Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Denis07
Messages : 570
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Denis07 »

vertluisant74 a écrit : 12 janv. 2024, 13:58
Vertpale a écrit : 12 janv. 2024, 09:42 Le Progrès indique que le recrutement du mercato hiver serait du prêt sans option d’achat. Donc en Juin, tu enlèves ces joueurs prêtés, ceux qui vont partir cet hiver, les fdc en juin et potentiellement les départs en juin de joueurs sous contrat… et un entraîneur en fin de contrat… il va rester qui? Quelle argent? Sacré chantier de reconstruction, du jamais vu!!!
Si du déjà vu, l'année de la descente en 2022. Y avait plus personne sous contrat à la reprise l'été après la descente. On a vu ce que ça a donné... Y a personne au club pour voir sur du plus long terme des fois? Ne pas prolonger Moueffek est un signe très fort de non continuité et non vision sur l'avenir
Ou alors c'est autre chose.
Peut être qu'un accord a été signé pour la vente du club, avant la fin du contrat KPMG, et que cet accord est secret en attendant de savoir si on sera en ligue 1 ou ligue 2 l'an prochain et que le prix est fixé en fonction de la ligue dans laquelle on jouera. Dans ce cas, ce serait le repreneur qui pourrait demander de ne pas avoir trop de contrats en juin pour monter le groupe qu'il veut.....Enfin quand je dis prix fixé en fonction de la ligue, il n'y a que Roro et Caicai pour croire que l'on va monter aujourd'hui.
Je rêve peut être mais je ne vois pas une seule autre solution que la vente au plus tard en juin pour éventuellement retrouver un club compétitif.
LBV
Messages : 2481
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par LBV »

Borotj42 a écrit : 12 janv. 2024, 13:51 Si on parle de monter direct ou par les barrages … c’est victoire obligatoire dans le chaudron ! Faut arrêter de perdre des points à domicile … un tout autre résultat qu’une victoire à domicile contre Laval serait une contre performance…
Si on pouvait être un peu exigeant au lieu de se satisfaire d’un nul contre l’ogre Laval se serait pas mal …
Pas mieux. Les mecs parlent encore de montée ou de barrages ? Qu'ils alignent les actes et les paroles.

Arrêtons de toujours trouver des excuses : les autres équipes aussi ont des canables, des blessés, des suspendus où je ne sais quoi.
Si les ambitions du club reposent sur la présence ou pas de deux ou trois joueurs, on n'a pas le cul sorti des ronces.

On est à 3 points du cinquième... Et 3 points du douzième. C'est maintenant
Banzaiiii !
Vertigoal42
Messages : 11924
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Si on veut encore un milieu de terrain, pourquoi on rappelle pas Mouton tout simplement ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
herve043
Messages : 373
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par herve043 »

Vertigoal42 a écrit : 12 janv. 2024, 14:39 Si on veut encore un milieu de terrain, pourquoi on rappelle pas Mouton tout simplement ?
Mouton n'est pas vraiment différent niveau profil des milieux que l'on a déjà , pas vraiment de gros impact physique , pas de projection vers l'avant 1 but en 31 matchs de L2 donc j’espère que si on recrute un milieu ce sera quelqu'un qui se projette vers l'avant et qui apporte quelque chose dans la création et la vision du jeu et pas encore un milieu défensif il faut en plus des départs au milieu monconduit, moueffeck pour prendre un milieu defensif
Dernière modification par herve043 le 12 janv. 2024, 14:56, modifié 1 fois.
lequintal
Messages : 3786
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par lequintal »

