A quand la vente du club ? Direction, démission !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

J'avais posté les textes ci-dessous dans le poste "direction toujours en place", mais je pense qu'il est préférable de créer ce topic (les modérateurs pourront le supprimer si ils le considèrent redondant ou inutile). Pour ceux qui ne l'ont pas déjà dans le poste "direction toujours en place" n'hésitez pas à donner votre avis.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

En premier lieu, je tiens à préciser ma façon de voir les deux présidents actuels. Pour reprendre l'image du "bon père de famille", je vois RR et BC comme deux parents adoptifs dont l'un est un père absent et l'autre un père amoureux de sa fille de façon extrêmement malsaine et toxique. Ce dernier a tellement peur qu'un prétendant vienne la séduire et l'emmener loin de lui qu'il l'habille en guenilles, lui fait prendre une douche par semaine tout en lui répétant sans cesse qu'elle n'est pas très belle et que lui seul peut l'aimer telle qu'elle est... arrivant même à la convaincre que c'est bien le cas.
Si jamais un prétendant se déclare, il va lui réclamer une dote faramineuse, ou lui demander de lui reserver une place dans leur chambre à coucher, le faisant ainsi fuir... Il claironnera alors que personne ne s'intéresse à sa fille, ce qui prouverait ainsi qu'elle n'interesse personne.
Biensûr, par moment sa fille déprime complétement et commence à sombrer dans la dépression. Il va alors faire venir un coiffeur (Galtier, Gasset) qui va en quelques coups de ciseaux montrer à quel point elle peut être belle... mais très vite, il va paniquer et donner de mauvais ciseaux (Wantier par exemple) au coiffeur pour qu'il ne puisse plus rendre sa fille trop belle.
Les spectateurs que nous sommes sont comme ces voisins qui ont connu la fille lorsqu'elle était gamine et qui se disent que c'est impossible qu'une gamine si belle à l'époque ait pu devenir si quelconque en quelques années.
Le plus triste est sans doute le fait qu'il ne cesse de dire qu'il est le seul à la respecter, en l'acceptant telle qu'elle est: pas très belle ni très intéressante... et qu'il ne cherche que son bonheur.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

