a donné une explication intéressante après le match : il ne veut pas sortir sissoko ou cardona car ils sont importants sur les cpa défensifs.
Même, plus généralement c'est tendu de sortir un gars expérimenté pour un jeune alors qu'il y a 0-0 et une victoire à aller chercher (et un point à ne pas perdre). C'est facile pour nous de réclamer des changements, plus difficile sans doute de le faire en responsabilité.

Si on avait plus rien à jouer, il y a aurait plus de turn-over et on verrait nos jeunes ; situation inconfortable du cul entre deux chaises.
Pour les jeunes je peux comprendre en effet, vu le contexte (lire la pression du résultat)
Mais faire entrer Bouchouari à la 60ème ou 70ème plutôt qu'à 10 minutes aurait été une solution, par rapport à M'Buku qui n'a pas fait d'étincelles aujourd'hui. Là, tu lui expliques clairement que sa carrière en vert est terminée.
Il est quand même assez positif à son égard en conf'.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
bfb2
Messages : 4640
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par bfb2 »

d4221 a écrit : 02 mars 2024, 14:50 Je m en tape des jeunes
Je veux juste que l ass tourne
C est juste que je ne les idéalisé pas sans les avoir vu
Et ceux que j ai vu ils ne cassent pas 3 pattes à un canard
Sur ceux bon match
c'est ça, tu t'en tapes tellement des jeunes, que tu en parles tout le temps... et je te corrige : PERSONNE ne les idéalise sans les avoir vu... C'est TOI et toi seul qui les critique sans les avoir vus jouer avant...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par d4221 »

bfb2 a écrit : 02 mars 2024, 18:12
d4221 a écrit : 02 mars 2024, 14:50 Je m en tape des jeunes
Je veux juste que l ass tourne
C est juste que je ne les idéalisé pas sans les avoir vu
Et ceux que j ai vu ils ne cassent pas 3 pattes à un canard
Sur ceux bon match
c'est ça, tu t'en tapes tellement des jeunes, que tu en parles tout le temps... et je te corrige : PERSONNE ne les idéalise sans les avoir vu... C'est TOI et toi seul qui les critique sans les avoir vus jouer avant...
Mais arrête à la fin du match contre pfc c est quoi les réactions "pourquoi il a pas fait rentrer matiya" au lieu de pourquoi chambost à pas frappé correctement face à la cage ou pourquoi mbuku à aussi foirer son face à face
Tout le monde idéalisé ses jeunes à en faire des regrets sur des non entrée en jeu comme si à eux seul ils pouvaient faire mieux que des pros
Oui je te le redis je m en tape des jeunes moi à la fin du match j ai envie de tailler ceux qui ont jouer plutôt que comprendre pourquoi odo n à pas mis 10 minutes un mec de cfa
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par d4221 »

bfb2 a écrit : 02 mars 2024, 18:03 sauf qu'avec le coach ODO, l'utilisation des jeunes, c'est jamais, en fait... quand il a récupéré l'équipe suite aux 4 défaites sous le coach Battles, il ne les a pas utilisés... Pendant les premiers matchs à la reprise, non plus, autant avant l'arrivée des recrues que suite aux départs à la CAN... Et là sur un match où on a du mal à se créer des occasions, toujours pas... Je comprends le discours qui dit que Sissoko ou Cardonna emmènent cette capacité à marquer à tout moment du match... Je ne les aurai pas sortis non plus... mais sur Mbuku ou Chambost (par exemple), ils me semblent pour le coups moins indiscutables à un quart d'heure de la fin... c'etait pas possible de faire rentrer Rivera à la place d'un des deux à ce moment là ? Je sais pas, chaque fois qu'il rentre, je lui trouve de l'envie (il en a à chaque fois qu'il joue, peu importe le niveau) et des capacités à faire basculer un score...
Tu vois c est toi qui est en boucle sur tes jeunes
Comme si tu croyait que odo allait pas le mettre si il pensait que il pouvait amener un plus à l équipe
Le mec fixe c est toi garçon moi a la fin de se match je m en ré ré tape
bfb2
Messages : 4640
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par bfb2 »

Moi aussi à la fin du match, je m'en re re tape... tu crois quoi, que je suis en boucle dans ma tête sur ODO vs Rivera, 2 heures après le match ? Pour info, avant de me reconnecter, j'etais juste en train de... dessiner... en fait... Et concernant Rivera, ça fait 2 mois que j'ai compri que le coach ne l'utilisera jamais, peu importe ses entrées en jeu, ou ses performances au niveau inférieur...

