A quand la vente du club ? Direction, démission !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titin21
Messages : 3077
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Médiatisons la vente du club

Message par titin21 »

Malheureusement vous avez tous raison...
L'idée de médiatisation est louable mais c'est clair comme de l'eau de source que Roro 1er ne veut pas vendre sinon ce serait déja fait.
Je ne suis pas sur que même en cas d'offre mirobolante (on peut rêver), il ne trouvera pas une excuse à la con pour garder bien au chaud son joujou qu'est l'ASSE.
Il n'y a pour moi que deux possibilités à cette vente, une catastrophe sportive ou quand Roro 1er passera l'arme à gauche mais j'espère avoir tort pour notre club adoré...
Fabulo
Messages : 509
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

titin21 a écrit : 16 août 2023, 10:38 Malheureusement vous avez tous raison...
L'idée de médiatisation est louable mais c'est clair comme de l'eau de source que Roro 1er ne veut pas vendre sinon ce serait déja fait.
Je ne suis pas sur que même en cas d'offre mirobolante (on peut rêver), il ne trouvera pas une excuse à la con pour garder bien au chaud son joujou qu'est l'ASSE.
Il n'y a pour moi que deux possibilités à cette vente, une catastrophe sportive ou quand Roro 1er passera l'arme à gauche mais j'espère avoir tort pour notre club adoré...
Le problème d’attendre la catastrophe sportive et que ça risque fort d’aboutir à une panic sell… quand on voit ce que donnent les panic buys, il y a de quoi vouloir tout faire pour éviter cela.
Ligérien
Messages : 5020
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Ligérien »

Fabulo a écrit : 16 août 2023, 09:33
Ligérien a écrit : 16 août 2023, 08:54
Fabulo a écrit : 16 août 2023, 03:00
Je vois. En revanche, je ne sais pas si ChatGPt fait du fact checking lorsqu’il rédige un texte comme celui-ci. Par exemple, il est vrai que le premier crash boursier a eu lieu juste avant l’épopée des verts, mais je ne sais pas à quel point cela avait impacté la société française à l’époque. C’est aussi pour cela qu’il serait bon d’avoir des retours de potos qui connaissent mieux cette période que moi.
Si on fait quelques recherches sur le sujet du bassin houiller de la Loire à ce moment-là j'ai plus l'impression qu'il fait un raccourci rapide entre le crash pétrolier et la relance de la production de charbon qui a suivi.
Pour autant cette dernière n'a fait que freiner le déclin prévu.
Les bassins de la Loire produisaient 1.5 M de tonnes en 1970 et moins de 500 000 en 1975.
Cela a juste permis de les maintenir 8 ans de plus que prévu.
Néanmoins corréler cela à période faste du club c'est un peu léger il doit y avoir une multitude d'autres raisons...
Je ne suis pas sûr de te suivre. Dans mon texte d’origine réécrit (en mieux) par ChatGPT, j’avais fait l’hypothèse que l’épopée avait marqué les esprits car la situation économique de la France n’était pas très bonne et que les résultats de l’ASSE étaient de grands bols d’oxygène pour les français. En grande parti parce que les verts arrivaient à renverser des montagnes. Les français qui se seraient identifiés aux joueurs auraient ainsi eu le sentiment que tout était possible.
Ce qui, de mon point de vue, expliquerait pourquoi les verts ont eu un tel impact sur l’imaginaire collectif.
Ici, je tiens à souligner que je considère que l’ASSE a eu un impact tout autant national que régional.
C’est peut-être une vision complètement fausse de la situation de l’époque et mon hypothèse serait alors erronée . C’est en fait ce que je souhaiterais savoir avant tout.
Ah ok, je répondais par rapport à ça :
"L'histoire de l'ASSE est intimement liée à une période sombre de l'histoire mondiale : le premier crash pétrolier des années 1970."
Je voyais pas le rapport avec l'hégémonie du club j'avais compris que l'élan économique de la région avec la relance du charbon en était à l'origine.
J'avais pas tout lu...et j'ai pas de piste pour ta question précise.
Fabulo
Messages : 509
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

@ Ligérien, pas de soucis. C’est l’un des tous premiers commentaires qui essaie d’amener une pierre à l’édifice, ce qui me fait déjà très plaisir!
Faiseur de Tresses
Messages : 22987
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Faiseur de Tresses »

Relier le premier choc pétrolier à l'attachement au club c'est un peu rapide. Faudrait voir avec des historiens et des personnes de l'époque comment la vie était perçue et quelle place avait alors l'équipe et ses résultats dans l'esprit des gens au quotidien, à l'échelle du bassin stéphanois et à l'échelle du pays.