La notion de respect est très importante et, contrairement à ce qu'il peut dire, je consdière qu'en habillant le club avec des guenilles et en claironnant qu'il n'intéresse personne, RR ne respecte aucunement le club, ni son histoire. Car, que représente vraiment l'ASSE? Qu'est-ce qui a rendu ce club si populaire en comparaison à d'autres clubs el que Lyon? Pour moi, ce qui a donné ses lettres de noblesses à l'ASSE, c'est qu'il a apporté quelque chose d'essentiel aux gens: l'espoir. Ce sentiment que rien n'est jamais fini. En renversant des matchs de coupe d'Europe mal embarqués, le club a montré que ce n'est pas parce que la situation semble désespérée qu'elle est perdue. L'espoir est un sentiment très fort et fédérateur. Cette volonté de ne jamais baisser les bras lui a même permis d'être un perdant magnifique.
Cet espoir, on a pu le retrouver d'ailleurs lors de la victoire de la coupe de la ligue. Le simple fait que le stade de France soit quasiment entièrement vert montre à quel point les gens ont besoin de revoir l'ASSE au plus haut niveau, car quand l'ASSE retrouvera l'élite, elle redonnera aux gens ce sentiment que tout est possible.
En ce sens, un club comme l'OL n'a jamais réussi à fédérer autant de monde derrière lui, car il a gagné les matchs qu'il devait gagner et perdu ceux qu'il devait perdre.
C'est d'ailleurs pour cela que les discours misérabilistes des dirigeants et des joueurs actuels m'irritent particulièrement. En disant qu'il faut accepter le fait que l'ASSE ne peut pas lutter pour l'Europe face à des clubs plus riches, ils sont l'antithèse de ce que représente l'ASSE. Si ce discours avait été le même à l'époque de l'épopée, jamais celle-ci n'aurait eu lieu. Si les dirigeants et joueurs de l'époque s'étaient dit que 4-1 est un score insurmontable, il n'y aurait jamais eu 5-1 au retour.
Le pire étant que ce discours misérabiliste qui, à mon avis, est un total manque de respect des valeurs du club se retrouve aussi chez de nombreux supporters.
Bref, les discours tenus par RR sont pour moi la preuve concrète qu'il n'a aucun respect pour le club.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Lorsque je lis que les supporters ne peuvent rien faire si RR et BC ne veulent pas vendre, je retrouve aussi ce misérabilisme qui me chagrine, car je considère que ce n'est pas tout à fait vrai.
En effet, qu'est-ce qui empêche les supporters de mettre leur club en vente? Le problème vient du fait que nous focalisons trop sur lui. Comme il a déjà été dit par certains d'entre vous. RR est sans nul doute un narcissique. Ce qui l'intéresse c'est qu'on parle de lui en bien ou en mal. Deplus, chaque action négative des supporters (telle que celle d'hier) ne font qu'aller dans son sens ajoutant des guenilles supplémentaires.
Pour sortir de ce cercle vicieux et improductif, à mon sens il est préferable d'ignorer RR et BC et de s'adresser aux potentiels repreneurs. Pour cela, il faut montrer à quel point l'ASSE est belle, contrairement aux discours souvent entendus.
Plutôt que de faire des boycotts voués à l'echec car il y aura toujours des gens qui iront au stade, et qui de toute façon n'intéresse que les journaux locaux, il est préférable d'attirer les journaux nationaux et internationaux par des actions positives.
Par exemple, en faisant stade plein plutôt que stade vide. En faisant des chants en Français et en anglais qui s'adressent à de possible acheteurs. En faisant des tifos ventant les mérites du club, son histoire (un peu comme un document que l'on présente aux acheteurs). Bref, en habillant le clud avec de beaux habits, en montrant à quel point il est beau, contraiment à ce que RR et BC laissent croire.
En étant solidaires, unis et positifs, tout en ignorant RR et BC. Il y a des chances d'attirer la curiosité de journaux nationaux, car les "supporters mettent leur club en vente" a plus de chance d'intriguer les journaux nationaux que "les supporters se battent entre eux". De plus, on s'assurerait ainsi que le club est véritablement mis en vente. D'ailleurs rien n'empêche d'y ajouter des revendications de type prix des places abordables, etc..
C'est à mon avis, le meilleur moyen de remettre le club sur la scène internationale et d'accroître la possibilité de faire venir de possibles repreneurs. Le profil de ces possibles repreneurs sera, de plus, plus varié que celui que l'ont retrouve aujourd'hui.
Bref, plutôt que de se laisser aller à la sinistrose et de se laisser faire, il est, à mon avis, temps de démontrer pourquoi l'ASSE est un club si particulier et mythique.
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Mattiloan »

Je suis complètement en phase avec cette idée, je valide sans réserve
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Pour éviter tout clivage entre pro et anti direction, il est primordial de ne pas s'adresser à la direction comme cela est souvent fait, mais d'interpeller les acheteurs potentiels. Le but est avant tout d'éveiller la curiosité des médias nationaux (car ce sont eux qui offriront la meilleure visibilité sur la vente du club). Pour que les médias soient intéressés il faut que le message des supporters sur la vente du club soit très clair. Ça peut passer par ses tracts, des tifos, des chants. Ça peut aussi se faire par lettres ouvertes des supporters sur X.
Il y a beaucoup d’avenues à explorer.
C'est pour explorer ces possibles avenues que j'ai commencé ce poste.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Mattiloan a écrit : 14 août 2023, 15:01 Je suis complètement en phase avec cette idée, je valide sans réserve
Merci!
Comme l'a écrit ___ dans un autre poste: "Par contre, cela donne au moins un support d'action collective mobilisateur, qui peut éventuellement intéresser les médias et venir jeter une pierre dans le jardin des fossoyeurs."
Je n'aurais pas dit mieux :)
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Sosof »