Après nous avoir inventé des avis positifs sur Amougou en masse qui n'existent que dans ta tête, tu veux parler de Mayilla maintenant ? Y'a eu concrêtement eu UNE personne qui a dit qu'il aurait aimé voir Mayilla entrer en fin de match... tu changeras jamais, toi...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par d4221 »

bfb2 a écrit : 02 mars 2024, 19:11 Moi aussi à la fin du match, je m'en re re tape... tu crois quoi, que je suis en boucle dans ma tête sur ODO vs Rivera, 2 heures après le match ? Pour info, avant de me reconnecter, j'etais juste en train de... dessiner... en fait... Et concernant Rivera, ça fait 2 mois que j'ai compri que le coach ne l'utilisera jamais, peu importe ses entrées en jeu, ou ses performances au niveau inférieur...

Après nous avoir inventé des avis positifs sur Amougou en masse qui n'existent que dans ta tête, tu veux parler de Mayilla maintenant ? Y'a eu concrêtement eu UNE personne qui a dit qu'il aurait aimé voir Mayilla entrer en fin de match... tu changeras jamais, toi...
Bin il faut croire tu me relances la dessus.
Non pas une personne va sur le theard pfc asse fin du match cest des commentaires qui reviennent
Mais oui je ne changes pas si cela te fais plaisir
En début de saison j'ai taillé sissoko à mort et la depuis octobre j'ai évolué et dit qu'il a vraiment des matchs intéressant
Nade oui je le taille il a du coffre du physique si tu veux mais moi je flippe quand il joue même après 3 bons matchs
Juste je taille en priorité les joueurs je remets pas déjà en cause odo sérieusement
Alors par exemple que bouchouari je le kiffais bcp mais dans l'esprit de l'entraîneur je comprend sa logique même si ce n'est pas la mienne
Donc oui excuse moi mais si il met pas les jeunes émet juste lypothese que leur niveaux est insuffisant à ce jour même pour 15 minutes
Moi je le penses
Alors que tu penses différemment c est à ta guise
Mais remet juste pas le sujet sur la piste car ce soir les jeunes j en ai pas causer un mot
Manu63
Messages : 645
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Manu63 »

Ce qu'il est en train de faire mérite d'être salué même si ce n'est pas fini.
Il a changé énormément de choses tout en subtilité et sobriété et remis tout le monde dans le bon sens, en ordre de marche.
berpong
Messages : 1597
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par berpong »

bfb2 a écrit : 02 mars 2024, 13:51
Benjo a écrit : 25 févr. 2024, 09:17
moloko a écrit : 25 févr. 2024, 09:14
eric42 a écrit : 25 févr. 2024, 06:47
Kobalt a écrit : 24 févr. 2024, 21:32
charles a écrit : 18 févr. 2024, 00:30
Gagadesverts a écrit : 17 févr. 2024, 19:00
LE MARQUIS a écrit : 17 févr. 2024, 17:45 Enfin un entraîneur.....
+10000000000000
Cela change les choses en effet un entraîneur qui en a…
qui dit les choses, met les joueurs en face de leurs responsabilités,
les challenge, fait jouer la concurrence.
Il a conscience d’avoir un effectif de qualité et le dit.
Bravo à lui. :amen: :amen:
Battles n'était pas l'homme de la situation...une erreur de casting
battles est un coach d'équipe réserve où il est tres bon pour préparer les joueurs pour l’équipe 1
Lui, il a fait monter une équipe en ligue1....

Battles aussi. Certes il n a pas réussi chez nous. Mais pas pour autant que c est un mauvais entraîneur. Quand il se fait virer de Troyes il est encore bien classé. Regardez aujourd'hui où se trouve Troyes.
oui, je comprends pas trop cette mode qui consiste, quand on soutient un coach à systématiquement jeter au feu l'autre. Battles a dû gérer une descente, ce qui n'a rien d'être simple : tu dois remplacer L'INTEGRALITE d'un effectif. Il avait un schéma préférentiel plutôt original, un 3-5-2 très offensif qui nous a offert quand même des beaux matchs avec un jeu plutôt attrayant, beaucoup de buts marqués... même si on encaissait beaucoup aussi... C'etait plus intéressant à regarder en tout cas, qu'une bonne partie de la dernière saison en L1... Battle n'etait pas borné non plus, puisqu'il a su quand même passer en 4-3-3 pour prendre des points sur la fin de la saison dernière... Malheureusement, la saison d'après, on passe d'une des meilleurs attaque à l'une des pires, sur le départ de deux joueurs clés. Tout un travail est à refaire, ce qui lui coute sa tête finalement, c'est la série de défaites jusqu'à la trêve où il ne crée pas d'électrochoc dans ses compos, en ne regénérant pas son effectif, piégé par le fait qu'il a trop de joueurs recrutés et donc, il ne peut mettre du sang frais, des têtes fraiches.
Avec Battles , la mayonnaise a pas pris du tout, c t du houra Football. Il vire Maçon, on voit bien qu il avait le niveau pour être un latérale d une équipe qui joue la montée. Battles ça tactique ultra offensif qui était inoffensive en fait , ça faisait rêver au début mais bon la réalité a repris le dessus c pas foot manager.
charles
Messages : 355
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par charles »

berpong a écrit : 17 mars 2024, 13:31
bfb2 a écrit : 02 mars 2024, 13:51
Benjo a écrit : 25 févr. 2024, 09:17
moloko a écrit : 25 févr. 2024, 09:14
eric42 a écrit : 25 févr. 2024, 06:47
Kobalt a écrit : 24 févr. 2024, 21:32
charles a écrit : 18 févr. 2024, 00:30
Gagadesverts a écrit : 17 févr. 2024, 19:00
LE MARQUIS a écrit : 17 févr. 2024, 17:45 Enfin un entraîneur.....
+10000000000000
Cela change les choses en effet un entraîneur qui en a…
qui dit les choses, met les joueurs en face de leurs responsabilités,
les challenge, fait jouer la concurrence.
Il a conscience d’avoir un effectif de qualité et le dit.
Bravo à lui. :amen: :amen:
Battles n'était pas l'homme de la situation...une erreur de casting
battles est un coach d'équipe réserve où il est tres bon pour préparer les joueurs pour l’équipe 1
Lui, il a fait monter une équipe en ligue1....

Battles aussi. Certes il n a pas réussi chez nous. Mais pas pour autant que c est un mauvais entraîneur. Quand il se fait virer de Troyes il est encore bien classé. Regardez aujourd'hui où se trouve Troyes.
oui, je comprends pas trop cette mode qui consiste, quand on soutient un coach à systématiquement jeter au feu l'autre. Battles a dû gérer une descente, ce qui n'a rien d'être simple : tu dois remplacer L'INTEGRALITE d'un effectif. Il avait un schéma préférentiel plutôt original, un 3-5-2 très offensif qui nous a offert quand même des beaux matchs avec un jeu plutôt attrayant, beaucoup de buts marqués... même si on encaissait beaucoup aussi... C'etait plus intéressant à regarder en tout cas, qu'une bonne partie de la dernière saison en L1... Battle n'etait pas borné non plus, puisqu'il a su quand même passer en 4-3-3 pour prendre des points sur la fin de la saison dernière... Malheureusement, la saison d'après, on passe d'une des meilleurs attaque à l'une des pires, sur le départ de deux joueurs clés. Tout un travail est à refaire, ce qui lui coute sa tête finalement, c'est la série de défaites jusqu'à la trêve où il ne crée pas d'électrochoc dans ses compos, en ne regénérant pas son effectif, piégé par le fait qu'il a trop de joueurs recrutés et donc, il ne peut mettre du sang frais, des têtes fraiches.
Avec Battles , la mayonnaise a pas pris du tout, c t du houra Football. Il vire Maçon, on voit bien qu il avait le niveau pour être un latérale d une équipe qui joue la montée. Battles ça tactique ultra offensif qui était inoffensive en fait , ça faisait rêver au début mais bon la réalité a repris le dessus c pas foot manager.
Quand ODO est arrivé il a mis tous les joueurs au boulot (fini le tennis ballon à l’entraînement, foncier, tour de terrain, technique, travail des combinaisons,…- cf photos sur le site officiel), a remis une vraie concurrence...et de la confiance.
Un vrai travail de fond qui paie maintenant. Un pragmatique.
Il a également dit qu’il avait des joueurs de qualité qui ne jouent pas à leur véritable niveau.
Et surtout il n’hésite pas à dire les choses, toutes les choses …
et on ne sait pas ce qui se dit dans l’intimité du vestiaire.
Dsl cela change beaucoup de LB qui est trop gentil.
Il suffisait d’observer son attitude au bord du terrain…ce que j’ai fait à plusieurs reprises.
Il a sûrement eu des circonstances atténuantes mais il n’a pas su rebondir, s’adapter.
Dommage pour lui.
Il rebondira ailleurs.
Bon vent à lui.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par epopee76 »

Je crois que le vrai tournant est la réunion des joueurs entre eux afin de s'expliquer "yeux dans les yeux" sans staf autour.
Répondre