Vertigoal42 a écrit : 12 janv. 2024, 14:39 Si on veut encore un milieu de terrain, pourquoi on rappelle pas Mouton tout simplement ?
Faudrait que Pau soit d'accord ainsi que le joueur.
Parasar
Messages : 24876
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Borotj42 a écrit : 12 janv. 2024, 13:51 Si on parle de monter direct ou par les barrages … c’est victoire obligatoire dans le chaudron ! Faut arrêter de perdre des points à domicile … un tout autre résultat qu’une victoire à domicile contre Laval serait une contre performance…
Si on pouvait être un peu exigeant au lieu de se satisfaire d’un nul contre l’ogre Laval se serait pas mal …
On est d'ac : ne pas gagner serait une contre perf. La question à laquelle je répondais était : serait-ce définitivement perdu si on ne gagne pas. La réponse est clairement non.
On a 28pts. On sait que pour finir sur le podium, faut en marquer qqch comme 40 sur la phase retour. Soit un peu plus de 2pts par match donc faut avancer au rythme d'un nul / une victoire. Alors un nul demain ne serait pas rédhibitoire, mais vraiment face à un concurrent direct la priorité est de ne pas leur laisser 3pts. Parce que là pour le coup c'est double faute.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
herve043
Messages : 373
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par herve043 »

oui mais bon après Laval on va a Pau un autre concurrent qui nous a tapé chez nous et à l’extérieur en plus donc certes tant que mathématiquement les choses ne sont pas terminées on a des chances mais chaque contre performance qui plus est à Domicile et contre un candidat au TOP5 fait diminuer grandement les chances de jouer les barrages ..et rend un contre performance interdite au match suivant
Déjà Mouton ne jouera pas contre nous comme au match aller
Sosof
Messages : 14818
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Vertigoal42 a écrit : 12 janv. 2024, 14:39 Si on veut encore un milieu de terrain, pourquoi on rappelle pas Mouton tout simplement ?
Ca te plairait, qu'un joueur prété chez nous par un autre club, si le club voulait le récupérer...
Perso, je pense qu'il faut mieux faire une place pour Amougou et voir ce que çà donne.
Vertigoal42
Messages : 11924
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Sosof a écrit : 12 janv. 2024, 15:05
Vertigoal42 a écrit : 12 janv. 2024, 14:39 Si on veut encore un milieu de terrain, pourquoi on rappelle pas Mouton tout simplement ?
Ca te plairait, qu'un joueur prété chez nous par un autre club, si le club voulait le récupérer...
Perso, je pense qu'il faut mieux faire une place pour Amougou et voir ce que çà donne.
Si Lorient voulait récupérer Diarra, oui ça me plairait :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Sosof
Messages : 14818
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Vertigoal42 a écrit : 12 janv. 2024, 15:07
Sosof a écrit : 12 janv. 2024, 15:05
Vertigoal42 a écrit : 12 janv. 2024, 14:39 Si on veut encore un milieu de terrain, pourquoi on rappelle pas Mouton tout simplement ?
Ca te plairait, qu'un joueur prété chez nous par un autre club, si le club voulait le récupérer...
Perso, je pense qu'il faut mieux faire une place pour Amougou et voir ce que çà donne.
Si Lorient voulait récupérer Diarra, oui ça me plairait :mrgreen:
Imagine pour N'Kounkou la saison dernière... (je sais , on l'a eu qu'une demi saison..)
Mickael daubé
Messages : 445
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mickael daubé »

Moueffek reste a sainté jusqu’en juin minimum : 100%
Allez les verts !
Mattiloan
Messages : 3225
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mattiloan »

Mickael daubé a écrit : 12 janv. 2024, 15:55 Moueffek reste a sainté jusqu’en juin minimum : 100%
Logique, qui achèterait un joueur à quelques mois de la fin de son contrat
Sosof
Messages : 14818
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 12 janv. 2024, 15:59
Mickael daubé a écrit : 12 janv. 2024, 15:55 Moueffek reste a sainté jusqu’en juin minimum : 100%
Logique, qui achèterait un joueur à quelques mois de la fin de son contrat
Le fait que Mickael Daubé précise "minimum" semble nous laisser un espoir de prolongation.
d4221
Messages : 3579
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par d4221 »

Mattiloan a écrit : 12 janv. 2024, 15:59
Mickael daubé a écrit : 12 janv. 2024, 15:55 Moueffek reste a sainté jusqu’en juin minimum : 100%
Logique, qui achèterait un joueur à quelques mois de la fin de son contrat
ca ca ne veut rien dire si un club le veut maintenant il peut partir
Mattiloan
Messages : 3225
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mattiloan »

d4221 a écrit : 12 janv. 2024, 16:14
Mattiloan a écrit : 12 janv. 2024, 15:59
Mickael daubé a écrit : 12 janv. 2024, 15:55 Moueffek reste a sainté jusqu’en juin minimum : 100%
Logique, qui achèterait un joueur à quelques mois de la fin de son contrat
ca ca ne veut rien dire si un club le veut maintenant il peut partir
Je n'y crois pas une seconde
d4221
Messages : 3579
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par d4221 »