Sinon faut ressortir le documentaire l'Épopée des Verts, dont je ne trouve plus trace complète depuis sa disparition de Youtube (et je pense que la VHS du paternel a été balancée avec d'autres :( ).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Nr14
Messages : 2398
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Je pense que ça a été dit et redit, l'immense popularité de l'ASSE venait du fait qu'avant cette épopée, le football français était quelconque, genre jeu à la Nantaise, fait de belles passes, mais rarement décisif et très peu physique. une longue traversée du désert au niveau des performances. Puis sont venus les verts , avec leur hargne, les montagnes renversées, les victoires au forceps. tout est parti de là . Je ne pense pas que la crise pétrolière ait grand chose à voir la dedans mais je peux me tromper.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Fabulo
Messages : 509
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

@FdT et Nr 14, merci pour vos réactions. Autant je suis d’accord pour dire que ce n’est peut-être pas pertinent de relier le premier choc à la ferveur du public envers les verts, autant je pense que l’ampleur de cette ferveur trouve ses racines dans quelque chose de bien plus profond que de « simples » résultats sportifs. D’ailleurs ils avaient été reçus par VGE le lendemain de leur défaite en finale après avoir défilé sur les champs élysées, ce qui reste assez unique pour un club de foot (autre que l’équipe nationale).
Nr14
Messages : 2398
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

il n'y avait pas que les simples résultats sportifs, il y avait la manière . Et aussi les français au delà du foot étaient complexés d'être mauvais en sport en général.par ex On moquait les 2h de sport par semaine quand les autres pays en avaient beaucoup plus etc , donc choc positif total
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Faiseur de Tresses
Messages : 22987
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Faiseur de Tresses »

