Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10567
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Médiatisons la vente du club

Message par inconnuvert »

Fabulo a écrit : 15 août 2023, 08:15
___ a écrit : 15 août 2023, 07:21 Les Ultras sont surtout farouchement indépendants et n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils pourraient faire, et pas qu'à Sainté.
Donc il suffit de leur suggérer de se battre, d’utiliser des fumigènes à tous les matches pour qu’ils arrêtent de le faire, puisqu’on leur suggère et qu’ils veulent montrer qu’ils sont indépendants ?
Typiquement le genre de remarque qui ne fera jamais avancé le truc. .c'est bien d'avoir des idées. La bonne idée elle partira des supporters du stade.
Elle partira de supporters qui n'insuitent pas une autre partie des supporters.
Elle partira de quelqu'un qui s'est investi dans le combat.
Tu peux pas donner des leçons à des gens qui ont fait des manifs, des chants, des actions plus ou moins légales, des banderoles par centaines....

Je ne suis pas ultra . J'appartiens à aucun groupe. C'est une réaction peut être conne. Sûrement même. Mais ça fait des années que je participe à toutes les actions légales pour oeuvrer à la vente du club. J'ai tout fait. .un gars qui arrive qui m'explique comment faire, qui vient pas très souvent au stade, qui traite les ultras avec mépris. J'ai pas très envie de l'écouter. Et pourtant je suis bcp moins ultra qu'un ultra.
Tu te dis. Il sort d'où ?
Il était ou? Je l'ai jamais vu prendre le micro pour aucune action. Jamais vu son visage.
Almanzor
Messages : 5884
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Almanzor »

Je propose que les ultras collent des affichettes sur les feux de circulation pour médiatiser la vente du club et qu'ils occupent leurs mains à autre chose que se taper sur la tête. :mrgreen:
Silence, on continue de sombrer, des dirigeants aux supporters
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
The Smiths
Messages : 1551
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Médiatisons la vente du club

Message par The Smiths »

canouvert a écrit : 14 août 2023, 19:08 très bonne idée, bon courage...

et pourquoi pas bloquer l'accès à l'Etrat et partir une fois que le vieux pingre aura capitulé ? alors, je sais, ça peut durer des plombes, mais il n'y a que la pression populaire pour faire dégager roro 1er et toute sa cour de lèches-bourses

je suis convaincu qu'il y a des investisseurs, mais qu'ils ont été cour circuités par roro

à l'époque où il a racheté le club (en faisant des magouilles...), il y avait un autre projet avec plus de surface financière et plus d'ambitions, alors, je me dis que ça peut être encore le cas aujourd'hui
Ah j'en ai jamais entendu parle.
C'était qui ?
Fabulo
Messages : 592
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Vertigoal42 a écrit : 15 août 2023, 08:29
Mais c'est pas une question statistique. Il ne VEUT pas vendre. Donc tu peux faire ce que tu veux ça changera rien.

Ça n'a rien à voir avec un match en cours et les aléas du foot.

T'as bien un truc chez toi que tu ne veux absolument pas vendre ? Si je te fais un lobbying intense pendant des semaines en te présentant toute sorte de mec qui veut acheter ton truc, ça va te faire changer d'avis ?

Et attention te méprends pas, j'adorerai que le club soit vendu. Je crois l'avoir assez écrit et avoir tenté qqs coups en coulisses lors d'itw pour P2 (avec Markarian et Bompard) pour que ce soit pas remis en question.
Je comprends ton point de vue, mais il se base sur un ressenti. Ses déclarations vont dans le sens de la vente. Tant qu’il ne sera pas forcé à avouer qu’il ne veut pas vendre, on doit considérer qu’il veut vendre.

Pour reprendre l’idée du match de foot, si en tant que joueur ton ressenti est que tu n’as aucune chance de gagner le match et que tu arrêtes de jouer, la match est d’ores et déjà terminé. En revanche, si tu décides d’y croire même si tu es persuadé que tu ne gagneras pas, tu as encore des chances de gagner.
Quand RR avouera qu’il ne veut en faitbpas vendre le club, ce sera la fin du match. Pour l’heure, le match est mal embarqué mais il n’est pas fini.
Fabulo
Messages : 592
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