Mattiloan a écrit : 12 janv. 2024, 16:16
d4221 a écrit : 12 janv. 2024, 16:14
Mattiloan a écrit : 12 janv. 2024, 15:59
Mickael daubé a écrit : 12 janv. 2024, 15:55 Moueffek reste a sainté jusqu’en juin minimum : 100%
Logique, qui achèterait un joueur à quelques mois de la fin de son contrat
ca ca ne veut rien dire si un club le veut maintenant il peut partir
Je n'y crois pas une seconde
tu as le droit de ne pas y croire
mais un article de pacotille 2 pages avant sur le forum a dit que le club voulait vendre moueffek car niveau prolongation c etait cuit
donc c est une bonne info qu il donne a savoir que c est faux et en meme temps perrin avait indiqué en conference de presse ce week end pas de depart sur les joueurs en fdc cet ete donc ...
Wert
Messages : 7820
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Wert »

Sosof a écrit : 12 janv. 2024, 16:07
Mattiloan a écrit : 12 janv. 2024, 15:59
Mickael daubé a écrit : 12 janv. 2024, 15:55 Moueffek reste a sainté jusqu’en juin minimum : 100%
Logique, qui achèterait un joueur à quelques mois de la fin de son contrat
Le fait que Mickael Daubé précise "minimum" semble nous laisser un espoir de prolongation.
C'est juste l'intérêt du joueur de signer pour le club qu'il désire et donc de négocier une prime de signature. Partir maintenant n'a juste aucun intérêt pour lui et pour les clubs qui peuvent espérer l'avoir libre en fin de saison.

Est-ce que ce club pourrait être nous ? A mon avis, si nous avions voulu lui verser la prime à la signature qu'il demande, nous l'aurions déja fait. en attendant trop longtemps pour le faire, nous avons perdu le privilège de l'exclusivité. Maintenant nous avons des concurrents et sans doute le passif de n'avoir pas fait la bonne proposition au moment ou le joueur l'attendait car une prolongation plus tôt lui aurait assuré des entrées d'argent supplémentaires avant.

Pour moi, il y a donc aujourd'hui plus de chance que voir Moueffek faire une Bamba plutôt que de la voir prolonger chez nous, même si on ne peut pas l'écarter.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Mattiloan
Messages : 3225
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mattiloan »

d4221 a écrit : 12 janv. 2024, 16:19
Mattiloan a écrit : 12 janv. 2024, 16:16
d4221 a écrit : 12 janv. 2024, 16:14
Mattiloan a écrit : 12 janv. 2024, 15:59
Mickael daubé a écrit : 12 janv. 2024, 15:55 Moueffek reste a sainté jusqu’en juin minimum : 100%
Logique, qui achèterait un joueur à quelques mois de la fin de son contrat
ca ca ne veut rien dire si un club le veut maintenant il peut partir
Je n'y crois pas une seconde
tu as le droit de ne pas y croire
mais un article de pacotille 2 pages avant sur le forum a dit que le club voulait vendre moueffek car niveau prolongation c etait cuit
donc c est une bonne info qu il donne a savoir que c est faux et en meme temps perrin avait indiqué en conference de presse ce week end pas de depart sur les joueurs en fdc cet ete donc ...
Que le club veuille le vendre pour récupérer 3 francs 6 sous avant qu'il ne soit en fin de contrat pour partir libre je veux bien, mais qu'un club achète un joueur libre dans moins de 6 mois, pour moi c'est plus qu'improbable
d4221
Messages : 3579
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par d4221 »