Il y a quand même le fait que le pays entier - pas que la France du foot, mais toute les strates de la société - s'est retrouvé embarqué dans cet attachement à l'ASSE. Il y a forcément des éléments sociétaux qui sont entrés en jeu - la démocratisation de la TV dans les foyers n'est en pas un des moindre probablement - dont l'ambiance économique. Mais on peut aussi parler de l'ambiance politique (sans chercher à lancer de débat svp) avec mai 68, la fin du Gaullisme, etc... C'est possible que le peuple avait besoin de trouver, dans un contexte compliqué, un prétexte pour s'unifier, se rassurer autour d'un symbole, le sport et le foot en particulier sont idéaux pour ça. Effectivement, les résultats de l'équipe nationale n'étaient pas bon, en fait Sainté a remplacé l'équipe nationale comme symbole, mais surtout quel est l'état du sport français dans son ensemble ? J'ai pas l'impression qu'on était particulièrement bon dans les autres sports collectifs. Quid du sport individuel ; nos tennis(wo)men, nos cyclistes, nos athlètes ? J'ai vraiment l'impression que Sainté à émergé dans un marasme généralisé en même temps que l'outil de médiatisation idéal se popularisait. Un alignement des planètes sans précédent qui restera un incontournable dans les livres d'histoire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Fabulo
Messages : 509
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 août 2023, 13:45 Il y a quand même le fait que le pays entier - pas que la France du foot, mais toute les strates de la société - s'est retrouvé embarqué dans cet attachement à l'ASSE. Il y a forcément des éléments sociétaux qui sont entrés en jeu - la démocratisation de la TV dans les foyers n'est en pas un des moindre probablement - dont l'ambiance économique. Mais on peut aussi parler de l'ambiance politique (sans chercher à lancer de débat svp) avec mai 68, la fin du Gaullisme, etc... C'est possible que le peuple avait besoin de trouver, dans un contexte compliqué, un prétexte pour s'unifier, se rassurer autour d'un symbole, le sport et le foot en particulier sont idéaux pour ça. Effectivement, les résultats de l'équipe nationale n'étaient pas bon, en fait Sainté a remplacé l'équipe nationale comme symbole, mais surtout quel est l'état du sport français dans son ensemble ? J'ai pas l'impression qu'on était particulièrement bon dans les autres sports collectifs. Quid du sport individuel ; nos tennis(wo)men, nos cyclistes, nos athlètes ? J'ai vraiment l'impression que Sainté à émergé dans un marasme généralisé en même temps que l'outil de médiatisation idéal se popularisait. Un alignement des planètes sans précédent qui restera un incontournable dans les livres d'histoire.
Je suis plus proche de cette analyse.
Il y a aussi un autre point qui selon moi va dans ce sens: la finale de la coupe de la ligue. Je sais qu’elle est considérée comme une coupe en bois, mais elle a rassemblé énormément de monde en vert dans le stade. Je pense que ça dénote d’un impact profond des verts des années 70 sur l’inconscient collectif.
Friteuse
Messages : 2882
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Friteuse »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 août 2023, 13:45 Il y a quand même le fait que le pays entier - pas que la France du foot, mais toute les strates de la société - s'est retrouvé embarqué dans cet attachement à l'ASSE. Il y a forcément des éléments sociétaux qui sont entrés en jeu - la démocratisation de la TV dans les foyers n'est en pas un des moindre probablement - dont l'ambiance économique. Mais on peut aussi parler de l'ambiance politique (sans chercher à lancer de débat svp) avec mai 68, la fin du Gaullisme, etc... C'est possible que le peuple avait besoin de trouver, dans un contexte compliqué, un prétexte pour s'unifier, se rassurer autour d'un symbole, le sport et le foot en particulier sont idéaux pour ça. Effectivement, les résultats de l'équipe nationale n'étaient pas bon, en fait Sainté a remplacé l'équipe nationale comme symbole, mais surtout quel est l'état du sport français dans son ensemble ? J'ai pas l'impression qu'on était particulièrement bon dans les autres sports collectifs. Quid du sport individuel ; nos tennis(wo)men, nos cyclistes, nos athlètes ? J'ai vraiment l'impression que Sainté à émergé dans un marasme généralisé en même temps que l'outil de médiatisation idéal se popularisait. Un alignement des planètes sans précédent qui restera un incontournable dans les livres d'histoire.
C'est vrai que quelque chose d'assez frappant avec cette ASSE de l'épopée, c'est que j'ai l'impression qu'on ne la décrit quasiment jamais - forcément à tort, car une équipe sans plan de jeu ne peut prétendre à rien - sous son aspect tactique. À la limite on était "combatifs", "vaillants" sur le terrain, mais c'est tout. Je pense que c'est révélateur de deux choses: d'une part une forme de mépris de classe assez désagréable (bah oui Sainté c'est l'équipe des prolos, un prolo c'est trop con pour penser le foot comme les Nantais ou les Rémois plus raffinés), mais d'autre part une espèce de sentiment de transcendance, de manque de mots pour décrire cette équipe capable de renverser des montagnes, qui est lui plutôt flatteur.
Troisième possibilité: on avait juste de biens meilleurs produits dopants que tous les autres. :mrgreen:

J'ai vu l'épopée des Verts que sur VHS bien des années plus tard, mais ces matches avaient l'air assez impressionnants. C'est clair qu'un alignement de planètes comme celui-là, on le reverra plus jamais dans le foot français.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Nr14
Messages : 2398
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

oui comme je dis on était mauvais en foot au niveau national mais aussi dans beaucoup d'autre sport , l'épopée des verts c'était un peu la revanche du peuple français .