Fabulo a écrit : 14 août 2023, 14:56 En premier lieu, je tiens à préciser ma façon de voir les deux présidents actuels. Pour reprendre l'image du "bon père de famille", je vois RR et BC comme deux parents adoptifs dont l'un est un père absent et l'autre un père amoureux de sa fille de façon extrêmement malsaine et toxique. Ce dernier a tellement peur qu'un prétendant vienne la séduire et l'emmener loin de lui qu'il l'habille en guenilles, lui fait prendre une douche par semaine tout en lui répétant sans cesse qu'elle n'est pas très belle et que lui seul peut l'aimer telle qu'elle est... arrivant même à la convaincre que c'est bien le cas.
Si jamais un prétendant se déclare, il va lui réclamer une dote faramineuse, ou lui demander de lui reserver une place dans leur chambre à coucher, le faisant ainsi fuir... Il claironnera alors que personne ne s'intéresse à sa fille, ce qui prouverait ainsi qu'elle n'interesse personne.
Biensûr, par moment sa fille déprime complétement et commence à sombrer dans la dépression. Il va alors faire venir un coiffeur (Galtier, Gasset) qui va en quelques coups de ciseaux montrer à quel point elle peut être belle... mais très vite, il va paniquer et donner de mauvais ciseaux (Wantier par exemple) au coiffeur pour qu'il ne puisse plus rendre sa fille trop belle.
Les spectateurs que nous sommes sont comme ces voisins qui ont connu la fille lorsqu'elle était gamine et qui se disent que c'est impossible qu'une gamine si belle à l'époque ait pu devenir si quelconque en quelques années.
Le plus triste est sans doute le fait qu'il ne cesse de dire qu'il est le seul à la respecter, en l'acceptant telle qu'elle est: pas très belle ni très intéressante... et qu'il ne cherche que son bonheur.
Je suis très loin d'être un "anti" de grande envergure, mais j'adore ta comparaison avec la fille.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

D’une certaine manière on pourrait dire que c’est RR qui a fait cette comparaison, puisqu’il a souvent dit qu’il gérait le club en bon père de famille!
la buse
Messages : 25995
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Médiatisons la vente du club

Message par la buse »

Je plussoie à 100% le combat contre le misérabilisme sous toutes ses formes, souvent sournoises.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Kabigon »

Fabulo a écrit : 14 août 2023, 15:08 Pour éviter tout clivage entre pro et anti direction, il est primordial de ne pas s'adresser à la direction comme cela est souvent fait, mais d'interpeller les acheteurs potentiels. Le but est avant tout d'éveiller la curiosité des médias nationaux (car ce sont eux qui offriront la meilleure visibilité sur la vente du club). Pour que les médias soient intéressés il faut que le message des supporters sur la vente du club soit très clair. Ça peut passer par ses tracts, des tifos, des chants. Ça peut aussi se faire par lettres ouvertes des supporters sur X.
Il y a beaucoup d’avenues à explorer.
C'est pour explorer ces possibles avenues que j'ai commencé ce poste.
Y avait pas un supp lensois qui avait mis Daniel Cousin en vente sur eBay, une fois ? On pourrait mettre des petites annonces sur Vinted ou Le Bon Coin également :mrgreen:

Blague à part, bon courage pour ton projet. Quand je vois que les Socios Verts sont à la peine malgré une base de supporters qui dépasse largement le cadre du 42...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
inconnuvert
Messages : 10329
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Médiatisons la vente du club

Message par inconnuvert »

Les investisseurs savent déjà que le club est en vente....
Mais on n'a jamais essayé cette façon là.
Je n'y crois pas une seule seconde. Les socios étaient plus développés que ça et bing échec cuisant.

On essaie. . comme dit plus haut annonce bon coin. Ça peut faire un article sur le progrès si ça prend.
cedric26
Messages : 22131
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Médiatisons la vente du club

Message par cedric26 »

Bon courage à vous dans vos différents travaux que aimeriez lancer.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Ligérien »