inconnuvert a écrit : 15 août 2023, 08:33
Fabulo a écrit : 15 août 2023, 08:15
___ a écrit : 15 août 2023, 07:21 Les Ultras sont surtout farouchement indépendants et n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils pourraient faire, et pas qu'à Sainté.
Donc il suffit de leur suggérer de se battre, d’utiliser des fumigènes à tous les matches pour qu’ils arrêtent de le faire, puisqu’on leur suggère et qu’ils veulent montrer qu’ils sont indépendants ?
Typiquement le genre de remarque qui ne fera jamais avancé le truc. .c'est bien d'avoir des idées. La bonne idée elle partira des supporters du stade.
Elle partira de supporters qui n'insuitent pas une autre partie des supporters.
Elle partira de quelqu'un qui s'est investi dans le combat.
Tu peux pas donner des leçons à des gens qui ont fait des manifs, des chants, des actions plus ou moins légales, des banderoles par centaines....

Je ne suis pas ultra . J'appartiens à aucun groupe. C'est une réaction peut être conne. Sûrement même. Mais ça fait des années que je participe à toutes les actions légales pour oeuvrer à la vente du club. J'ai tout fait. .un gars qui arrive qui m'explique comment faire, qui vient pas très souvent au stade, qui traite les ultras avec mépris. J'ai pas très envie de l'écouter. Et pourtant je suis bcp moins ultra qu'un ultra.
Tu te dis. Il sort d'où ?
Il était ou? Je l'ai jamais vu prendre le micro pour aucune action. Jamais vu son visage.
Je n’insulte personne bien au contraire. Je dis juste que ce n’est pas quelqu’un suggère quelque chose qu’ils ne le feront pas, car si c’était le cas, ils seraient très manipulables. Si je bosse sur quelque chose pendant des années et que quelqu’un arrive avec une approche nouvelle, je vais l’écouter. Si elle ne me plait pas, je vais l’ignorer, si je la trouve intéressante je vais voir comment l’appliquer.
Considérer que les ultras vont refuser toute idée venant de l’extérieur pour le simple prétexte qu’elle vient de l’extérieur est, je trouve, bien plus insultant, car on insinue qu’ils n’ont aucun discernement.
Mais bon, je ne fais que suggérer une idée. Si personne ne veut suivre, je passerai mon chemin car j’ai d’autre chose à faire que de me battre contre des moulins à vent.
Nr14
Messages : 2431
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Je pense qu'il y a plus de personnes qui trouvent que c'est une bonne idée que de personnes qui n'en veulent pas. Alors continue
et d'ailleurs il n'y a pas que les ultras qui comptent.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Faiseur de Tresses
Messages : 23022
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Faiseur de Tresses »

Fabulo a écrit : 14 août 2023, 16:47
inconnuvert a écrit : 14 août 2023, 16:29 C'est bien mais tu proposes rien de concret non?
Personnellement, je pense que le mieux serait qu’à chaque match, il y ait de grandes banderoles/tifos ou il y aurait écrit en Français et en Anglais « Achetez le club et vous aurez (buy the club and you will have)… » suivi d’un message différent pour chaque match. Une fois, ce sera le palmarès de l’ASSE. Une autre fois, quelques citations de personnalités sur le club, une troisième journée ce serait « le nouveau Platini.. » en citant des noms de joueurs célèbres qui ont marqués le club au niveau international.
Faire des chants en Français et en Anglais aussi basés sur la vente, en vantant les supporters.
Une lettre ouverte où on invite les investisseurs à venir découvrir ou redécouvrir le club.
Ce poste est aussi l’occasion de partager des idées (mais pas le bon coin, s’il te plaît :) ).
Je pense également que cette exposition médiatique doit commencer avec ce qui a le plus de visibilité immédiate : le stade. Donc c'est aux groupes, et en particulier aux Ultras, de démarrer avec des banderoles/tifo. J'ai confiance en leur créativité si jamais ils veulent s'emparer de l'affaire, mais j'ai eu une chtite idée pour démarrer le message en renversant totalement le "direction démission" (qui faut le reconnaître est négatif et n'apporte rien) en un truc positif qui coincerait totalement les actionnaires. Du type "Romeyer, Caïazzo, vous n'arrivez pas à vendre le club, alors on va vous aider" (mais en plus joli :mrgreen: ) et après des actions à chaque match à domicile. Ensuite, le reste des supporters pourra relayer largement les actions sur les réseaux jusqu'à ce que ça fasse boule de neige dans les médias.