Mattiloan a écrit : 12 janv. 2024, 16:21
d4221 a écrit : 12 janv. 2024, 16:19
Mattiloan a écrit : 12 janv. 2024, 16:16
d4221 a écrit : 12 janv. 2024, 16:14
Mattiloan a écrit : 12 janv. 2024, 15:59
Mickael daubé a écrit : 12 janv. 2024, 15:55 Moueffek reste a sainté jusqu’en juin minimum : 100%
Logique, qui achèterait un joueur à quelques mois de la fin de son contrat
ca ca ne veut rien dire si un club le veut maintenant il peut partir
Je n'y crois pas une seconde
tu as le droit de ne pas y croire
mais un article de pacotille 2 pages avant sur le forum a dit que le club voulait vendre moueffek car niveau prolongation c etait cuit
donc c est une bonne info qu il donne a savoir que c est faux et en meme temps perrin avait indiqué en conference de presse ce week end pas de depart sur les joueurs en fdc cet ete donc ...
Que le club veuille le vendre pour récupérer 3 francs 6 sous avant qu'il ne soit en fin de contrat pour partir libre je veux bien, mais qu'un club achète un joueur libre dans moins de 6 mois, pour moi c'est plus qu'improbable
c est pas non plus improbable
regarde le lillois djalo par exemple c est ce qu il va se passer
Vertigoal42
Messages : 11924
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Sosof a écrit : 12 janv. 2024, 15:08
Vertigoal42 a écrit : 12 janv. 2024, 15:07
Sosof a écrit : 12 janv. 2024, 15:05
Vertigoal42 a écrit : 12 janv. 2024, 14:39 Si on veut encore un milieu de terrain, pourquoi on rappelle pas Mouton tout simplement ?
Ca te plairait, qu'un joueur prété chez nous par un autre club, si le club voulait le récupérer...
Perso, je pense qu'il faut mieux faire une place pour Amougou et voir ce que çà donne.
Si Lorient voulait récupérer Diarra, oui ça me plairait :mrgreen:
Imagine pour N'Kounkou la saison dernière... (je sais , on l'a eu qu'une demi saison..)
J'imagine que chaque prêt prévoit des clauses de rappel éventuelles. Sur 6 mois en revanche, ça me semble impossible
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

Wert a écrit : 12 janv. 2024, 16:20
Sosof a écrit : 12 janv. 2024, 16:07
Mattiloan a écrit : 12 janv. 2024, 15:59
Mickael daubé a écrit : 12 janv. 2024, 15:55 Moueffek reste a sainté jusqu’en juin minimum : 100%
Logique, qui achèterait un joueur à quelques mois de la fin de son contrat
Le fait que Mickael Daubé précise "minimum" semble nous laisser un espoir de prolongation.
C'est juste l'intérêt du joueur de signer pour le club qu'il désire et donc de négocier une prime de signature. Partir maintenant n'a juste aucun intérêt pour lui et pour les clubs qui peuvent espérer l'avoir libre en fin de saison.

Est-ce que ce club pourrait être nous ? A mon avis, si nous avions voulu lui verser la prime à la signature qu'il demande, nous l'aurions déja fait. en attendant trop longtemps pour le faire, nous avons perdu le privilège de l'exclusivité. Maintenant nous avons des concurrents et sans doute le passif de n'avoir pas fait la bonne proposition au moment ou le joueur l'attendait car une prolongation plus tôt lui aurait assuré des entrées d'argent supplémentaires avant.

Pour moi, il y a donc aujourd'hui plus de chance que voir Moueffek faire une Bamba plutôt que de la voir prolonger chez nous, même si on ne peut pas l'écarter.
J'adore Moueffek.
C'est un super joueur et en plus, ça a vraiment l'air d'être une bonne personne.
Il a été formé au club. On sait qu'il a un gros potentiel malheureusement souvent entravé par des blessures. Mais ça reste un très bon joueur pour nous et ça me ferait mal de le voir partir en fin de saison.
Mais...
Il faut aussi regarder l'effectif et les possibilités que nous avons à ce poste...
Et force et de reconnaître qu'il y a un peu embouteillage au milieu.
Bouchouari, Fomba, Tardieu, ...
On peut imaginer que Monconduit et Lobry sont sur le départ
Mais n'oublions pas qu'on a Mouton qui va revenir d'un prêt plutôt convainquant en L2...
Et qu'on a les jeunes Amougou et Fall qui vont commencer à taper à la porte des pros.