Sosof a écrit : 14 août 2023, 15:22
Fabulo a écrit : 14 août 2023, 14:56 En premier lieu, je tiens à préciser ma façon de voir les deux présidents actuels. Pour reprendre l'image du "bon père de famille", je vois RR et BC comme deux parents adoptifs dont l'un est un père absent et l'autre un père amoureux de sa fille de façon extrêmement malsaine et toxique. Ce dernier a tellement peur qu'un prétendant vienne la séduire et l'emmener loin de lui qu'il l'habille en guenilles, lui fait prendre une douche par semaine tout en lui répétant sans cesse qu'elle n'est pas très belle et que lui seul peut l'aimer telle qu'elle est... arrivant même à la convaincre que c'est bien le cas.
Si jamais un prétendant se déclare, il va lui réclamer une dote faramineuse, ou lui demander de lui reserver une place dans leur chambre à coucher, le faisant ainsi fuir... Il claironnera alors que personne ne s'intéresse à sa fille, ce qui prouverait ainsi qu'elle n'interesse personne.
Biensûr, par moment sa fille déprime complétement et commence à sombrer dans la dépression. Il va alors faire venir un coiffeur (Galtier, Gasset) qui va en quelques coups de ciseaux montrer à quel point elle peut être belle... mais très vite, il va paniquer et donner de mauvais ciseaux (Wantier par exemple) au coiffeur pour qu'il ne puisse plus rendre sa fille trop belle.
Les spectateurs que nous sommes sont comme ces voisins qui ont connu la fille lorsqu'elle était gamine et qui se disent que c'est impossible qu'une gamine si belle à l'époque ait pu devenir si quelconque en quelques années.
Le plus triste est sans doute le fait qu'il ne cesse de dire qu'il est le seul à la respecter, en l'acceptant telle qu'elle est: pas très belle ni très intéressante... et qu'il ne cherche que son bonheur.
Je suis très loin d'être un "anti" de grande envergure, mais j'adore ta comparaison avec la fille.
Et le fait de gagner de l'argent sur le dos de sa fille.
Prostitution, séquestration,... ?
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

@Kabigon,
Les Socios verts ont de bonnes idées, c’est certain. Personnellement, je pense qu’ils pourraient être les garants d’un ancrage local avec les nombreuses idées qu’ils proposent. D’ailleurs, pour un investisseur étranger, cela pourrait être avantageux de s’associer avec les Socios et de développer les actions qu’ils suggèrent. Ce serait une façon de démontrer qu’il (l’acheteur) a conscience de l’importance sociale du club dans la région (et même en France en fait).
@labuse,
Quand on voit la récente déclaration de Galthié reprise dans les potins : « On a parfois été dépassés par ces Écossais mais on a été beaucoup aidés par le public de Saint-Étienne. Les jeunes, Geoffroy-Guichard, ça ne leur parle pas mais moi, à 15 ans, j'avais le maillot Manufrance avec le numéro 7 (celui de Dominique Rocheteau). C'est un temple du foot français, Saint-Étienne a été aimé par toute la France. » je trouve aussi difficile de céder au misérabilisme ambiant. D’ailleurs, il serait bien de pouvoir faire une liste de citations de personnalités au sujet de l’ASSE et de la montrer en match.
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Dissident »

Pense à ce bénéfice
Que tu pourrais te faire
Pour offrir à ton fils
Des pneus et un carter
Rêvons plus petit !
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

inconnuvert a écrit : 14 août 2023, 15:59 Les investisseurs savent déjà que le club est en vente....
Mais on n'a jamais essayé cette façon là.
Je n'y crois pas une seule seconde. Les socios étaient plus développés que ça et bing échec cuisant.

On essaie. . comme dit plus haut annonce bon coin. Ça peut faire un article sur le progrès si ça prend.
Le progrès reste un journal local et n’a, à mon avis, que peu d’intérêt. Selon moi, une annonce dans le bon coin est un excellent moyen d’enlever tout crédit au message à passer.
Pour ce qui est des investisseurs. Je dirai qu’un certain type d’investisseurs est au courant. Une médiatisation de la mise en vente du club par les supporters pourrait peut-être en attirer de nouveaux.
Le but de mettre la vente du club en avant est multiple: intriguer les journaux nationaux et internationaux avec une histoire différente de ce qui est vu habituellement, mais aussi recréer une unité entre les supporters.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Elliev »