(Bonus : si en plus des actions concertées aident à apaiser les tensions entres les groupes, ce serait pas mal)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Fabulo
Messages : 592
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 août 2023, 11:18
Fabulo a écrit : 14 août 2023, 16:47
inconnuvert a écrit : 14 août 2023, 16:29 C'est bien mais tu proposes rien de concret non?
Personnellement, je pense que le mieux serait qu’à chaque match, il y ait de grandes banderoles/tifos ou il y aurait écrit en Français et en Anglais « Achetez le club et vous aurez (buy the club and you will have)… » suivi d’un message différent pour chaque match. Une fois, ce sera le palmarès de l’ASSE. Une autre fois, quelques citations de personnalités sur le club, une troisième journée ce serait « le nouveau Platini.. » en citant des noms de joueurs célèbres qui ont marqués le club au niveau international.
Faire des chants en Français et en Anglais aussi basés sur la vente, en vantant les supporters.
Une lettre ouverte où on invite les investisseurs à venir découvrir ou redécouvrir le club.
Ce poste est aussi l’occasion de partager des idées (mais pas le bon coin, s’il te plaît :) ).
Je pense également que cette exposition médiatique doit commencer avec ce qui a le plus de visibilité immédiate : le stade. Donc c'est aux groupes, et en particulier aux Ultras, de démarrer avec des banderoles/tifo. J'ai confiance en leur créativité si jamais ils veulent s'emparer de l'affaire, mais j'ai eu une chtite idée pour démarrer le message en renversant totalement le "direction démission" (qui faut le reconnaître est négatif et n'apporte rien) en un truc positif qui coincerait totalement les actionnaires. Du type "Romeyer, Caïazzo, vous n'arrivez pas à vendre le club, alors on va vous aider" (mais en plus joli :mrgreen: ) et après des actions à chaque match à domicile. Ensuite, le reste des supporters pourra relayer largement les actions sur les réseaux jusqu'à ce que ça fasse boule de neige dans les médias.

(Bonus : si en plus des actions concertées aident à apaiser les tensions entres les groupes, ce serait pas mal)
Exactement :super:
Faiseur de Tresses
Messages : 23022
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 14 août 2023, 21:51 Pardon de refroidir l'ambiance, mais une fois que t'as médiatisé la vente du club, que tu l'as bien fait briller, que la mariée est belle ou toute autre expression de ton choix. Si - par miracle ou hasard - tu as un acheteur ! Est-ce que tu as un vendeur ?

Parce que le problème reste le même ! Tu peux bien avoir 200 acheteurs au portillon. Si tu n'as pas de vendeur ... Et ce n'est pas 3 articles de presse ou un buzz internet qui fera changer RR. On a tous vu ce qui s'est passé après Auxerre. Les mecs ont pas bronché.

Donc maintenant, faut vous y faire. C'est avec eux, point. Sauf peut-être en National ... et encore ? Ou jusqu'à un immense coup de fatigue (ou décès) de l'un ou l'autre, voire les 2
Ça n'empêche pas d'essayer. Je pense même que c'est aujourd'hui primordial que les supporters fassent corps autour d'un projet positif. Même si l'objectif visé 'est pas atteint on y trouvera tout un tas d'avantages autrement.

L'important n'est pas la destination, c'est le chemin.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 15 août 2023, 11:50, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23022
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 15 août 2023, 07:21
Palmeiras a écrit : 15 août 2023, 07:16
inconnuvert a écrit : 14 août 2023, 17:03
Fabulo a écrit : 14 août 2023, 17:01
Batubenfica a écrit : 14 août 2023, 16:48 Et en passant par le groupe des Socios comme moyen de divulgation ?
J’espère que les Socios pourront être impliqués d’une façon ou d’une autre. Pour que leur projet fonctionne, je pense qu’il faudrait qu’il soient présents dès le début. Personnellement, ce qui m’agace, c’est d’entendre dire que le club n’intéresse personne ou que des gens peu fiables. Il serait bien que l’on puisse savoir le nombre de personnes qui sont intéressées de près ou de loin à acheter le club. En ce sens, les Socios pourraient être un bon intermédiaire, mais j’avoue ne pas savoir si c’est possible et comment le faire.
Les socios . J'y ai cru aussi. C'est mort fini.
C'est un échec.
Mazette, tu tues dans l'oeuf toute bonne idée. Les bonnes idées, elles doivent être poussées et testées.
Si les GA et les MF s'opposent à ce genre d'idées c'est qu'ils sont complices de Romeyer.