Donc on ne peut pas faire le parallèle avec Bamba.
Bamba, on n'en avait pas beaucoup de son profil...

Donc malgré tout l'attachement que j'ai pour Moueffek (et franchement, j'espère qu'il va rester), est ce que ce serait pertinent de craquer pour le prolonger... ?
J'ai peur que si on met l'affect de côté et qu'on regarde les choses de façon pragmatique... Il me semble logique d'être un peu sur la réserve tant on a des solutions à ce poste.
Après, si on a une bonne offre pour Fomba, Tardieu ou Bouchouari... Ça change la donne.
C'est pour ça que l'intérêt du club est peut être d'attendre un peu. Voir ce qu'il en est en fin de saison et faire le bilan aussi de ceux qui veulent partir/rester parmi tous nos milieux.
Quitte à rehausser notre offre s'il y a des départs au milieu.
Si Moueffek qui est libre... Signe ailleurs entre temps, c'est le jeu.
Ça fait parti des risques à prendre. Mais le risque est d'autant plus mesurer qu'on n'est pas démuni dans ce secteur... Même sans Moueffek ! (Bouchouari, Fomba, Tardieu, Mouton, Amougou et Fall)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Wert
Messages : 7820
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Wert »

very vert a écrit : 12 janv. 2024, 18:29
Wert a écrit : 12 janv. 2024, 16:20
Sosof a écrit : 12 janv. 2024, 16:07
Mattiloan a écrit : 12 janv. 2024, 15:59
Mickael daubé a écrit : 12 janv. 2024, 15:55 Moueffek reste a sainté jusqu’en juin minimum : 100%
Logique, qui achèterait un joueur à quelques mois de la fin de son contrat
Le fait que Mickael Daubé précise "minimum" semble nous laisser un espoir de prolongation.
C'est juste l'intérêt du joueur de signer pour le club qu'il désire et donc de négocier une prime de signature. Partir maintenant n'a juste aucun intérêt pour lui et pour les clubs qui peuvent espérer l'avoir libre en fin de saison.

Est-ce que ce club pourrait être nous ? A mon avis, si nous avions voulu lui verser la prime à la signature qu'il demande, nous l'aurions déja fait. en attendant trop longtemps pour le faire, nous avons perdu le privilège de l'exclusivité. Maintenant nous avons des concurrents et sans doute le passif de n'avoir pas fait la bonne proposition au moment ou le joueur l'attendait car une prolongation plus tôt lui aurait assuré des entrées d'argent supplémentaires avant.

Pour moi, il y a donc aujourd'hui plus de chance que voir Moueffek faire une Bamba plutôt que de la voir prolonger chez nous, même si on ne peut pas l'écarter.
J'adore Moueffek.
C'est un super joueur et en plus, ça a vraiment l'air d'être une bonne personne.
Il a été formé au club. On sait qu'il a un gros potentiel malheureusement souvent entravé par des blessures. Mais ça reste un très bon joueur pour nous et ça me ferait mal de le voir partir en fin de saison.
Mais...
Il faut aussi regarder l'effectif et les possibilités que nous avons à ce poste...
Et force et de reconnaître qu'il y a un peu embouteillage au milieu.
Bouchouari, Fomba, Tardieu, ...
On peut imaginer que Monconduit et Lobry sont sur le départ
Mais n'oublions pas qu'on a Mouton qui va revenir d'un prêt plutôt convainquant en L2...
Et qu'on a les jeunes Amougou et Fall qui vont commencer à taper à la porte des pros.

Donc on ne peut pas faire le parallèle avec Bamba.
Bamba, on n'en avait pas beaucoup de son profil...