Fabulo a écrit : 14 août 2023, 14:56 En premier lieu, je tiens à préciser ma façon de voir les deux présidents actuels. Pour reprendre l'image du "bon père de famille", je vois RR et BC comme deux parents adoptifs dont l'un est un père absent et l'autre un père amoureux de sa fille de façon extrêmement malsaine et toxique. Ce dernier a tellement peur qu'un prétendant vienne la séduire et l'emmener loin de lui qu'il l'habille en guenilles, lui fait prendre une douche par semaine tout en lui répétant sans cesse qu'elle n'est pas très belle et que lui seul peut l'aimer telle qu'elle est... arrivant même à la convaincre que c'est bien le cas.
Si jamais un prétendant se déclare, il va lui réclamer une dote faramineuse, ou lui demander de lui reserver une place dans leur chambre à coucher, le faisant ainsi fuir... Il claironnera alors que personne ne s'intéresse à sa fille, ce qui prouverait ainsi qu'elle n'interesse personne.
Biensûr, par moment sa fille déprime complétement et commence à sombrer dans la dépression. Il va alors faire venir un coiffeur (Galtier, Gasset) qui va en quelques coups de ciseaux montrer à quel point elle peut être belle... mais très vite, il va paniquer et donner de mauvais ciseaux (Wantier par exemple) au coiffeur pour qu'il ne puisse plus rendre sa fille trop belle.
Les spectateurs que nous sommes sont comme ces voisins qui ont connu la fille lorsqu'elle était gamine et qui se disent que c'est impossible qu'une gamine si belle à l'époque ait pu devenir si quelconque en quelques années.
Le plus triste est sans doute le fait qu'il ne cesse de dire qu'il est le seul à la respecter, en l'acceptant telle qu'elle est: pas très belle ni très intéressante... et qu'il ne cherche que son bonheur.
:super:
inconnuvert
Messages : 10329
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Médiatisons la vente du club

Message par inconnuvert »

Fabulo a écrit : 14 août 2023, 16:20
inconnuvert a écrit : 14 août 2023, 15:59 Les investisseurs savent déjà que le club est en vente....
Mais on n'a jamais essayé cette façon là.
Je n'y crois pas une seule seconde. Les socios étaient plus développés que ça et bing échec cuisant.

On essaie. . comme dit plus haut annonce bon coin. Ça peut faire un article sur le progrès si ça prend.
Le progrès reste un journal local et n’a, à mon avis, que peu d’intérêt. Selon moi, une annonce dans le bon coin est un excellent moyen d’enlever tout crédit au message à passer.
Pour ce qui est des investisseurs. Je dirai qu’un certain type d’investisseurs est au courant. Une médiatisation de la mise en vente du club par les supporters pourrait peut-être en attirer de nouveaux.
Le but de mettre la vente du club en avant est multiple: intriguer les journaux nationaux et internationaux avec une histoire différente de ce qui est vu habituellement, mais aussi recréer une unité entre les supporters.
C'est bien mais tu proposes rien de concret non?
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Batubenfica »

Et en passant par le groupe des Socios comme moyen de divulgation ?
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

inconnuvert a écrit : 14 août 2023, 16:29 C'est bien mais tu proposes rien de concret non?
Personnellement, je pense que le mieux serait qu’à chaque match, il y ait de grandes banderoles/tifos ou il y aurait écrit en Français et en Anglais « Achetez le club et vous aurez (buy the club and you will have)… » suivi d’un message différent pour chaque match. Une fois, ce sera le palmarès de l’ASSE. Une autre fois, quelques citations de personnalités sur le club, une troisième journée ce serait « le nouveau Platini.. » en citant des noms de joueurs célèbres qui ont marqués le club au niveau international.
Faire des chants en Français et en Anglais aussi basés sur la vente, en vantant les supporters.
Une lettre ouverte où on invite les investisseurs à venir découvrir ou redécouvrir le club.
Ce poste est aussi l’occasion de partager des idées (mais pas le bon coin, s’il te plaît :) ).
Dernière modification par Fabulo le 14 août 2023, 16:48, modifié 1 fois.
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Batubenfica »

Et en passant par le groupe des Socios comme moyen de divulgation ?
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Wert »

Fabulo a écrit : 14 août 2023, 14:56 En premier lieu, je tiens à préciser ma façon de voir les deux présidents actuels. Pour reprendre l'image du "bon père de famille", je vois RR et BC comme deux parents adoptifs dont l'un est un père absent et l'autre un père amoureux de sa fille de façon extrêmement malsaine et toxique. Ce dernier a tellement peur qu'un prétendant vienne la séduire et l'emmener loin de lui qu'il l'habille en guenilles, lui fait prendre une douche par semaine tout en lui répétant sans cesse qu'elle n'est pas très belle et que lui seul peut l'aimer telle qu'elle est... arrivant même à la convaincre que c'est bien le cas.
Si jamais un prétendant se déclare, il va lui réclamer une dote faramineuse, ou lui demander de lui reserver une place dans leur chambre à coucher, le faisant ainsi fuir... Il claironnera alors que personne ne s'intéresse à sa fille, ce qui prouverait ainsi qu'elle n'interesse personne.
Biensûr, par moment sa fille déprime complétement et commence à sombrer dans la dépression. Il va alors faire venir un coiffeur (Galtier, Gasset) qui va en quelques coups de ciseaux montrer à quel point elle peut être belle... mais très vite, il va paniquer et donner de mauvais ciseaux (Wantier par exemple) au coiffeur pour qu'il ne puisse plus rendre sa fille trop belle.
Les spectateurs que nous sommes sont comme ces voisins qui ont connu la fille lorsqu'elle était gamine et qui se disent que c'est impossible qu'une gamine si belle à l'époque ait pu devenir si quelconque en quelques années.
Le plus triste est sans doute le fait qu'il ne cesse de dire qu'il est le seul à la respecter, en l'acceptant telle qu'elle est: pas très belle ni très intéressante... et qu'il ne cherche que son bonheur.
Je suis d'accord avec ton raisonnement et ta démarche sur un point : toute action revendicative doit être joyeuse, festive et faite avec humour. Toute violence est négative et doit être écartée.

J'ai un doute important. Romeyer n'aime pas le club, mais comme tous les narcissique l'image que le club donner de lui et de sa réussite. le club nourrit son égo. En conséquence, plus l'image est belle plus l'égo du roi est nourrit, plus il est présent et moins il est vendeur. Si tu regardes ses derniers mouvements. Il part en burn out quand ça chauffe à GG avec Sablé entraineur et revient mettre le boson quand Paquet et Gasset ont rendu la mariée belle et désirable. SI tu veux mon avis, j'ai l'impression que la fin de saison dernière a suffit de nouveau pour le voir ramener sa fraise. J'ai l'impression que ce que l'on vit là - préparation et campagne de recrutement ratées - sont le signe d'un nouveau retour dans l'entourage du club, sinon dans celui de Soucasse.

En cause, je doute d'une stratégie qui ne ferait que rendre la mariée belle en le mettant en vente médiatiquement, sans nommer le "mal" et les raisons de cette mise en en vente. je pense aussi qu'il faut nommer les acheteurs potentiels identifiés. Je pense que des appels à Bompart par exemple font mal à son égo car le mec à pas les tunes suffisantes, mais on aimerait tous qu'il rachète le club car il a ce que Romeyer n'a pas : la COMPETENCE ....

Pour finir je pense qu'une stratégie ne marchera que si elle constante et dure dans le temps. une grève ou une revendication en tribune ne suffise pas.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
inconnuvert
Messages : 10329
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Médiatisons la vente du club

Message par inconnuvert »

Batubenfica a écrit : 14 août 2023, 16:48 Et en passant par le groupe des Socios comme moyen de divulgation ?
Euh....
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Batubenfica a écrit : 14 août 2023, 16:48 Et en passant par le groupe des Socios comme moyen de divulgation ?
J’espère que les Socios pourront être impliqués d’une façon ou d’une autre. Pour que leur projet fonctionne, je pense qu’il faudrait qu’il soient présents dès le début. Personnellement, ce qui m’agace, c’est d’entendre dire que le club n’intéresse personne ou que des gens peu fiables. Il serait bien que l’on puisse savoir le nombre de personnes qui sont intéressées de près ou de loin à acheter le club. En ce sens, les Socios pourraient être un bon intermédiaire, mais j’avoue ne pas savoir si c’est possible et comment le faire.
Répondre