Moi j'aime beaucoup, l'idée de Fabulo. A voir pour faire en sorte que cette idée puisse être matérialisée par des banderoles.
Les Ultras sont surtout farouchement indépendants et n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils pourraient faire, et pas qu'à Sainté.
Si c'est le cas c'est qu'ils sont bien cons. On leur dit pas quoi faire, on leur propose des trucs, après libre à eux d'en faire ce qu'ils en veulent.

Mais je pense qu tu as tort de toute façon ; on l'a bien vu l'an dernier avec le pseudo-boycott difficilement voté puis arrêté ; les gars ont tenté beaucoup de choses et sont un peu paumés - eux aussi - sur ce qu'ils pourraient faire. Je suis certain qu'ils seraient ouverts à des propositions constructives tant qu'elles sont respectueuses de leur investissement.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mattiloan
Messages : 3282
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Mattiloan »

Je suis d'accord, ce n'est évidemment pas nous qui allons vendre le club, mais il y a de quoi frapper un grand coup médiatiquement avec quelque chose de novateur, original et pacifique
Fabulo
Messages : 592
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Envoyer un article à quelques médias ciblés pourrait avoir un impact.
En revanche, comme je l’ai dit plus haut, je pense que ce type de journaux seront bien plus séduits par un article qui valorise le role social de l’ASSE dans les années 70, ainsi que sa valeur symbolique, plutôt qu’un article sur un « simple » club de foot.
canouvert
Messages : 664
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Médiatisons la vente du club

Message par canouvert »

The Smiths a écrit : 15 août 2023, 08:54
canouvert a écrit : 14 août 2023, 19:08 très bonne idée, bon courage...

et pourquoi pas bloquer l'accès à l'Etrat et partir une fois que le vieux pingre aura capitulé ? alors, je sais, ça peut durer des plombes, mais il n'y a que la pression populaire pour faire dégager roro 1er et toute sa cour de lèches-bourses

je suis convaincu qu'il y a des investisseurs, mais qu'ils ont été cour circuités par roro

à l'époque où il a racheté le club (en faisant des magouilles...), il y avait un autre projet avec plus de surface financière et plus d'ambitions, alors, je me dis que ça peut être encore le cas aujourd'hui
Ah j'en ai jamais entendu parle.
C'était qui ?
c'était Thomas Schmider (président épéhmère) qui avait avec lui, entre autres Henri Grange et Desjoyaux
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
___
Messages : 23306
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Médiatisons la vente du club

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 août 2023, 11:46
___ a écrit : 15 août 2023, 07:21
Palmeiras a écrit : 15 août 2023, 07:16
inconnuvert a écrit : 14 août 2023, 17:03
Fabulo a écrit : 14 août 2023, 17:01
Batubenfica a écrit : 14 août 2023, 16:48 Et en passant par le groupe des Socios comme moyen de divulgation ?
J’espère que les Socios pourront être impliqués d’une façon ou d’une autre. Pour que leur projet fonctionne, je pense qu’il faudrait qu’il soient présents dès le début. Personnellement, ce qui m’agace, c’est d’entendre dire que le club n’intéresse personne ou que des gens peu fiables. Il serait bien que l’on puisse savoir le nombre de personnes qui sont intéressées de près ou de loin à acheter le club. En ce sens, les Socios pourraient être un bon intermédiaire, mais j’avoue ne pas savoir si c’est possible et comment le faire.
Les socios . J'y ai cru aussi. C'est mort fini.
C'est un échec.
Mazette, tu tues dans l'oeuf toute bonne idée. Les bonnes idées, elles doivent être poussées et testées.
Si les GA et les MF s'opposent à ce genre d'idées c'est qu'ils sont complices de Romeyer.

Moi j'aime beaucoup, l'idée de Fabulo. A voir pour faire en sorte que cette idée puisse être matérialisée par des banderoles.
Les Ultras sont surtout farouchement indépendants et n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils pourraient faire, et pas qu'à Sainté.
Si c'est le cas c'est qu'ils sont bien cons. On leur dit pas quoi faire, on leur propose des trucs, après libre à eux d'en faire ce qu'ils en veulent.

Mais je pense qu tu as tort de toute façon ; on l'a bien vu l'an dernier avec le pseudo-boycott difficilement voté puis arrêté ; les gars ont tenté beaucoup de choses et sont un peu paumés - eux aussi - sur ce qu'ils pourraient faire. Je suis certain qu'ils seraient ouverts à des propositions constructives tant qu'elles sont respectueuses de leur investissement.
Ils peuvent embrayer là-dessus, s'ils y croient. Ce n'est pas la question.

Ce que je veux dire, c'est qu'un groupe Ultra, c'est pas un groupe de boy-scouts, non plus qu'un syndicat. Ça n'est pas par principe enthousiaste et toujours prêt à embrayer à chaque proposition alléchante. C'est même plutôt le contraire : si ça ne vient pas d'eux, faut les convaincre. Et pour les convaincre, faut un peu plus qu'un thread sur P2.

Et puis, ils se sont peut-être déjà posé la question, et refusé ce mode d'action-là pour une raison qui leur est propre. On voit bien rien qu'ici que ça ne fait pas l'unanimité.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fabulo
Messages : 592
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

D’un autre côté, il faut bien commencer quelque part.
RVRUEIL
Messages : 878
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Médiatisons la vente du club

Message par RVRUEIL »

Fabulo a écrit : 14 août 2023, 17:01
Batubenfica a écrit : 14 août 2023, 16:48 Et en passant par le groupe des Socios comme moyen de divulgation ?
J’espère que les Socios pourront être impliqués d’une façon ou d’une autre. Pour que leur projet fonctionne, je pense qu’il faudrait qu’il soient présents dès le début. Personnellement, ce qui m’agace, c’est d’entendre dire que le club n’intéresse personne ou que des gens peu fiables. Il serait bien que l’on puisse savoir le nombre de personnes qui sont intéressées de près ou de loin à acheter le club. En ce sens, les Socios pourraient être un bon intermédiaire, mais j’avoue ne pas savoir si c’est possible et comment le faire.
Tout à fait d'accord et bravo à toi pour avoir ouvert ce post ; tes arguments me paraissent très intéressants ainsi que l'esprit dans lequel cette action doit se dérouler ! :super: :super:
Si je peux aider , de loin, pas de pb !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
TitusPullo77
Messages : 37421
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Médiatisons la vente du club

Message par TitusPullo77 »

inconnuvert a écrit : 14 août 2023, 17:03
Fabulo a écrit : 14 août 2023, 17:01
Batubenfica a écrit : 14 août 2023, 16:48 Et en passant par le groupe des Socios comme moyen de divulgation ?
J’espère que les Socios pourront être impliqués d’une façon ou d’une autre. Pour que leur projet fonctionne, je pense qu’il faudrait qu’il soient présents dès le début. Personnellement, ce qui m’agace, c’est d’entendre dire que le club n’intéresse personne ou que des gens peu fiables. Il serait bien que l’on puisse savoir le nombre de personnes qui sont intéressées de près ou de loin à acheter le club. En ce sens, les Socios pourraient être un bon intermédiaire, mais j’avoue ne pas savoir si c’est possible et comment le faire.
Les socios . J'y ai cru aussi. C'est mort fini.
C'est un échec.
Quel dommage.
Projet très séduisant mais qui paraissait utopique (trop d'argent à trouver).
RVRUEIL
Messages : 878
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Médiatisons la vente du club

Message par RVRUEIL »

Fabulo a écrit : 15 août 2023, 06:23 La métaphore du tableau me donne d'ailleurs une idée:
Une des premières actions à tenter serait peut être simplement d'écrire un article avec un titre du type "Sauvons un monument en péril" et de l'envoyer aux journaux nationaux.
L'idée de l'article serait de mettre l'emphase sur ce qu'a représenté et ce que représente encore l'ASSE d'un point de vue sociétal, voire même symbolique. Il faut montrer en quoi ce club est unique, en quoi il dépasse le simple cadre du sport.
Par exemple, rappeler que l'épopée a débuté juste après le premier crash pétrolier, dans une période ou les gens avaient besoin d'espoir. Qu'en renversant des situations désespérées, le club a fait plus que simplement gagner des matchs. Il a permis aux gens de rêver, de réaliser que rien n'est complètement fini.
Le sentiment était d'ailleurs tellement fort que même après la défaite en finale, les joueurs étaient reçus en héros. Simplement car ils avaient tout donnés et que le résultat du match était devenu secondaire. Ce que les gens célébraient c'étaient des joueurs qui leur avaient redonné une chose essentielle: l'espoir.
Cette faculté à donner espoir aux gens s'est d'ailleurs aussi retrouvée lors de la finale de la coupe de la ligue avec un stade de France presqu'entièrement, démontrant ainsi que les gens ont toujours besoin d'avoir l'ASSE au sommet, de rêver et d'espérer.
Malheureusement, depuis quelques années, les résultats se détériorent et la flamme vacille. Seule une vente semble pouvoir être à même de redresser le club et de ré-"allumer le feu"... L'acheteur ferait ainsi bien plus qu'acquérir un club de foot.
Par leur connaissance de l'ASSE et de son histoire, leur qualités littéraires, des potos tels que parasar, Pilou, sam42, entre autres, peuvent être d'une grande aide pour écrire ce genre d'article.
Encore une fois, cela a le mérite de sortir du cercle vicieux dans lequel le club se trouve.
Il y a des potos super bons et forts pour l'écriture de tels messages !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
MrManchot
Messages : 14028
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Médiatisons la vente du club

Message par MrManchot »

ChatGPT propose ça :

Titre : Sauvons un monument en péril : L'ASSE, gardienne de l'espoir et du rêve

Depuis les humbles débuts de l'Association Sportive de Saint-Étienne (ASSE), son influence a dépassé les limites du terrain de football pour devenir un pilier incontournable de l'identité collective de toute une région. Plus qu'un simple club sportif, l'ASSE a, au fil des décennies, tissé un lien profond avec la population et s'est érigée en véritable monument du paysage sociétal et culturel français. Alors que son avenir semble menacé, il est impératif de rappeler le rôle crucial qu'elle a joué, et continue de jouer, dans la construction d'une communauté forte et résiliente.

Un éclat d'espoir dans l'obscurité

L'histoire de l'ASSE est intimement liée à une période sombre de l'histoire mondiale : le premier crash pétrolier des années 1970. Alors que les nuages de désespoir obscurcissaient l'horizon, le club a émergé en tant qu'éclat d'espoir dans un monde en crise. Les victoires sur le terrain étaient bien plus que des succès sportifs ; elles représentaient un triomphe de la détermination humaine face à l'adversité. Les supporteurs se sont rassemblés autour de cette source d'inspiration, se réconfortant mutuellement dans le fait que même dans les moments les plus sombres, il existait un endroit où les rêves pouvaient s'épanouir.

Au-delà du sport : une flamme culturelle

L'ASSE ne s'est pas contentée d'offrir des victoires éphémères. Elle a inscrit son empreinte dans la culture locale et nationale, devenant un symbole de résilience et de fierté. Les exploits sur le terrain ont transcendé les stades pour être inscrits dans la mémoire collective. Lorsque l'ASSE a atteint la finale de la coupe, ce n'était pas seulement une équipe qui se battait pour la victoire, mais une ville entière qui tenait sa flamme allumée. Même en cas de défaite, l'accueil triomphal réservé aux joueurs démontrait l'importance de ce qu'ils avaient réalisé. Ils n'avaient pas seulement marqué des buts, ils avaient ravivé l'espoir et restauré la confiance en un avenir meilleur.

Une source continue d'inspiration

L'histoire de l'ASSE est ponctuée de moments où elle a rappelé à chacun que le succès dépasse les limites du terrain. La finale de la coupe de la ligue en est un exemple éloquent. Le stade de France vibrant de passion, rempli à ras bord, révèle une vérité incontestable : les gens ont toujours besoin de l'ASSE pour se rassembler, pour rêver et pour espérer. Les performances du club ont un impact bien au-delà des résultats bruts. Elles sont le reflet de la résilience humaine, un rappel que même lorsque les circonstances semblent insurmontables, le rêve peut perdurer.

Aujourd'hui et demain : une lueur d'espoir

Malheureusement, les dernières années ont vu la lueur s'estomper. Les résultats sportifs en dents de scie ont éclipsé l'aura autrefois éclatante de l'ASSE. Toutefois, dans l'ombre de l'incertitude, une opportunité se profile : celle de raviver cette flamme qui a illuminé des générations. Une vente potentielle pourrait non seulement sauver le club, mais aussi lui permettre de retrouver sa place centrale dans le cœur et l'âme de la communauté.

En concluant, il est crucial de comprendre que sauver l'ASSE ne signifie pas seulement préserver un club de football. C'est préserver un monument d'espoir, de rêve et de résilience. C'est rappeler à tous que, dans les moments les plus sombres, une équipe peut incarner la lumière qui guide le chemin vers un avenir meilleur. L'ASSE n'est pas simplement un club ; c'est une source intarissable d'inspiration pour tous ceux qui croient en la force de la détermination humaine.

Nous ne pouvons pas laisser cette lumière s'éteindre. Il est temps de sauver un monument en péril.
Sounds good, Doesn't work
Fabulo
Messages : 592
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

RVRUEIL a écrit : 15 août 2023, 13:17
Fabulo a écrit : 14 août 2023, 17:01
Batubenfica a écrit : 14 août 2023, 16:48 Et en passant par le groupe des Socios comme moyen de divulgation ?
J’espère que les Socios pourront être impliqués d’une façon ou d’une autre. Pour que leur projet fonctionne, je pense qu’il faudrait qu’il soient présents dès le début. Personnellement, ce qui m’agace, c’est d’entendre dire que le club n’intéresse personne ou que des gens peu fiables. Il serait bien que l’on puisse savoir le nombre de personnes qui sont intéressées de près ou de loin à acheter le club. En ce sens, les Socios pourraient être un bon intermédiaire, mais j’avoue ne pas savoir si c’est possible et comment le faire.
Tout à fait d'accord et bravo à toi pour avoir ouvert ce post ; tes arguments me paraissent très intéressants ainsi que l'esprit dans lequel cette action doit se dérouler ! :super: :super:
Si je peux aider , de loin, pas de pb !
Merci ! :super:
Fabulo
Messages : 592
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

MrManchot a écrit : 15 août 2023, 13:32 ChatGPT propose ça :

Titre : Sauvons un monument en péril : L'ASSE, gardienne de l'espoir et du rêve

Depuis les humbles débuts de l'Association Sportive de Saint-Étienne (ASSE), son influence a dépassé les limites du terrain de football pour devenir un pilier incontournable de l'identité collective de toute une région. Plus qu'un simple club sportif, l'ASSE a, au fil des décennies, tissé un lien profond avec la population et s'est érigée en véritable monument du paysage sociétal et culturel français. Alors que son avenir semble menacé, il est impératif de rappeler le rôle crucial qu'elle a joué, et continue de jouer, dans la construction d'une communauté forte et résiliente.

Un éclat d'espoir dans l'obscurité

L'histoire de l'ASSE est intimement liée à une période sombre de l'histoire mondiale : le premier crash pétrolier des années 1970. Alors que les nuages de désespoir obscurcissaient l'horizon, le club a émergé en tant qu'éclat d'espoir dans un monde en crise. Les victoires sur le terrain étaient bien plus que des succès sportifs ; elles représentaient un triomphe de la détermination humaine face à l'adversité. Les supporteurs se sont rassemblés autour de cette source d'inspiration, se réconfortant mutuellement dans le fait que même dans les moments les plus sombres, il existait un endroit où les rêves pouvaient s'épanouir.

Au-delà du sport : une flamme culturelle

L'ASSE ne s'est pas contentée d'offrir des victoires éphémères. Elle a inscrit son empreinte dans la culture locale et nationale, devenant un symbole de résilience et de fierté. Les exploits sur le terrain ont transcendé les stades pour être inscrits dans la mémoire collective. Lorsque l'ASSE a atteint la finale de la coupe, ce n'était pas seulement une équipe qui se battait pour la victoire, mais une ville entière qui tenait sa flamme allumée. Même en cas de défaite, l'accueil triomphal réservé aux joueurs démontrait l'importance de ce qu'ils avaient réalisé. Ils n'avaient pas seulement marqué des buts, ils avaient ravivé l'espoir et restauré la confiance en un avenir meilleur.

Une source continue d'inspiration

L'histoire de l'ASSE est ponctuée de moments où elle a rappelé à chacun que le succès dépasse les limites du terrain. La finale de la coupe de la ligue en est un exemple éloquent. Le stade de France vibrant de passion, rempli à ras bord, révèle une vérité incontestable : les gens ont toujours besoin de l'ASSE pour se rassembler, pour rêver et pour espérer. Les performances du club ont un impact bien au-delà des résultats bruts. Elles sont le reflet de la résilience humaine, un rappel que même lorsque les circonstances semblent insurmontables, le rêve peut perdurer.

Aujourd'hui et demain : une lueur d'espoir

Malheureusement, les dernières années ont vu la lueur s'estomper. Les résultats sportifs en dents de scie ont éclipsé l'aura autrefois éclatante de l'ASSE. Toutefois, dans l'ombre de l'incertitude, une opportunité se profile : celle de raviver cette flamme qui a illuminé des générations. Une vente potentielle pourrait non seulement sauver le club, mais aussi lui permettre de retrouver sa place centrale dans le cœur et l'âme de la communauté.

En concluant, il est crucial de comprendre que sauver l'ASSE ne signifie pas seulement préserver un club de football. C'est préserver un monument d'espoir, de rêve et de résilience. C'est rappeler à tous que, dans les moments les plus sombres, une équipe peut incarner la lumière qui guide le chemin vers un avenir meilleur. L'ASSE n'est pas simplement un club ; c'est une source intarissable d'inspiration pour tous ceux qui croient en la force de la détermination humaine.

Nous ne pouvons pas laisser cette lumière s'éteindre. Il est temps de sauver un monument en péril.
Très impressionnant. Que lui as tu demandé d’écrire exactement?
Ligérien
Messages : 5020
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Ligérien »

En tout cas l'intelligence artificielle rejoint l'humain. Seule une vente peut nous sauver :mrgreen:
Spéciale dédicace au félin du coup...
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Lama vert »

Fabulo a écrit : 14 août 2023, 15:08 Pour éviter tout clivage entre pro et anti direction, il est primordial de ne pas s'adresser à la direction comme cela est souvent fait, mais d'interpeller les acheteurs potentiels. Le but est avant tout d'éveiller la curiosité des médias nationaux (car ce sont eux qui offriront la meilleure visibilité sur la vente du club). Pour que les médias soient intéressés il faut que le message des supporters sur la vente du club soit très clair. Ça peut passer par ses tracts, des tifos, des chants. Ça peut aussi se faire par lettres ouvertes des supporters sur X.
Il y a beaucoup d’avenues à explorer.
C'est pour explorer ces possibles avenues que j'ai commencé ce poste.
Les fossoyeurs ne sont pas vendeurs.
Comment on fait si on trouve un acheteur digne de ce nom mais que Romeyer ne veut vendre à personne comme c’est le cas depuis 7 ans?
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Lama vert »

Fabulo a écrit : 14 août 2023, 16:10 @Kabigon,
Les Socios verts ont de bonnes idées, c’est certain. Personnellement, je pense qu’ils pourraient être les garants d’un ancrage local avec les nombreuses idées qu’ils proposent. D’ailleurs, pour un investisseur étranger, cela pourrait être avantageux de s’associer avec les Socios et de développer les actions qu’ils suggèrent. Ce serait une façon de démontrer qu’il (l’acheteur) a conscience de l’importance sociale du club dans la région (et même en France en fait).
@labuse,
Quand on voit la récente déclaration de Galthié reprise dans les potins : « On a parfois été dépassés par ces Écossais mais on a été beaucoup aidés par le public de Saint-Étienne. Les jeunes, Geoffroy-Guichard, ça ne leur parle pas mais moi, à 15 ans, j'avais le maillot Manufrance avec le numéro 7 (celui de Dominique Rocheteau). C'est un temple du foot français, Saint-Étienne a été aimé par toute la France. » je trouve aussi difficile de céder au misérabilisme ambiant. D’ailleurs, il serait bien de pouvoir faire une liste de citations de personnalités au sujet de l’ASSE et de la montrer en match.
Déjà tu as prononcé le mot magique pour faire fuir n’importe quel investisseur un peu censé : l’ancrage local.
Ça c’est la plaie totale de ce club, sa gangraine
Moi je pense qu’il faut exactement l’inverse. Des investisseurs fortunés à des années-lumière de tout ce petit microcosme local qui plombe le club depuis des années.
Donc pitié stop l’ancrage local
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Lama vert »

Batubenfica a écrit : 14 août 2023, 16:47 Et en passant par le groupe des Socios comme moyen de divulgation ?

Pitié tout sauf ça
De grâce
Ce club a besoin d’entrer dans le foot moderne, pas d’avoir les pieds ds le ciment de l’ancrage local. Ça ne vous a pas suffit 20 ans de local?
L’AS St-Etienne a justement besoin d’un homme fort et puissant financièrement complètement éloigné de tout ça.
Qui va imposer une vision moderne, tournée vers le futur et SURTOUT loin des locaux qui se servent de l’institution à de fins personnelles
De grâce tout sauf sur local
Répondre