Pour les autres facteurs, est ce que l'invasion des TV couleurs à la même époque avec des familles entières qui étaient scotchés devant leurs écrans chez eux , ou s'amassaient dans les rayons de supermarché à voir et revoir les match des verts en couleur n'a pas "élargi" aux épouses et aux personnes non intéressées auparavant par le foot et popularisé d'avantage ce club ? .
J'essaye de me souvenir de cette époque car je l'ai vécu étant ado à ce moment là.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Fabulo
Messages : 509
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

@ Friteuse, L’autre façon de voir, c’est que les verts ont séduit un très grand nombre de gens qui n’étaient pas spécialement connaisseurs de foot. L’aspect tactique devient alors très vite secondaire et les termes descriptifs sont liés à ce qui se voit sur le terrain.
Tu dis aussi quelque chose de très intéressant concernant le vocabulaire employé. Personnellement, je trouve qu’il y a eu un glissement sémantique néfaste dans la façon de décrire les verts. Les verts ne sont plus décrits comme combatifs et vaillants (qui sont quand même des termes relativement laudatifs), mais besogneux…
Je trouve que ça participe à rendre la mariée moins belle et permet de la garder plus longtemps.
Fabulo
Messages : 509
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Nr14 a écrit : 16 août 2023, 15:03 oui comme je dis on était mauvais en foot au niveau national mais aussi dans beaucoup d'autre sport , l'épopée des verts c'était un peu la revanche du peuple français .

Pour les autres facteurs, est ce que l'invasion des TV couleurs à la même époque avec des familles entières qui étaient scotchés devant leurs écrans chez eux , ou s'amassaient dans les rayons de supermarché à voir et revoir les match des verts en couleur n'a pas "élargi" aux épouses et aux personnes non intéressées auparavant par le foot et popularisé d'avantage ce club ? .
J'essaye de me souvenir de cette époque car je l'ai vécu étant ado à ce moment là.
Généralement, on supporte un club parce qu’on s’y identifie. C’est pour cela que les gens supportent souvent le club de leur ville car ils s’y reconnaissent (je pense que c’était surtout vrai avant internet, maintenant c’est peut-être moins sûr). Je me répète sans doute, mais pour moi, le défilé aux champs élysées après une défaite montre que l’ASSE représentait quelque chose de plus profond. À mon avis, à ce moment là on n’était passé au delà de l’aspect sportif, puisque le résultat final était devenu secondaire.
Je pense que cantonner le sentiment d’infériorité français de l’époque au sport en général est sous estimé le fait qu’une grande partie des gens qui ont célébré les verts n’en avait sans doute strictement rien à faire du sport.
Pour résumer, je pense qu’il y avait bel et bien un sentiment de revanche, mais qu’il prenait racines sur des frustrations plus importantes que le niveau de la France en sport.
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Lama vert »

Palmeiras a écrit : 16 août 2023, 10:16
Le saucifflard moisi a écrit : 15 août 2023, 14:18
Fabulo a écrit : 15 août 2023, 05:32
Vertigoal42 a écrit : 14 août 2023, 21:51 Pardon de refroidir l'ambiance, mais une fois que t'as médiatisé la vente du club, que tu l'as bien fait briller, que la mariée est belle ou toute autre expression de ton choix. Si - par miracle ou hasard - tu as un acheteur ! Est-ce que tu as un vendeur ?

Parce que le problème reste le même ! Tu peux bien avoir 200 acheteurs au portillon. Si tu n'as pas de vendeur ... Et ce n'est pas 3 articles de presse ou un buzz internet qui fera changer RR. On a tous vu ce qui s'est passé après Auxerre. Les mecs ont pas bronché.

Donc maintenant, faut vous y faire. C'est avec eux, point. Sauf peut-être en National ... et encore ? Ou jusqu'à un immense coup de fatigue (ou décès) de l'un ou l'autre, voire les 2
Je ne comprendrais jamais ce type de logique : j'ai 5% (ou 0.5% si tu préfères) de chance de réussir ce que je tente, donc je ne vais rien tenter. Pour être certain de passer de 0.5% à 0%...

J'imagine très bien le vestiaire à la mi-temps du match retour des verts contre l'Hajduk Split:
"Larqué: Bon, il nous reste 45 minutes pour renverser la situation. Il faut y croire les gars. On donne tout sur le terrain.
Vertigoal42: Pardon de refroidir l'ambiance, mais on n'a marqué qu'un but en 45 minutes et tu penses qu'on en en marquera assez dans les 45 minutes qui restent pour renverser la situation ?
Donc maintenant, faut vous y faire. On est éliminé, point."

Avec ce type de discours, il n'y avait pas d'épopée. Il n'y avait pas d'ASSE telle qu'on la connaît, car cette philosophie est l'antithèse de ce que représente l'ASSE.
C'est en fait ce type de discours qui me faire dire que l'action que je propose est importante, car même si elle échoue, elle aura au moins le mérite d'essayer de ramener les supporters à ce que représente l'ASSE : l'espoir.

Mais tu penses vraiment que Romeyer est vendeur?
Tu es sérieux?
Je ne t’agresse pas du tout hein, c’est juste pour savoir si tu penses vraiment que le fossoyeur est vendeur?
Elon Musk pourrait se pointer qu’il ne vendrait pas…
C’est acté et officiel maintenant
Pourquoi cette agressivité vis à vis de quelqu'un qui pour une fois propose quelque chose de positif.
Ok romeyer n'est peut être pas vendeur mais officiellement il l'est, plus ou moins certes, mais il l'est.
Tu proposes quoi en appui à ta réponse agressive?
- Attendre que le club se desintegre et finisse par se dissoudre pour renaître au plus bas niveau? Faut arrêter, les histoires à la Strasbourg ça prend du temps et ça peut même durer très longtemps.
- statu quo avec un attelage complètement déséquilibré.

J'aime bien l'idée de Fabulo mais il y a un problème pour concrétiser cette idée si les groupes ultras ne sont pas réceptifs ou trop complices de la présidence.
Ce que je propose?
Rien
Enfin si : ne pas donner un centime à Romeyer et voir mon club s’effondrer, maintenant que c’est inéluctable.
J’ai compris il y a bien longtemps que Romeyer ne voulait pas vendre et préfère entraîner le club ds les abîmes comme il le fait depuis des années.
Mais si vous pensez pouvoir le faire changer d’avis c’est cool!
Juste bonne chance c’est tout
Y’a rien d’agressif, juste de l’observation.
Nr14
Messages : 2398
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

bon, que fait on alors ? allons nous faire une cagnotte sur internet afin de publier une belle page "beau club à vendre" sur un beau magazine international lu par les hommes d'affaire ???? :)
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Lama vert »

titin21 a écrit : 16 août 2023, 10:38 Malheureusement vous avez tous raison...
L'idée de médiatisation est louable mais c'est clair comme de l'eau de source que Roro 1er ne veut pas vendre sinon ce serait déja fait.
Je ne suis pas sur que même en cas d'offre mirobolante (on peut rêver), il ne trouvera pas une excuse à la con pour garder bien au chaud son joujou qu'est l'ASSE.
Il n'y a pour moi que deux possibilités à cette vente, une catastrophe sportive ou quand Roro 1er passera l'arme à gauche mais j'espère avoir tort pour notre club adoré...
Voilà
Tout est résumé.
C’est triste mais c’est comme ça. Romeyer a tué le club et il va continuer.
Elon Musk ou Jeff Bezos pourraient se présenter que ça ne changerait rien.
Donc nous n’avons plus qu’à tristement observer les derniers soubresauts
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Lama vert »

Fabulo a écrit : 16 août 2023, 14:01
Faiseur de Tresses a écrit : 16 août 2023, 13:45 Il y a quand même le fait que le pays entier - pas que la France du foot, mais toute les strates de la société - s'est retrouvé embarqué dans cet attachement à l'ASSE. Il y a forcément des éléments sociétaux qui sont entrés en jeu - la démocratisation de la TV dans les foyers n'est en pas un des moindre probablement - dont l'ambiance économique. Mais on peut aussi parler de l'ambiance politique (sans chercher à lancer de débat svp) avec mai 68, la fin du Gaullisme, etc... C'est possible que le peuple avait besoin de trouver, dans un contexte compliqué, un prétexte pour s'unifier, se rassurer autour d'un symbole, le sport et le foot en particulier sont idéaux pour ça. Effectivement, les résultats de l'équipe nationale n'étaient pas bon, en fait Sainté a remplacé l'équipe nationale comme symbole, mais surtout quel est l'état du sport français dans son ensemble ? J'ai pas l'impression qu'on était particulièrement bon dans les autres sports collectifs. Quid du sport individuel ; nos tennis(wo)men, nos cyclistes, nos athlètes ? J'ai vraiment l'impression que Sainté à émergé dans un marasme généralisé en même temps que l'outil de médiatisation idéal se popularisait. Un alignement des planètes sans précédent qui restera un incontournable dans les livres d'histoire.
Je suis plus proche de cette analyse.
Il y a aussi un autre point qui selon moi va dans ce sens: la finale de la coupe de la ligue. Je sais qu’elle est considérée comme une coupe en bois, mais elle a rassemblé énormément de monde en vert dans le stade. Je pense que ça dénote d’un impact profond des verts des années 70 sur l’inconscient collectif.
Ça aurait dû être le début d’une nouvelle ère
Ça a été le début de la fin
Fabulo
Messages : 509
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Nr14 a écrit : 16 août 2023, 15:33 bon, que fait on alors ? allons nous faire une cagnotte sur internet afin de publier une belle page "beau club à vendre" sur un beau magazine international lu par les hommes d'affaire ???? :)
Une fois que l’on s’accorde sur les causes de l’engouement national des verts et sur son rôle fédérateur, on pourrait faire un article que l’on enverrai à différents journaux nationaux afin de montrer à quel point ce club est important et à quel point une société a besoin de préserver ce type de symboles, car ils sont suffisamment rares.
En plus, en tant que supporter, je trouve que cela fait du bien de se remémorer pourquoi on aime ce club et à quel point il est mythique.
Si un journal accepte de le publier, ce sera déjà un premier.
Quoi qu’il en soit, c’est une erreur de croire que le but est de faire changer RR et BC d’avis. C’est aussi pour cela que je ne veux pas qu’ils soient mentionnés.
Fabulo
Messages : 509
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Le saucifflard moisi a écrit : 16 août 2023, 15:33
titin21 a écrit : 16 août 2023, 10:38 Malheureusement vous avez tous raison...
L'idée de médiatisation est louable mais c'est clair comme de l'eau de source que Roro 1er ne veut pas vendre sinon ce serait déja fait.
Je ne suis pas sur que même en cas d'offre mirobolante (on peut rêver), il ne trouvera pas une excuse à la con pour garder bien au chaud son joujou qu'est l'ASSE.
Il n'y a pour moi que deux possibilités à cette vente, une catastrophe sportive ou quand Roro 1er passera l'arme à gauche mais j'espère avoir tort pour notre club adoré...
Voilà
Tout est résumé.
C’est triste mais c’est comme ça. Romeyer a tué le club et il va continuer.
Elon Musk ou Jeff Bezos pourraient se présenter que ça ne changerait rien.
Donc nous n’avons plus qu’à tristement observer les derniers soubresauts
Si on essaie rien, c’est sûr que ça n’arrivera pas. C’est quand même triste de ne plus être capable de rêver ou espérer. Si le club descend dans les bas fonds tu ne seras pas moins triste si tu n’avais pas eu l’espoir que cela puisse ne pas arriver (phrase alambiquée, je l’admets). La seule différence, c’est que tu es déjà triste et abattu au lieu d’espérer et d’être enthousiaste en tentant une action positive. Bref, tu auras été triste plus longtemps.
Ligérien
Messages : 5020
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Ligérien »

Après intéresser les médias sans l'odeur du sang ce sera compliqué.
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Lama vert »

Fabulo a écrit : 16 août 2023, 16:11
Le saucifflard moisi a écrit : 16 août 2023, 15:33
titin21 a écrit : 16 août 2023, 10:38 Malheureusement vous avez tous raison...
L'idée de médiatisation est louable mais c'est clair comme de l'eau de source que Roro 1er ne veut pas vendre sinon ce serait déja fait.
Je ne suis pas sur que même en cas d'offre mirobolante (on peut rêver), il ne trouvera pas une excuse à la con pour garder bien au chaud son joujou qu'est l'ASSE.
Il n'y a pour moi que deux possibilités à cette vente, une catastrophe sportive ou quand Roro 1er passera l'arme à gauche mais j'espère avoir tort pour notre club adoré...
Voilà
Tout est résumé.
C’est triste mais c’est comme ça. Romeyer a tué le club et il va continuer.
Elon Musk ou Jeff Bezos pourraient se présenter que ça ne changerait rien.
Donc nous n’avons plus qu’à tristement observer les derniers soubresauts
Si on essaie rien, c’est sûr que ça n’arrivera pas. C’est quand même triste de ne plus être capable de rêver ou espérer. Si le club descend dans les bas fonds tu ne seras pas moins triste si tu n’avais pas eu l’espoir que cela puisse ne pas arriver (phrase alambiquée, je l’admets). La seule différence, c’est que tu es déjà triste et abattu au lieu d’espérer et d’être enthousiaste en tentant une action positive. Bref, tu auras été triste plus longtemps.
En 35 ans de surpportariat pour ma part il y a eu une coupe de la ligue
Et depuis 20 ans rien en dehors cette coupe de la ligue
Et depuis 6 ans c’est le néant avec deux derby perdus 0-5 à GG
Perso j’ai été patient
Ce club est mort par la faute d’un président non vendeur
C’est mon avis en tout cas.
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Lama vert »

Le saucifflard moisi a écrit : 16 août 2023, 16:58
Fabulo a écrit : 16 août 2023, 16:11
Le saucifflard moisi a écrit : 16 août 2023, 15:33
titin21 a écrit : 16 août 2023, 10:38 Malheureusement vous avez tous raison...
L'idée de médiatisation est louable mais c'est clair comme de l'eau de source que Roro 1er ne veut pas vendre sinon ce serait déja fait.
Je ne suis pas sur que même en cas d'offre mirobolante (on peut rêver), il ne trouvera pas une excuse à la con pour garder bien au chaud son joujou qu'est l'ASSE.
Il n'y a pour moi que deux possibilités à cette vente, une catastrophe sportive ou quand Roro 1er passera l'arme à gauche mais j'espère avoir tort pour notre club adoré...
Voilà
Tout est résumé.
C’est triste mais c’est comme ça. Romeyer a tué le club et il va continuer.
Elon Musk ou Jeff Bezos pourraient se présenter que ça ne changerait rien.
Donc nous n’avons plus qu’à tristement observer les derniers soubresauts
Si on essaie rien, c’est sûr que ça n’arrivera pas. C’est quand même triste de ne plus être capable de rêver ou espérer. Si le club descend dans les bas fonds tu ne seras pas moins triste si tu n’avais pas eu l’espoir que cela puisse ne pas arriver (phrase alambiquée, je l’admets). La seule différence, c’est que tu es déjà triste et abattu au lieu d’espérer et d’être enthousiaste en tentant une action positive. Bref, tu auras été triste plus longtemps.
En 35 ans de surpportariat pour ma part il y a eu une coupe de la ligue
Et depuis 20 ans rien en dehors cette coupe de la ligue
Et depuis 6 ans c’est le néant avec deux derby perdus 0-5 à GG
Perso j’ai été patient
Ce club est mort par la faute d’un président non vendeur
C’est mon avis en tout cas.
Et tant que Romeyer sera là, le club continuera de couler.
Et comme il n’a absolument pas du tout l’intention, ni de vendredi de laisser sa place, on ne peut qu’observer le Titanic couler
verttoujours
Messages : 5663
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Médiatisons la vente du club

Message par verttoujours »

On peut mettre le club en vente sur le bon coin. :hehe: :hehe: :hehe:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Fabulo
Messages : 509
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Ligérien a écrit : 16 août 2023, 16:58 Après intéresser les médias sans l'odeur du sang ce sera compliqué.
Pour l’odeur du sang, l’état actuel du club suffit. Maintenant, ce que je souhaite montrer c’est que ce qui est en train de couler, c’est un ancien paquebot majestueux qui ne demande qu’à être rénové, et non un vieux rafiot abandonné.
Répondre