[Site] Du mieux dans le jeu

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Du mieux dans le jeu

Message par Barre transversale »

Image

Les Verts n'ont pris qu'un point sur la pelouse d'Annecy. Même s'ils ont imposé leur jeu, ils l'ont fait seulement après avoir concédé l'ouverture du score...

Du mieux dans le jeu

Bonne lecture ! :)
Faiseur de Tresses
Messages : 22850
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Du mieux dans le jeu

Message par Faiseur de Tresses »

:super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Du mieux dans le jeu

Message par Vertigoal42 »

Ce carré au milieu est - je trouve - désastreux. Lobry et Chambost se sont marché dessus sur les phases offensives. Lobry a été constamment pris par le pressing d'Annecy. Et ce n'est que parce que l'étreinte s'est légèrement desserrée qu'on a pu revenir. Mais Annecy a mis une intensité au pressing (aidée par la hauteur de la pelouse qui facilite un jeu lent) qui nous a gêné.

Chaque système a ses soucis : le 3-4-3 nous force a être trop offensif, le 3-2-3-2 pousse a une cohabitation Wadji sissoko qui n'est pas performante. Et ce 3-2-2-2-1 nous oblige à déserter le milieu avec un no man's land terrible.

Le problème c'est qu'on a pas de vrais latéraux pour jouer a 4 derrière. Donc faudra (sauf à prendre un vrai milieu offensif joueur de ballon) toujours composer avec un problème
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Site] Du mieux dans le jeu

Message par NomDeStade »

Merci Pilou, tes captures confirment mon impression, et le fait qu'il n'est pas si difficile de nous bloquer malgré le fait de faire jouer tant de joueurs si haut.

Une petite remarque, car il me semble que tu n'as pas relevé une option tactique concernant Lobry, et qu'il expliquerait qu'il n'est pas décrocher comme Chambost.

Il me semble qu'il y avait une dissymétrie voulue, côté droit Appiah défendait plus bas, et alors Lobry se décalait à droite pour lui laisser le temps de se remettre en position offensive, alors que côté gauche, il n'était pas demandé à Diarra de défendre trop bas. Du coup c'est plutôt Chambost qui coulissait pour faire repartir le jeu depuis le côté gauche.

Je m'appuie sur ce que j'ai vu durant la première période, peut-être que je me trompe.
robby1976
Messages : 3094
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Du mieux dans le jeu

Message par robby1976 »

Merci Pilou,

Pas très convaincu par les changements de Lolo. Même si les entrants étaient « frais » il n’ont pas pesé de la même façon sur le jeu. A part Diarra qui était peut être trop juste pour jouer 90mm, je ne comprends pas les autres remplacements. Nous sommes en début de saison les joueurs ne peuvent pas déjà être fatigué.

C’est dommage de commencer un match seulement au bout de 25mm. Pour moi c’est un mystère, cette attitude des joueurs. Ils sont payer pour jouer pas pour regarder la Chaîne des Aravis, le Mont Blanc, le Massif des Bauges ou même le Mont Baron. J’espère qu’ils ne voulaient pas simplement voir la différence entre les massifs de la Haute-Savoie et les monts du Forez :nonon:
C’est bête d’attendre d’avoir un handicap pour se mettre à jouer. Pour gagner un match faut jouer à fond durant 100 minutes ( 90 +10 ), et être des tueurs.

Il a encore du pain sur la planche le coach pour que tous le comprennent.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Répondre