Donc malgré tout l'attachement que j'ai pour Moueffek (et franchement, j'espère qu'il va rester), est ce que ce serait pertinent de craquer pour le prolonger... ?
J'ai peur que si on met l'affect de côté et qu'on regarde les choses de façon pragmatique... Il me semble logique d'être un peu sur la réserve tant on a des solutions à ce poste.
Après, si on a une bonne offre pour Fomba, Tardieu ou Bouchouari... Ça change la donne.
C'est pour ça que l'intérêt du club est peut être d'attendre un peu. Voir ce qu'il en est en fin de saison et faire le bilan aussi de ceux qui veulent partir/rester parmi tous nos milieux.
Quitte à rehausser notre offre s'il y a des départs au milieu.
Si Moueffek qui est libre... Signe ailleurs entre temps, c'est le jeu.
Ça fait parti des risques à prendre. Mais le risque est d'autant plus mesurer qu'on n'est pas démuni dans ce secteur... Même sans Moueffek ! (Bouchouari, Fomba, Tardieu, Mouton, Amougou et Fall)
Je mettrais deux bémols à ton raisonnement que je peux comprendre :

Quand un bon joueur part libre, c'est quand même une perte économique pour le club. Moueffek fait partie des joueurs qui pourraient rapporter économiquement: Pour moi Moueffek est un bon joueur. J'aimerais le voir porter plus longtemps notre maillot et sinon le voir partir avec un transfert qui rapporte au club. Entre Moueffek et Fomba, je garde Moueffek.

A mon avis Bouchouari partira, et tu verras que l'on recrutera à ce poste plutôt que de s'appuyer sur Mouton, Amougou et Fall.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

Wert a écrit : 12 janv. 2024, 18:50 Je mettrais deux bémols à ton raisonnement que je peux comprendre :

Quand un bon joueur part libre, c'est quand même une perte économique pour le club. Moueffek fait partie des joueurs qui pourraient rapporter économiquement: Pour moi Moueffek est un bon joueur. J'aimerais le voir porter plus longtemps notre maillot et sinon le voir partir avec un transfert qui rapporte au club. Entre Moueffek et Fomba, je garde Moueffek.

A mon avis Bouchouari partira, et tu verras que l'on recrutera à ce poste plutôt que de s'appuyer sur Mouton, Amougou et Fall.

Mais prolonger Moueffek aujourd'hui, c'est compliqué.
On ne sait pas dans quelle division on sera.
On ne sait pas quel joueur sous contrat seront pisté par d'autres clubs...


On est tous plus ou moins d'accord pour prolonger Moueffek... sur le principe.
Et ça, dans notre position de supporter, c'est facile.
C'est un joueur du club, il est bon, on aime tous ce joueur.

Maintenant, combien on met sur la table ?
Si Aymen est gourmand et qu'il demande une prime rondelette à la signature, on donne ?
S'il demande un salaire de L1, on donne ?

J'imagine que son agent doit être gourmand et ce serait normal.
Car Moueffek a déjà un vécu, il a sa trentaine de matchs en L1, il sera au delà des 50 (si tout va bien) en L2... Il est encore très jeune, et il est en fin de contrat...
Bref, pas mal d'atouts à vendre.

Donc, sachant aussi que si on est toujours en L2 la saison prochaine, on devra un peu se serrer la ceinture et réduire encore un peu plus notre train de vie.
Du coup, est ce que c'est vraiment la meilleure chose à faire... Encore une fois, sachant qu'on a des solutions à ce poste et que par ailleurs, il y aura un chantier important sur pas mal d'autres postes...

Je pense que ce n'est pas la priorité du club, même si ça me coûte de dire ça...
Mais entre une attaque à construire... Une défense à remodeler...
Le chantier est déjà important.
Ça ne laisse que peu de marge de manœuvre pour la prolongation de Moueffek... En tout cas actuellement.
En juin, on pourra y voir plus clair et peut être être en mesure de lui offrir plus qu'aujourd'hui... Qui sait ? :]
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Keiran
Messages : 2319
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Keiran »

Ni Monconduit ni Lobry dans le groupe pour Laval. Au profit d'Amougou et Fall.

Un départ se précise à mon avis.
Vertigoal42
Messages : 11924
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Keiran a écrit : 12 janv. 2024, 19:29 Ni Monconduit ni Lobry dans le groupe pour Laval. Au profit d'Amougou et Fall.

Un départ se précise à mon avis.
Dieu sait que j'ai adoré Lobry à son arrivée, que ses 6 premiers mois étaient top et faisaient de lui le meilleur joueur de l'équipe mais depuis 1 an c'est difficile de voir des raisons de le prolonger :/ Mais je lui souhaite que du bien, un bon mec et je pense qu'un club milieu de tableau L2 sera bien content de le trouver
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre